Erreur 0xc000021a

  • Auteur de la discussion User_1591228
  • Date de début
U

User_1591228

Invité
Bonsoir à tous,
j'ai fait une très grosse bourde sur mon pc portable... J'ai un HP 4g de ram et 32 de stockage et la version windows 10 ne s'installait jamais
à cause de l'espace restreint de mon ordi. J'en viens au fait...J'ai donc supprimé quelques anciennes mises à jour croyant que la nouvelle allait s'installer.
Et surprise: Ecran bleu code 0xc000021a... J'ai essayé ce que j'ai pu avec les conseils internet mais rien ni fait... En sachant que mon ordinateur me demande de libérer l'espace de stockage et ne peut installer windows 10 ni se réinitialiser ni se réparer automatiquement. Est-ce que mon pc est bon à mettre à la poubelle ou pas ? Je ne connais pas grand chose en informatique et j'appelle à l'aide si jamais il y a de l'espoir... Je ne suis pas matérialiste mais ça me fait ch... de le mettre à la poubelle surtout qu'il est nickel à part ça. Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Bonsoir à tous,
j'ai fait une très grosse bourde sur mon pc portable... J'ai un HP 4g de ram et 32 de stockage et la version windows 10 ne s'installait jamais
à cause de l'espace restreint de mon ordi. J'en viens au fait...J'ai donc supprimé quelques anciennes mises à jour croyant que la nouvelle allait s'installer.
Et surprise: Ecran bleu code 0xc000021a... J'ai essayé ce que j'ai pu avec les conseils internet mais rien ni fait... En sachant que mon ordinateur me demande de libérer l'espace de stockage et ne peut installer windows 10 ni se réinitialiser ni se réparer automatiquement. Est-ce que mon pc est bon à mettre à la poubelle ou pas ? Je ne connais pas grand chose en informatique et j'appelle à l'aide si jamais il y a de l'espoir... Je ne suis pas matérialiste mais ça me fait ch... de le mettre à la poubelle surtout qu'il est nickel à part ça. Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème.
Hello.
installe le logiciel BlueScreenView, lance le et tente de mettre une capture d'écran de ce que le logiciel met ici.
:hello::hello:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff

à l'aide de ce lien
 
U

User_1591228

Invité
Merci de m'avoir répondu LeeLarant mais je ne peux rien installer sur mon ordi.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu peux réinstaller totalement W10 à partir d'un support d'installation et non d'une réinitialisation de ton PC. Avec une clé usb de 8Go et en suivant le tuto de kro$oft (forcément sur un autre ordi vu que le tien est en rideau) , tu crées le support d'installation (la clé usb) :
Tu fais booter sur la clé USB et, lors de l'installation, tu demandes une nouvelle installation et non une réparation ou je ne sais quoi, et lors du choix de la partition, tu fais effacer toutes les partitions de ton disque afin qu'il installe à partir de ton disque tout vide.
Il se peut qu'il récupère automatiquement ta clé dans les méandres du bios de ton HP, sinon tu pourras en acheter une plus tard et pas chère (mais légale) ici :
Si une édition familiale ne te convient pas, recherche "pro" c'est encore moins cher.
Je ne suis peut-être pas clair, demande des détails si nécessaire :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
[QUOTE="
Si une édition familiale ne te convient pas, recherche "pro" c'est encore moins cher.
Je ne suis peut-être pas clair, demande des détails si nécessaire :)[/QUOTE]
Erreur: C'est pas familliale qui est moins cher que Pro? :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Autrement tu peux essayer ceci:
démarres ton PC
fait la touche windows + R, puis tu tapes "cmd" puis enter
la tu arrivera dans invite de commandes"
Une fois le bon vieux panneau noir arriver, tu tapes "chkdsk c: f/ r/"
Là tu laisse l'invite de commandes faire ce qu'il faut :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Erreur: C'est pas familliale qui est moins cher que Pro?
Non :)
5,84€
2,89€
Et une installation "depuis le début" plutôt qu'une réparation permettra de partir d'un bon pied sur un disque de seulement 32Go.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Non :)
5,84€
2,89€
Et une installation "depuis le début" plutôt qu'une réparation permettra de partir d'un bon pied sur un disque de seulement 32Go.
Bizarre.. Le monde à l'envers... :hap::crazy::crazy::hap::hap::lol::lol:
 
U

User_1591228

Invité
Salut :)
Tu peux réinstaller totalement W10 à partir d'un support d'installation et non d'une réinitialisation de ton PC. Avec une clé usb de 8Go et en suivant le tuto de kro$oft (forcément sur un autre ordi vu que le tien est en rideau) , tu crées le support d'installation (la clé usb) :
Tu fais booter sur la clé USB et, lors de l'installation, tu demandes une nouvelle installation et non une réparation ou je ne sais quoi, et lors du choix de la partition, tu fais effacer toutes les partitions de ton disque afin qu'il installe à partir de ton disque tout vide.
Il se peut qu'il récupère automatiquement ta clé dans les méandres du bios de ton HP, sinon tu pourras en acheter une plus tard et pas chère (mais légale) ici :
Si une édition familiale ne te convient pas, recherche "pro" c'est encore moins cher.
Je ne suis peut-être pas clair, demande des détails si nécessaire :)
Merci pour ces explications svoglimacci. J'essaierai cette solution.
Bonne journée😊
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour ces explications svoglimacci. J'essaierai cette solution.
Bonne journée😊
Juste par acquis de conscience, j'espère que tu disposes d'une copie de tes fichiers afin de pouvoir le cas échéant repartir à plat.

Donne nous le modèle exact de ta machine, car 32Go c'est ridicule aujourd'hui... donc cela ne rendra que plus pénible son usage. Peut-être qu'on pourra aussi te trouver (si possible) comment augmenter un peu cet espace disque.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello,

Peu probable que ça soit du m.2. mais probablement un bon SATA :D
Dans tous les cas, la 1ère chose que je ferai c'est de regarder si le disque peut se démonter et être remplacé. Car je vous rejoins à 100%, 32Go c'est une clé USB, on ne peut rien faire avec si peu de stockage.

Bye
Quoique: Thomson a bien trouvé le moyen de sortir des netbooks de ... avec 32Go embarqués sur la CM!
 
U

User_1591228

Invité
Juste par acquis de conscience, j'espère que tu disposes d'une copie de tes fichiers afin de pouvoir le cas échéant repartir à plat.

Donne nous le modèle exact de ta machine, car 32Go c'est ridicule aujourd'hui... donc cela ne rendra que plus pénible son usage. Peut-être qu'on pourra aussi te trouver (si possible) comment augmenter un peu cet espace disque.
Oui 32go c'est ridicule et je n'ai pas acheté cet ordinateur pour travailler dessus juste pour naviguer sur internet ou regarder des films. Finalement je vais poser mon ordinateur chez mon oncle qui va jeter un œil car je suis nulle en informatique 🤓. Je reviendrai vers vous pour vous faire savoir si c'est ou pas. En tout cas merci à tous de vous pencher sur mon cas.😊
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui 32go c'est ridicule et je n'ai pas acheté cet ordinateur pour travailler dessus juste pour naviguer sur internet ou regarder des films. Finalement je vais poser mon ordinateur chez mon oncle qui va jeter un œil car je suis nulle en informatique 🤓. Je reviendrai vers vous pour vous faire savoir si c'est ou pas. En tout cas merci à tous de vous pencher sur mon cas.😊
Ok alors.
Dommage, reparer son pc est tellement chouette... mais bon ;)
 
U

User_1505931

Invité
Oui 32go c'est ridicule et je n'ai pas acheté cet ordinateur pour travailler dessus juste pour naviguer sur internet ou regarder des films. Finalement je vais poser mon ordinateur chez mon oncle qui va jeter un œil car je suis nulle en informatique 🤓. Je reviendrai vers vous pour vous faire savoir si c'est ou pas. En tout cas merci à tous de vous pencher sur mon cas.😊
Si ma nièce achète une merde pareil:
1 je lui passe un savon pour ne pas s'être renseigné avant vers Tonton.
Puis, je supprime tout ce qui existe dessus et installe Ubuntu ou KDE.
Vue que c'est pour un usage Internet+Vidéo.:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 037
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut