Erreur 43 Windows 10 (BUild 05.2020) Geforce GTX 1660

BRM77

Nouveau membre
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je deviens dingue.

J'ai commandé un PC monté sans OS, reçu jeudi :

MBA SoAM4 MSI B450M PRO-M2 MAX
CPU AMD RYZEN 3
NVIDIA GeForce GTX 1660 6GB KFA2
Alim de 550W Aero

J'installe W10 avec la dernière version du mois de Mai, puis les derniers drivers NVIDIA.

Je ne suis pas allé directement voir le gestionnaire des périphériques, mais lorsque j'ai lancé un jeu pour tester la config, gros lag dans les menus, c'est là que j'ai vu que la carte était déjà désactivée.

J'ai réussi à la réactiver pendant quelques minutes puis le pc a planté sur un video youtube (freeze, audio saccadé).

Depuis la carte graphique refuse de s'activer : erreur 43.

J'ai réinstallé windows 10.
Desinstallé le périphérique.
Utilisé DDU GURU pour clean tous les drivers et désactiver la mise à jour automatique windows update des drivers.

Rien à faire.

Le PC se lance normalement, la carte graphique est détectée comme carte graphique basique Windows (après les manip DDU Guru en mode sans échec).

Mais dès que j'installe les drivers NVIDIA (j'en ai essayé plusieurs différents), lors de l'installation j'ai un black screen dès que windows reconnait la carte comme Geforce 1660 puis la désactive immédiatement sous l'erreur 43.

Impossible de la réactiver.

Je ne sais plus quoi faire. J'ai écris au support du site vendeur, j'attends sa réponse.

Merci beaucoup pour votre aide et idées pour tenter de résoudre ce soucis.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

J'installe W10 avec la dernière version du mois de Mai, puis les derniers drivers NVIDIA.
Et les pilotes de la carte mère ? chipset, audio, réseau .....

L'écran est bien connecté sur la carte graphique et pas sur la carte mère ?
Connecteur 8 broches d'alim bien connecté sur la GTX1660 ?

Autre piste : Alim pourrie, peux-tu tester avec une alim de qualité ?
 

BRM77

Nouveau membre
Oui j'ai installé les pilotes de la carte mère avant les pilotes Nvidia de la CG.

L'écran est connecté en HDMI sur la CG. D'ailleurs j'ai un port HDMI sur la CM mais qui ne fonctionne pas. J'ai lu que c'était normal puisque le Ryzen 3 n'avait pas de module graphique intégré. C'est bien ça?

J'ai essayé avec un autre câble HDMI, même résultat.

J'ai tout de suite pensé à l'alim, mais c'est un pc monté neuf, que ce soit l'alim ou la carte graphique d'ailleurs.

Je n'ai pas la possibilité d'essayer ni l'alim ni la CG sur un autre PC.
 

thor37230

Grand Maître
L'écran est connecté en HDMI sur la CG. D'ailleurs j'ai un port HDMI sur la CM mais qui ne fonctionne pas. J'ai lu que c'était normal puisque le Ryzen 3 n'avait pas de module graphique intégré. C'est bien ça?
Tout à fait.

Bios de la carte mère à jour ?
Vérifier que la carte graphique soit bien insérée dans son port pci-e.
Tester avec un câble display port si possible.

La mise à jour des pilotes doit se faire via Snappy ou touslesdrivers.com pas via windows update ou via la recherche dans le gestionnaire de périphérique.
 

BRM77

Nouveau membre
Je viens de réinstaller windows 10 release de septembre 2019

Au moment d'installer les drivers NVIDIA, crash avec écran bleu.

Je pense que je ne vais pas me prendre la tête plus longtemps et demander un échange.

Sur snappy c'est indiqué pour la CG en rouge "Device requies a driver but it wasnt found in driversPacks"

Je suis entrain de télécharger les packs
 

_Othy_

Helper
Sur snappy c'est indiqué pour la CG en rouge "Device requies a driver but it wasnt found in driversPacks"
bizarre ca pour une 1660...
installe plustot le pilote de la CG via geforce experience

que dit le gestionnaire de peripheriques sur cette CG ?
 

BRM77

Nouveau membre
Les packs n'ont pas aidé davantage, j'ai toujours cette alerte rouge snappy pour les drivers non installés pour la carte graphique.

Dans le gestionnaire de périphériques : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes (Code 43)".

Quelque soit la méthode, au moment où la carte est identifiée 1660 soit le pc crash soit écran noir puis la carte est désactivée par windows.

Même chose si je désinstalle le périphérique (avec ou sans les pilotes" ou si je désactive/ réactive la carte dans le gestionnaire. Ecran noir puis code 43.
 

_Othy_

Helper
- assure toi de l'avoir mise dans le bon slot
- tous les raccords d'alimentation bien fais ?

reste à tester cette alim "Alim de 550W Aero"
lance un t-est occt onglet power supply pendant 30mns avec hwmonitor de lancé en même temps
puis donne tous les graphiques
 
U

User_1505931

Invité
reste à tester cette alim "Alim de 550W Aero"
Mettre ce type d'alimentation dans une configuration pseudo gaming, c'est chercher la casse.:pfff:
Bon, moi je pense que cet alimentation, peu stable, fiable, est simplement un bronze bon pour Jacob et de la fond aussi fiable qu'une Vs ou MW lite en fin une merde.:poop:
Tout en espérant que d'autres composants ne se sont pas suicidés au Boot.:hinhinhin:
 

BRM77

Nouveau membre
Salut,

Le vendeur m'a envoyé une nouvelle CG, que j'ai installé.

Sans aucune manip particulière elle a tout de suite fonctionné correctement.

Merci pour vos conseils!
 
U

User_1505931

Invité
Fait quand même attention à cet alime qui est suceptible de tuer ta belle CG toute neuve!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 799
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut