erreur au démarrage

Rivage

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde,
J'ai dernièrement ouvert mon pc dans le but de nettoyer mes ventilateurs. Rien de plus banale je suppose. C'est là que le problème arrive, j'ai refermé ma tour normalement et quand je veux démarrer mon pc, il y a un "BIIIIIP" qui ne vient pas d'un ventilo ou autre mais qui vient d'autre part. Cet étrange son se répette environ toutes les 10 secondes. Si quelqu'un a une idée, merci :)
 

bigbernie

Grand Maître
Verifie si tu n'as pas bouge les nappes et si tout est bien enfonce dans les conn ecteurs PCI
 

superflyz59

Expert
ces BIIIIP comme tu dis, bin c surement ta "carte maman" qui dis qui ya un truc qui va pas, genre "biiip les barettes sont mal enfoncées" ou " biiiiip je trouve pas le disk dur"
 

Rivage

Nouveau membre
apparement tout est bien connectés.
ludox59 jai tout vérifié mais je crois effectivement que c'est ça mais je ne sais pas comment vérifié si le dique dur est bien mis :(
 

bigbernie

Grand Maître
Ton PC fonctionne, tu trifouilles dedans et il ne marche plus. ca m'est arrive comme a beaucoup.
En passant des gros battoirs de paluches dans le PC il suffit de froler un truc enfichable quelconque et ça ne marche plus.
Il faut donc verifer l'enfoncement des
Nappes = la connectique plate a 80 fils de 70 cm de long qui unit le HD et le CDROM a la carte mere. Bien renfoncer.
Verifier si la ou les ram sont bien enfoncees.
Verifier si la carte video est bien enfoncee.

J'ose esperer que tu n'as pas trifouille dedans avec des grosses paluches pleines d'electricite statique sans avoir decharge " les paluches" ( et rien d'autre pour les vicieux). Sinon tu risques fort de ne plus avoir de carte mere.
 

spysnl

Expert
Salut !

Un ventilo de proc débranché ou avec un fil d'alim cassé peut empêcher ta MoBo de démarrer. (Protection du Proc)
Est-ce que le ventilateur tourne pendant que ça BIP ?
Sinon, tu peux le tester avec une autre MoBo, ou avec une alim secteur quelquonque de 5 à 12 V continu.

A part les BIPs, l'écran affiche quelque chose, ou c'est le noir complet ?
 

Rivage

Nouveau membre
oui, l'écran c'est le noir complet et pendant le BIP oui les ventilos tournent bien.
 

bacata

Habitué
sa va etre fastidieux,mais au moins, tu auras tout essayer.Méthode:tu débranche chaque fiches relier à la carte mère et tu les reconectent.attention,tu les débranchent un par un et les rebramchent aussitot. idem pour les périphériques.bon courage......
 

spysnl

Expert
Vas sur le site du contructeur de ta MoBo, le nombre de BIPs et leur fréquence de répétition peuvent indiquer de quel défaut il s'agit. Faudra peut-être bien fouiller avant de trouver cette info, par exemple tout à la fin du manuel...
 

Mad-Duck

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai eu le même problème (changemant de barette) et c'était bien un problème de connectique. Mais tout n'est pas résolu pour autant car maintenant il n'y a plus de bip et l'écran s'allume. mais après plus rien.

La phase de démarrage ne se lance pas, aucun lecteur n'est checké, le clavier et la souris ne sont pas reconnus et je reste bloqué sur cette page qui m'invite à entrer dans le bios.

Des solutions ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 428
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut