Erreur critique 4096 lors de la lecture de BOOT:INI

ROMSEZ

Nouveau membre
Bonjour a tous!

Je fais appel à vous en raison d'un pb inquiétant sur mon portable. Depuis qq tps, il ne fonctionne plus. Lorsque je l'allume je vois cette erreur critique 4096 lors de la lecture de BOOT:INI s'afficher.

Peu avant le disque dur de mon pc était endommagé (clusters endommagé), et je pouvais lire un pb sur C:System Volume Information\_restore . J'ai tardé à voir ce qui n'allait pas. Je ne sais pas si ça a un rapport et je ne comprends ce qui se passe étant donné qu'à part avoir installer un nouvel antivirus, je n'ai rien télécharger depuis des semaines, donc a priori pas de risques de virus.

Si vous savez résoudre ce pb, pourriez me l'expliquer? Merci beaucoup
 

cartemere

Nouveau membre
Tu as changé ton disque dur depuis ?

Parce qu'un disque qui commence à perdre des clusters, ne va pas s'arrêter en chemin du jour au lendemain.

Sauf si tu es dans le cas précis où le disque dur s'est pris un choc violent alors qu'il était en rotation, et que cela a endommagé quelques clusters isolés, dans le cas général la perte de cluster est due à un problème physique sur le disque dur : le magnétisme sur une partie du disque n'est pas assez important, et donc de plus en plus de clusters sont défectueux...

Si ton portable est encore sous garantie je te conseille de vite contacter le fabriquant pour demander un petit passage par la case SAV et demander un remplacement du disque dur.

Perso je pense que c'est ça : ton disque est en train de se dégrader petit à petit, et tous tes fichiers (fichiers de config windows compris), vont finir en bouillie...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 352
Messages
6 723 197
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut