Erreur d'aplication 0xc0000022

GoodbyeKittie

Nouveau membre
A chaque fois que j'essai d'ouvrir une application du genre Msn messenger , lanceur club-internet...(etc) j'ai le message d'erreur suivant :
" L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0000022 ). Cliquez sur OK pour arrêter l'application. "

Je pense que ça peut etre en lien avec mon anti virus (AVAST) qui aurait effacé des fichiers ".exe" et/ou ".dll"
J'ai essayé de supprimer et de réinstaller les logiciels mais sans succès. Et je sais vraiment pas quoi faire. Je préférerai eviter de formater si c'est possible.

Quelqu'un a-t-il une idée ou une solution ???
 

boub popsyteam

Grand Maître
1/ teste ta mémoire avec memtest, ca peut venir de là.
2/ avast n'a pas de raison d'effacer des fichiers non infectés. Si ils l'étaient et qu'il y en a autant que ça, mieux vaut sauvegarder tes données importante d'une façon ou d'une autre et reinstaller au propre (mais teste ta mémoire qd meme)
3/ teste également ton disque dur (tests constrcuteurs dispo sur l'ultimate boot cd avec memtest) ca pourrais venir de là si il est en train de lacher pourquoi pas.
 

GoodbyeKittie

Nouveau membre
1/ j'ai testé ma mémoire avec memtest que jai laissé tourner environ 9H... il na rien trouvé.

2/ Avast considére que wininet.dll est infecté alors qu'en réalité il ne l'est pas... j'ai pensé que ça pouvait etre pareil avec d'autres fichiers. C'est peut être un problème de sensibilité.

3/ Ultimate boot cd a l'air vraiment bien mais je pense ne pas avoir assez de connaissances pour l'utiliser correctement, et j'ai peur de faire des bêtises.

Quelqu'un aurait-il une autre idée ou pourrait-il m'aider à utiliser Ultimate boot cd correctement ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Tu ne peux rien abimer sans faire expres avec l'UBCD ;) (la plupart des applis pouvant détruire tes données demande au moins une confirmation si ce n'est pas plusieurs)
Le seul truc c'est qu'il faut lire un peu d'anglais pour la plupart des utilitaires ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 425
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut