Erreur de montage ?

fredparis

Nouveau membre
Salut à tous,

Ceci est mon premier message sur ce forum... :)

Voici la mésaventure qui m'arrive : J'ai reçu la semaine passée mon ordinateur assemblé par LDLC. Or lorsque je le démarre, il s'éteint automatiquement entre 10 et 30 secondes après...  Dans le colis de mon ordinateur, il y avait des pièces
qui n'ont pas été montées, notamment un ventirad et deux petits
ventilateurs (un de marque ASUS et l'autre qui semble avoir été détaché de
la carte graphique). Chez LDLC que j'ai appelé ils me disent que le ventirad ne pouvait pas etre monté car sinon il se serait détaché pendant le transport... Ils me disent que ca vient surement de ca, que l'ordi s'éteint des que la temperature est trop élevée, dû à ce fameux ventirad qui n'a pas été monté. Qu'en pensez vous ? Et surtout, comment faire pour le monter ?? Je n'y connais rien ! :(

Voici la config que j'ai commandée :
Altec Lansing GT5051
Antec SLK3000B-EU - Boîtier moyen tour - Noir
(sans alimentation) ASUSTeK 16x/48x IDE Interne (bulk)
ASUSTeK A8N5X
(NVIDIA nForce4) - ATX
Belinea 19" LCD - 10 19 20 - 8 ms (gris à gris) -
Pivot - Nouvelle version (garantie constructeur 3 ans sur site)
Creative
Sound Blaster Audigy SE
Enermax UC-9FAB 92 mm à vitesse ajustable +
grille
Hitachi Deskstar T7K250 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo UDMA133 (bulk)

LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
Logitech MX310
Optical Mouse
Microsoft Digital Media Pro Keyboard (AZERTY
Français)
Montage d'une machine complète sans système
MSI
NX6800GS-TD256E - 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6800 GS)

Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC Thermalright
SI-97A - Radiateur (pour Socket A/754/939/940) Zalman Fan Mate 2
Zalman
VF700-AlCu
Zalman ZM-NB47J
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512
Ko Socket 939 0.09 micron - Core Venice (version bulk)
Pioneer DVR-110D -
DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/8x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk)


Merci d'avance,
Fred.
 

Benoit P

Grand Maître
Ah ben si tu l'as pas monté ton Si97, ça vient très sûrement de là... Pour le monter, faut s'armer d'un bon tournevis, de bon sens et ça passe tout seul. Allez courage. Et n'oublie pas de rajouter le ventilo dessus.
 

broukmout

Grand Maître
tu peux benir les protections anti-surchauffe presente dans ton pc, fut-une époque ou tu aurais cramé ton matos, et ca aurais été pour ta pomme... :pfff:

c'est ecris en rouge sur ldlc que les ventirad sont livrés non monté pour eviter que pendant le transport il se détache et fusille le reste du matos... :sarcastic:

demarrer un pc sans le ventirad... :lol:
 

copsc

Grand Maître
Ah ben si tu l'as pas monté ton Si97, ça vient très sûrement de là... Pour le monter, faut s'armer d'un bon tournevis, de bon sens et ça passe tout seul. Allez courage. Et n'oublie pas de rajouter le ventilo dessus.

"faut s'armer d'un bon tournevis"

pour monter 1 SI97 :lol: Tu est 1 "bourrin" toi

"Ils me disent que ca vient surement de ca, que l'ordi s'éteint des que la temperature est trop élevée, dû à ce fameux ventirad qui n'a pas été monté. Qu'en pensez vous ? Et surtout, comment faire pour le monter ?? Je n'y connais rien ! "
Là c'est meme pas ma peine ,tu à de la pate thermique?
 

broukmout

Grand Maître
j'etait en train de me dire que s'il avait pas le vf700 de monté sur la carte graphique mais qu'il a demarré le pc, elle a surement grillée elle :lol:
 

fredparis

Nouveau membre
Salut à tous,

Oui j'ai de la pate thermique dans une petite seringue... Mais je ne vais aps le faire moi meme, je rpefere payer quelqu'un qui s'y connait que de faire n'importe quoi... En tout cas merci pour vos conseils, je suis rassuré !
Et le Enermax UC-9FAB 92 mm à vitesse ajustable + grille, ca sert a quoi exactement ?
 

broukmout

Grand Maître
ca sert a se monter sur le radiateur de ton processeur...

t'es sur que c'est toi qui a passé cette commande? ou t'as depouillé un facteur dans la rue? :lol:
 

fredparis

Nouveau membre
A propos de la carte graphique, pourquoi aurait elle grillé ? et pourquoi n'ont ils pas montés le ventilateur sur la carte graphique ? :(
 

broukmout

Grand Maître


une carte graphique n'est pas faites pour fonctionner sans systeme de refroidissement, donc il est possible qu'elle ai cramée...


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 357
Messages
6 723 455
Membres
1 586 887
Dernier membre
TanguyJunior11
Partager cette page
Haut