Erreur lors de la création de l'executable

chonos

Helper
Salut,
Python 3.12.6 (je début en Python)

J'ai cette erreur : SyntaxError: multiple exception types must be parenthesized

pour la gestion de l'erreur :
except (ValueError, OSError, Exception) as e: # Parenthèses autour des exceptions
messagebox.showerror("Erreur", f"Erreur lors de l'extraction du texte : {str(e)}")

j'ai placé sur chatgpt le code il me ressort sans modification et le code fonctionne quand je le lance

Avez-vous une idée ?
Merci

magellan

Modérâleur
Staff
hum

utilise les balises code pour rendre ton truc lisible avec le code que tu veux exécuter parce que là c'est de la programmation et impossible de te répondre avec juste le tracelog

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

T'as retiré les 3/4 du message d'erreur, on est même pas sûr que c'est ce bloc qui pose problème. Après "catcher" toutes les exceptions pour toutes les gérer de la même façon, ce n'est peut-être pas non plus la meilleure façon de faire.

magellan

Modérâleur
Staff
Après lecture du code je t'invite à déformer un peu le programme et à faire du try/catch par bloc. Je soupçonne comme @AccroPC2 qu'une des commandes au détail se vautre, avance et te retourne x erreurs en cascade.. Difficile à debugger si l'on ne dispose pas des éléments requis!

AccroPC2

Fou du PC
Staff
PS : Je fais un tout petit peu de Python pour automatiser qq tâches, je ne suis pas expert non plus :D

chonos

Helper
Après lecture du code je t'invite à déformer un peu le programme et à faire du try/catch par bloc. Je soupçonne comme @AccroPC2 qu'une des commandes au détail se vautre, avance et te retourne x erreurs en cascade.. Difficile à debugger si l'on ne dispose pas des éléments requis!
hi,
try/catch tu me parle chinois ! mais bon après que je me suis aperçu que j'ai rater une parti du message d'erreur j'ai chercher et j'ai fini par trouver pas simple plus 4 heures dessus :
Dans les essais que j'ai avant ce code j'ai voulu utiliser les autres modules qui fond la même choses avec des méthodes différente et au vue des erreurs j'ai abandonner pour ces modules mais comme j'ai fait de Pip installe en veux tu en voilà que j'ai installer des versions qui sont incompatible entre elle notamment "Camelot" qui lui a besoin d'une ancienne version de "sqlalchemy==0.7.9" j'ai fini par supprimer "Camelot" et fait une supp de SQLAlchemy et réinstallation plus update

pour info le message d'erreur complet que j'avais :

: import sqlalchemy.exc as exceptions File "C:\Users\\AppData\Local\Programs\Python\Python312\Lib\site-packages\sqlalchemy\exc.py", line 258 except Exception, e: ^^^^^^^^^^^^ SyntaxError: multiple exception types must be parenthesized

Conclusion
Il ne sert a rien de vouloir corriger exc.py 'j'ai tester avec l'aide de chat GPT" c'est une erreur de faire cela
se type d'erreur poux vouloir dire qu'une dépendance n'est peut-être pas compatible avec une autre dépendance.

Merci et désoler d'avoir oublier une partie de l'erreur ! :merci:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bah voilà on voit plus clair c'est ton module sqlalchemy qui est trop vieux pour ta version de python. L'erreur n'est pas dans le bout de code que tu nous as posté mais bien ici :

: import sqlalchemy.exc as exceptions File "C:\Users\\AppData\Local\Programs\Python\Python312\Lib\site-packages\sqlalchemy\exc.py", line 258 except Exception, e: ^^^^^^^^^^^^ SyntaxError: multiple exception types must be parenthesized

Cela devrait être écrit : except ( Exception ) as e :

Soit tu trouves une version plus récente de sqlalchemy soit tu trouves une version plus vieille de python.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Membres
1 586 874
Dernier membre
pifonad583
Partager cette page