Erreur périph. USB

  • Auteur de la discussion ventilo2004
  • Date de début

ventilo2004

Habitué
Salut la gang!
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une imprimante Canon MP360 SmartBase et depuis lorsque j'allume celle-çi un msg d'erreur apparait dans la barre des taches au moyen d'une icône et d'une bulle d'aide, l'icône représentant un périph usb (le truc qui ressemble à un trident) je clique sur cet icône et une fenêtre apparait me disant ceçi:

[g]Le périphérique USB composite est un périphérique USB à haut débit et fonctionnera à une vitesse réduite si il est connecté à un port à débit réduit.

Il n'y pas de contrôleur hote USB à haut débit installé sur cet ordinateur.[/g]

S'ensuit le descriptif de mes ports USB sous forme d'arborescence puis :

[g]Recommandation
Le périphérique USB composite fonctionnera à vitesse réduite. Vous devez ajouter un contrôleur hôte USB à haut débit sur cet ordinateur pour bénéficier de performances accrues.[/g]

Quand cela arrive ma souris (sans fil dont le capteur est branché sur USB lui aussi) ne marche plus sur le tapis de souris, mais uniquement sur le sous main qui se trouve dessous!!!!!!!!!! Véridique!
Le plus étrange c'est qu'au tout début où j'ai acheté cette imprimante ça ne le faisait pas, je n'avais pas ce msg et tout fonctionnait bien, le pb est apparu un peu plus tard.
Voilà c'est tout, merçi de m'avoir lu j'espère que vous aurez une solution pour moi.
@+
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ben tu as branché un appareil USB 2 sur un port USB 1 ... essaie de brancher ton imprimante ( sic ... ca a besoin d'usb 2 ca maintenant ? ) sur un port USB 2
 

ventilo2004

Habitué
Fort bien j'me disais aussi, mais comment savoir si mon ordi est équipé d'usb2 (je ne pense pas), sinon comment faire?????
fichtre usb2, pour une imprimante?????
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Il semblerait que tu aies 2 ports USB 2.0 sur le bracket ... à toi de jouer

 

ventilo2004

Habitué
Merçi AccroPC2 j'ai installé le bracket de + j'ai vérifié sur le cd de ma CM et installé des drivers USB 2.0, toutefois j'ai le même msg, quand à ma souris elle semble de nouveau fonctionner normalement (pour le moment), pourquoi ce msg persiste t'il?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hummm ... OS ? As tu installé le SP1 ? + patch usb ??

As tu verifié que le concentrateur echi n'apparait pas avec un "?" jaune dans le gestionnaire de périphérique ?
 

ventilo2004

Habitué
Oui le sp1 est installé, mais c'est quoi le patch usb dont tu parles? et où le trouver?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah sur le site microsoft tu as un correctif pour la gestion de l'usb ... sinon tu as installé les drivers de la CM ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 514
Membres
1 586 443
Dernier membre
iso3god
Partager cette page
Haut