Résolu Erreur Processeur

  • Auteur de la discussion Guiyut
  • Date de début

Guiyut

Habitué
Bonjour, j'ai fais un test sur mon processeur avec CPU-Z pour vérifier son fonctionnement et puis j'ai comparé les donné avec l'option "comparate" sur l'application.
Une page Google s'affiche et ils est inscrit qu'il a une erreur vulnerable au niveau du micro code je vous joins une photo (c'est écrit en violet, si vous détectez d'autres erreurs dites le moi j'ai en même temps laissé l'appli cpu-z sur la photo)
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que signifie ce code et si c'est un problème matériel ou pas ?
J'ai aussi remarqué que le core voltage était toujours inférieur à 1V , Est ce normal ?
Merci de votre aide .
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    183.6 KB · Affichages: 12

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

C'est une faille de sécurité comme il y en a parfois, toute la serie est concerné. Ton processeur fonctionne correctement.

Bye
 

Guiyut

Habitué
Ok, mais comment je peux être sûre qu'il fonctionne correctement car j'ai de léger bug des fois comme des applis qui se lance mal des jeux qui saccade comme cs go. mais je vois vraiment pas d'ou ça vient j'ai tout testé ; Carte mère, carte graphique , dd , ram , mais ça marche toujours pas bien.
est ce que tu aurais une solution pour tester le processeur ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

J'ai le même message de vulnérabilité et jamais eu aucun souci avec mon I5 8600K !
Comme dit AccroPC2, aucun souci à se faire.

Pour tes soucis, essaye de faire un test OCCT "Power Supply" de 30 mn en faisant tourner HW Monitor en tâche de fond et donne nous les résultats OCCT plus des screens de HW Monitor avec les tensions et les températures.
Après, ton CPU n'est pas un foudre de guerre non plus donc il faut pas s'attendre à des perfs de ouf !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Alors tu as peut être en effet des soucis avec ton PC, mais ce n'est pas à cause de cette faille, ça c'est sûr à 100%, c'est quasi sûr que ce n'est pas dû à un mauvais fonctionnement du CPU le problème 99%.

Donne nous déjà le détail de ta config ( marque et modèle des composants + puissance pour l'alim ). Ensuite fait le test OCCT demandé par @jeanmay022 et après on avisera.

A te lire.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Il faut distinguer les failles logicielles/matérielles des dysfonctionnements intrinsèques sur ta machine.

Pour info:
Ces failles matérielles sont communes à plusieurs générations de processeurs Intel, choses impossibles à corriger autrement que par des patchs logiciels. Note en outre que ces failles sont assez difficiles à exploiter bien que très graves, et qu'en conséquence tu as une possibilité extrêmement limitée d'être affecté par une attaque qui use spécifiquement de ce trou de sécurité. Statistiquement, tu as énormément plus de chances d'avoir un virus sur un site douteux, que d'être une cible potentielle via la faille Intel.
 

Guiyut

Habitué
Merci de vos réponses si rapides ça me fais très plaisir de vous voir si dévoué ;)
Ma config est la suivante :
- I3 6100
- gigabyte h310m s2h
- Ram 8GB Kingston 2333mhz
- RX 460 2GB
- DD et SSD sandisk et Seagate
- Corsair CX 450M

Je vais faire le test occt et je vous tien au courant merci :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si l'alim date de l'achat de ta machine, c'est vraiment une mauvaise alim, après ta config ne tire pas bcp dessus. Ca devrait passer.

Bye
 

Guiyut

Habitué
J'ai laissé tourné occt avec hwmonitor en fond pendant 30min comme vous me l'avez dit je vous joins les résultat.
J'ai remarqué que le processeur avait atteint 80c° c'est beaucoup mais vous en pensez quoi ?
 

Fichiers joints

  • Capture 2.png
    Capture 2.png
    210.8 KB · Affichages: 8

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le FAN1 ne monte pratiquement pas en régime, ça me paraît surprenant. D'où peut-être la montée en température.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le FAN1 ne monte pratiquement pas en régime, ça me paraît surprenant. D'où peut-être la montée en température.
+1 tout dépend comment il est alimenté et piloté. Je ne suis pas sûr qu'il soit PWM...
 

Guiyut

Habitué
il s'agit du ventirad intel fournis dans la boite. Je devrais peut être changer de ventirad ?
Les données sur l'alim sont elles mauvaises ou je peux garder l'alim ?
 

mitch074

Grand Maître
Meilleure réponse
il s'agit du ventirad intel fournis dans la boite. Je devrais peut être changer de ventirad ?
Les données sur l'alim sont elles mauvaises ou je peux garder l'alim ?
Change d'alimentation et mets un meilleur ventirad - une part non négligeable de tes soucis s'en ira. Un reformatage devrait régler le reste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut