Erreur STOP 0x0000008e (parfois 0x0000007e

Rsane

Nouveau membre
Bonsoir,

Depuis hier mon pc m'a lacher, en faite j'ai eu un compte a rebours (du type Sasser), je n'ai pas pensé a lire ce qui était dis dedans, ensuite mon pc a reboot et depuis apres lapage de chargement de WinXP un écran bleu avec le message ERREUR STOP s'affiche, je ne peux acceder au bureau qu'en mode sans echec. J'ai désinstallé puis réinstallé ma carte graphique et ma carte son, toujours le meme problème, j'ai reboot avc deux barrettes differentes et toujours le meme problème et j'ai fais une restauration de systeme et toujours le meme problème, j'ai desinstallé Clone CD et toujours le meme problème -_-' .

Alors je vous ecris car je ne pense pas pouvoir regler ce problème tout seul et j'aimerai les avis de personnes qui s'y connaissent, merci


Ma config
Type de processeur AMD Athlon 64, 2200 MHz 3500+
Alias du processeur Venice S939
Nom de la carte mère Asus A8N-SLI Deluxe
2X 512 Mo de ram en dual channel (barrette corsair)
Carte graphique Nvidia Geforce 6600 GT
Carte son Realtek AC'97 Audio

Voila :)
 

Rsane

Nouveau membre
Je ne pense pas que le problème viennes de la RAM, enfin je pense, car j'ai deux barrettes, et j'ai reboot avc chacune séparemment et cela fait exactement la meme chose, pour le formatage je me dis que cela pourrait regler le problème, j'ai reinstallé les drivers de ma carte son et de ma carte graphique et cela n'a rien changé, j'ai essayé de faire une mise a jour du BIOS en mode sans echec mais je ne pense pas que je puisse le faire en tout cas je n'ai pas reussit...

La seule idée qui me vient à l'esprit est le formatage mais bon avant de faire cela je réflechis si le problème ne pourrai venir de quelquechose d'autre
 

Rsane

Nouveau membre
Est-ce possible que ce soit un virus qui fasse cela, car je n'avais plus dantivirus, je viens den mettre un et au bout de 4% jai deja trouvé 200virus
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui c possible, mais bon du coup si tu as deja 200 virus à 4%, ça sert à rien d'aller plus loin. Un formatage total et bas niveau s'impose.
 

Rsane

Nouveau membre
Lol jsuis a 40% et toujours 200 virus :p en faite :) mais cest sure que le formatage s'impose, mais je veux deja pouvoir acceder a mon bureau en normal :) c'est primordiale :)
 

braindeadbzh

Grand Maître
Tu peux peut-être faire des sauvegardes en mode sans échec aussi, non?
 

be-bop

Grand Maître
bureau et sauvegarde ? aucun rapport..
monte ton dd ds un autre pc et recupere tout enfin ...si tu trouves un courageux pour accepter une pareille verole sur sa becane
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 953
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut