Résolu Erreur Windows du "dllhost.exe" lors de scan de fichiers video MKV X265

  • Auteur de la discussion BarbiePC
  • Date de début

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour,
Depuis peu, j'ai récupéré des fichiers vidéos en MKV X265 et à chaque fois que j;ouvre le dossier où sont sauvgardés ces fichiers, j'ai droits à autant de messages d'erreur que le nombre de fichiers scannés, ce qui est très ennuyeux car je me retrouve à cliquer plusieurs fois sur la fenêtre d'erreur.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Une fois le scan terminé je peux enfin lancer la lecture de mes fichiers vidéo. Le problème, c'est que si j'ai le malheur de fermer le dossier et de le rouvrir, cela recommence...
C'est très ennuyeux. A savoir que je n'ai aucun souci avec d'autres fichiers MKV encodés en X264

J'ai des projets vidéos encodés en HEVC MP4 et pas de souci lors du scan du dossier.

Le souci semble principalement toucher les fihiers MKV X265/H265.

J'aimerais savoir si il y a un moyen de faire en sorte que Windows reconnaisse ces fichiers MKV X265 sans bugguer. J'ai pourtant installé le "Media Player Codec Pack" pour Windows, mais le problème persiste.

Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Meilleure réponse
Salut :)
Sur on explique que dllhost, processus nommé aussi COM Surrogate, sert (entre autres je crois) à extraire (afficher ?) les miniatures. On explique aussi qu'il peux planter (entre autres) à cause de packs de codecs. Serait-ce lié à ton "Media Player Codec Pack" qui ne s'entend pas avec Windows ? A une mésentente entre ton Pack et Windows, uniquement pour du H265 ? Il n'est bien sûr pas certain que ce soit pour cette raison.
Le premier article cité ci-dessus envoie (plutôt en bas de page) vers un second,
qui explique comment tenter de supprimer le souci.
Bon courage. Si tout n'est pas clair (j'écris touffu) demande ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
P.S. Je ne sais pas si le fait d'afficher sans miniatures évite l'utilisation de ce dllhost. Peut-être devrais tu tenter un affichage sans miniatures pour voir ?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Salut :)
Sur on explique que dllhost, processus nommé aussi COM Surrogate, sert (entre autres je crois) à extraire (afficher ?) les miniatures. On explique aussi qu'il peux planter (entre autres) à cause de packs de codecs. Serait-ce lié à ton "Media Player Codec Pack" qui ne s'entend pas avec Windows ? A une mésentente entre ton Pack et Windows, uniquement pour du H265 ? Il n'est bien sûr pas certain que ce soit pour cette raison.
Le premier article cité ci-dessus envoie (plutôt en bas de page) vers un second,
qui explique comment tenter de supprimer le souci.
Bon courage. Si tout n'est pas clair (j'écris touffu) demande ;)
Bonjour,
J'ai installé le pack de codec surtout pour voir si cela pouvait éviter ce bug, mais sans succès.
Merci pour le lien. Je vais voir si en désinstallant tous les codecs et Klite dans un premier temps permet de ne plus avoir cette erreur.
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bon le souci était bien causé par l'un des des pack de codecs installés, car depuis leur retraits, plus aucun souci. Le pack de codec qui posait des soucis était KLITE CODEC PACK. Aucun souci avec le MEDIA PLAYER CODEC PACK.

Un grand merci :)
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 011
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut