error whea uncorrectable error windows 10

iliannn

Nouveau membre
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai des blue screen lorsque je joue à Counter strike global offensive
Des fois j'en ai aucun de la journée puis des fois ils apparaissent comme ça des fois toutes les 15minutes 4 d'affilés ou 5 puis après plus rien
J'ai des doutes sur le fait que cela soit lié à mon nouveau NVMe car depuis que j'ai réinstallé Windows sur mon NVMe 980 pro 500gb je peux regarder des vidéos l'utiliser normalement mais dès que je joue à CS:GO j'ai des crash j'ai beau avoir regarder des personnes ayant des erreurs similaires je voulais savoir ce que je pourrais faire car certains forum parlaient du profil XMTP et je n'ai rien touché à mon bios lors de la nouvelle installation de mon Windows sous le NVMe et j'ai fais des test de mon disque sur et rien n'est détecté j'hésite actuellement entre soit le NVMe ou la nouvelle version de Windows 21h1

Voici ma config

Processeur : AMD Ryzen 9 3900X
Carte graphique : Nvidia GTX 1060 6gb
Mémoire vive : 2x16GB DDR4-3600 UDIMM 1.35V CRUCIAL ( BL2K8G36C16U4R )
2x16GB DDR4-3600 UDIMM 1.35V CRUCIAL ( BL2K8G36C16U4W )
Carte mère : Aorus x570 Elite
Alimentation : 750W

SSD: 250GB Crucial ( CT250MX500SSD1 )
: 1To Crucial ( CT1000MX500SSD1 )
HDD: TOSHIBA HDWD110 1000,2 GB
NVMe : Samsung SSD 980 PRO 500GB



Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)

Avec un petit bonjour, c'est mieux ;)

Tu devrait donner marque et modèle de ton alim, cela pourrait servir.

Par ailleurs, fais déjà un petit clear cmos (cela remet les paramètres du bios à 0 et ne fait pas de mal).
Sur la doc de ta carte mère ( ) tu trouveras la position des deux pins en page 5, en bas à droite du schéma,
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Puis la méthode, à suivre scrupuleusement, en page 23
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Ensuite, il faudra peut-être que tu réactive les XMP (pour que ta mémoire tourne réellement à 3600, c'est expliqué page 28.
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Ce bug check générique est normalement relatif à une erreur matérielle, alors que la plupart des bug checks sont relatifs à une erreur logicielle (c'est à dire provenant des pilotes). Il peut cependant aussi, mais plus rarement, être lié à un pilote.

D'après Microsoft, ce bug check peut être dû par exemple à une surchauffe (un composant qui chauffe trop se comporte de manière erratique), un matériel défectueux (ce peut-être un périphérique ou une puce sur la carte mère), la RAM ou même le CPU qui commencent à montrer des signes de faiblesse (notamment en cas d'overclocking). Cela signifie qu'un composant à retourné une valeur incohérente, comme lorsqu'on overclocke trop la machine.

Il est donc possible, dans ton cas, que le SSD soit défectueux. Mais j'en doute, car il est étrange que ça ne se produise qu'avec un logiciel en particulier et jamais avec aucun autre.

La suggestion documentée de @svoglimacci est donc tout à fait pertinente. Il conviendrait ensuite, si le problème n'est pas résolu, de procéder à un test long de la RAM (avec ), ainsi qu'a un monitoring des températures et tensions via un stress test (via par exemple).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 041
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut