Espace Libre Erroné

  • Auteur de la discussion Komaamerica
  • Date de début

Komaamerica

Nouveau membre
Bonjour , j'ai un DD western Digital 80go partionné en 3.
J'ai déja eu ce prob.
Des partitions déconnent.
Par exemple quand je coup-colle ou supprime un fichier , je ne le vois plus mais windows detecte tjs l'espace prise par le fichier.
Merci de M'aider !
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Quel type de partition ?? FAT16 (y'en a encore ?), FAT32 ou NTFS ??
 

Komaamerica

Nouveau membre
chkdsk h: /f ya rien a faire
scan disk c pareil ça reste comme ça.
C'est une partition NTFS
Os: Xp Pro SP1
HELP
 

zozio

Nouveau membre
salut,

vérifie si ta partition n'est pas protégée par une sauvegarde automatique par la "restauration du système" => clic droit sur poste de travail, propriété, restauration système.

C'est peut-être ça.

dans ce cas tu peux désactiver la restauration sur ta partition pour voir si tu retrouves ton espace libre
 

c_planet

Grand Maître
[citation=11067,1][nom]Johan_et_Pirlouit a écrit[/nom]Quel type de partition ?? FAT16 (y'en a encore ?
[/citation]

toutes les partitions fat inférieures à 2go je pense.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=11312,1][nom]c_planet a écrit[/nom]toutes les partitions fat inférieures à 2go je pense.
[/citation]

Pas forcément....... Une partoche FAT16 de 2Go provoque des clusters de 32Ko (65536 clusters maxi par partoche en 16 bits) !!! Alors c'est pas mal de pertes pour installer windows qui possède plusieurs milliers de fichiers de quelques Ko seulement.. Alors 32Ko de bouffés pour chaque fichier de 3 ou 4 Ko, c'est lourd (expérience vécue : dual-boot NT4/98) !!

Alors qu'une FAT32 de 2Go avec des clusters de 1 à 4 Ko, c'est bien meilleur, même si côté fragmentation c'est pas forcément terrible..

Mais dès qu'on est sous 2K ou XP, une NTFS et on oublie facilement les désagréments des FATs.. ;) Même si mon 2K est devenu un tout-FAT32 : marre des problèmes d'appartenance par utilisateur des volumes, des dossiers et des fichiers, marre de plus pouvoir mettre mon fichier "swap" sur D: :kaola:.. En clair : marre du NTFS 5 et de sa politique de sécurité !! Problèmes que je n'avais pas avec le NTFS de NT4... Comme j'ai pas envie d'être un "pro" de windaube, je ne m'acharne pas..

:o Oups, j'ai débordé du sujet....

:merci:
 

Komaamerica

Nouveau membre
C bon , merci a vous.
Le probleme venez du droit des disques durs.
Sous le mode sans echec click droit sous une partition puis Sécurité et parametre avancé puis il faut rétablir les droits et l'audit !
voila :fou:
merci qd meme !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut