Est-ce que mon cpu bride ma carte graphique ?

  • Auteur de la discussion seigneurmaul
  • Date de début

seigneurmaul

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai récemment acquis une nouvelle carte graphique, une Gigabyte RX Vega 64 oc, pour remplacer un sli de gtx 760 vieillissant.
Malgré un léger Coil Whine, je suis plutôt satisfait de mon nouvel achat. Cependant, je n'ai pas vraiment les performances escomptée, notamment sur Battlefield 1 où la carte devrait performer grace à DX12, je peine à atteindre les 60 fps en "normal" en 1920x1080 (alors que la carte est taillée pour du 4K).
C'est donc sur BF1 que c'est le plus flagrant, ainsi que sur GTA V qui n'est pas extrêmement fluide.

Ma configuration est la suivante :

CM : Gigabyte 990 XA UD3
CPU : AMD fx-8320
GPU : Gigabyte RX VEGA 64 oc
RAM : 4x4go G.Skill Ripjaws X DDR3 1600 MHz
OS : Windows 10 64bits

Je ne penses pas que le reste soit important, mais j'ai un aio NZXT Kraken x52 et mes jeux sont installés sur un SSHD seagate.

Voilà, ma question est donc la suivante : ma carte graphique est très certainement bridée, et j'ai bien conscience que mon combo CPU/CM/RAM n'est plus tout jeune ; est-ce ça qui bride autant ma carte graphique ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 

jbjar76

Expert
Donne nous la marque et le modéle de ton alimentation.Est ce que tu l'a changée au moment de l'achat de la nouvelle carte graphique?Pour répondre a ta question tu dois être a la limite de ce que peux supporté ton proc.Mais je ne pense pas que tu soit cpu limited mais ce n'est pas un proc taillé pour du gaming.
 

seigneurmaul

Nouveau membre


Mon alim est une Corsair CX 750 (de 750 watts du coup) certifiée Bronze +, et non je ne l'ai pas changé pas changé lors de mon achat...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le mieux c'est faire tourner un soft qui capture l'activité des différents composants, suffit de regarder après si le CPU est à 100%. Mais clairement ce cpu ne te permettra pas de tirer tout le potentiel de ta carte.

Bye
 

seigneurmaul

Nouveau membre


Qu'est ce que tu pourrais me conseiller comme soft (je ne m'y connais pas du tout je t'avouerais :/ ) ?
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Essaye un 3DMark Fire Strike et poste nous le screen du résultat.
 

seigneurmaul

Nouveau membre


Alors je ne sais pas comment mettre une image, mais j'obtiens un score général de 10 172 :

"graphics score" de 19 264 (premier test à 91,33 fps et second à 77,34)
"physics score de 6 905 (test à 21,92 fps)
"combined score" de 2 656 (test à 12,37 fps)

J'ai aussi eu un message d'erreur "Your score contained the following anomalies:
- Graphics driver is not approved"

Voilà, je ne sais pas trop comment interpréter ces résultats, même si le novice que je suis est assez déçu des scores...
 

plaxiss

Expert
Salut, ton message d erreur a tout dit, maj driver+ maj bios.
Sinon oui tu est cpu limited surtout sur ces jeux gourmands.
En fait comme tu le dis, ta config est vieillissante.
 

seigneurmaul

Nouveau membre


Euh mon alim doit avoir dans les 3/4 ans je penses
Sinon pour mes drivers/bios j'ai vérifiés ce sont les derniers disponibles, que ce soit sur le site d'AMD ou celui de Gigabyte (qui renvoi de toute façon chez AMD), mais je vais désinstaller tout ça et tout re télécharger pour être sûr.

En tout cas merci à vous tous de m'aider !
 

plaxiss

Expert
Sinon tu overclock ton proco et tu refais en bench, et post nous le resultat.
Bon courage
 

mouminezzr

Nouveau membre
moi aussi mon processeur empeche je pense ma carte graphique de se devlopé car jai une 1050 ti qui tourne a moin de 60 fps pourtant je regarde des video de 1050 ti qui tourne a plus de 100 fps normal est la je comprend pa aide svp ma config c un i3-4130 et une 1050 ti 4gb cerberus
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
moi aussi mon processeur empeche je pense ma carte graphique de se devlopé car jai une 1050 ti qui tourne a moin de 60 fps pourtant je regarde des video de 1050 ti qui tourne a plus de 100 fps normal est la je comprend pa aide svp ma config c un i3-4130 et une 1050 ti 4gb cerberus
Salut


Créer ton sujet stp
 

quentinnicolas19

Habitué
Vous devez être connecté pour voir les medias.
voila une vidéo d'exemple pour voir si tu as des similitude avec ce qui est montré
 

jasonxx1

Nouveau membre
Salut, ton message d erreur a tout dit, maj driver+ maj bios.
Sinon oui tu est cpu limited surtout sur ces jeux gourmands.
En fait comme tu le dis, ta config est vieillissante.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut