Est-ce une bonne alimentation PC ?

RyuXtrem

Expert
Bonjour,

Voilà je suis intéressé par une alimentation de marque Seasonic dans la gamme des Prime Ultra en 1000w. Ma question est la suivante, est-ce une bonne marque ? Est-ce du bon matos ?

Cordialement.
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour,
Voilà je suis intéressé par une alimentation de marque Seasonic dans la gamme des Prime Ultra en 1000w. Ma question est la suivante, est-ce une bonne marque ? Est-ce du bon matos ?
Cordialement.
salut,
Oui pas d’inquiétude, Seasonic est une très bonne marque niveau alim. la série prime ultra a l’air vraiment bien, même si perso je connais plus les core et les focus.

juste une question... pourquoi 1000w ?
 

RyuXtrem

Expert
salut,
Oui pas d’inquiétude, Seasonic est une très bonne marque niveau alim. la série prime ultra a l’air vraiment bien, même si perso je connais plus les core et les focus.

juste une question... pourquoi 1000w ?

Merci pour ta réponse ;)
Car j'ai une grosse config et que je souhaite faire de l'overclocking :) pour être safe j'ai pris 1000w.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour ta réponse ;)
Car j'ai une grosse config et que je souhaite faire de l'overclocking :) pour être safe j'ai pris 1000w.
Je ne vois pas trop la marge de manoeuvre, parce qu'à 650/700 W tu peux faire tenir une grosse CG, un gros processeur et un système de refroidissement gourmand (style Watercooling par exemple).

Cela commence à devenir utile si tu cumules des CG en SLI par exemple.
Mais bon... si tu en as les moyens ça n'est qu'un avis perso hein ;)

Note aussi qu'il faut privilégier une alimentation réellement stable et robuste qu'une alimentation "moyenne" à haute puissance théorique.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je prévois effectivement de faire un SLI ;) les 1000w c'est juste en prévision 🙂
Dans ce cas... pourquoi pas.

Note toutefois que le gain actuel des SLI (et même le support!) n'est plus flagrant, sauf (encore une fois) si tu as un usage très particulier.

Je t'invite fortement à te documenter si tu es amené à acheter une CG + CM à mettre par la suite en SLI, car nombreuses sont les cartes qui y sont réticentes voire incompatibles!
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Dans ce cas... pourquoi pas.

Note toutefois que le gain actuel des SLI (et même le support!) n'est plus flagrant, sauf (encore une fois) si tu as un usage très particulier.

Je t'invite fortement à te documenter si tu es amené à acheter une CG + CM à mettre par la suite en SLI, car nombreuses sont les cartes qui y sont réticentes voire incompatibles!
Tout à fait, si c'est juste pour gagner de FPS en jeu, à savoir que l'optimisation SLI a été quasi abandonnée par la majorité des studios de développement de jeux et même NVIDIA
ne communique plus vraiment dessus, c'est pour dire. Si c'est juste pour battre des records sur 3D Mark, je n'en vois pas trop l'intérêt...
En générale quand on fait un SLI, on achète les deux carte en même temps, c'est pas plus tard, et souvent lors de la sortie de la nouvelle génération, la nouvelle CG haut de gamme fait aussi bien qu'un SLI voir mieux à 99% du temps vu que trop peu de jeu supporte le SLI...
 

RyuXtrem

Expert
Après l'alimentation je l'ai eu neuve pour 65€ seulement donc même pour 1000w j'ai pris car a mon sens j'ai fais une très bonne affaire :)
 

RyuXtrem

Expert
Un gars qui la vendait dans ma ville sur Leboncoin 😁
Je lui ai demander au départ si il savait ce qu'il faisait et il m'a répondu que oui donc j'ai sauté sur l'occasion 🙂
La mienne ayant rendu l'âme bah j'ai pris celle-ci.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tout à fait, si c'est juste pour gagner de FPS en jeu, à savoir que l'optimisation SLI a été quasi abandonnée par la majorité des studios de développement de jeux et même NVIDIA
ne communique plus vraiment dessus, c'est pour dire. Si c'est juste pour battre des records sur 3D Mark, je n'en vois pas trop l'intérêt...
En générale quand on fait un SLI, on achète les deux carte en même temps, c'est pas plus tard, et souvent lors de la sortie de la nouvelle génération, la nouvelle CG haut de gamme fait aussi bien qu'un SLI voir mieux à 99% du temps vu que trop peu de jeu supporte le SLI...
Cela a toujours été comme ça de toute façon: Support rare voire inexistant côté applications, gain hésitant entre le pas terrible et le carrément inutile, fiabilité du procédé parfois douteuse, surconsommation, surchauffe... Bref rien de bien excitant.

Les seuls SLI qui font sens selon moi sont sur des applications dédiées (minage?) où là l'exploitation des X GPU peut se révéler logique.
D'ailleurs, sauf erreur de ma part, Nvidia a bloqué tout ce qui est au-delà du SLI "simple" (tri, quad SLI...), ce qui rend indispensable l'usage de cartes pro (enfin c'est ce que j'ai compris).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut