Est-il possible de revenir a un bios antérieur sans risque?

sankorox

Nouveau membre
Bonjour
Je souhaiterai revenir à une version de bios précédente pour ma carte mère.
J'ai cherché un peu par google si c'est possible et je n'ai trouvé que quelques anciens posts dont un qui indiquait qu'il y a un risque de " griller " la carte mère.... alors s'il y a des avis d'experts ici qui en savent plus ou qui l'ont deja fait? :)

ma carte mère est une asus Z97-A
merci d'avance pour vos réponses
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Non aucun souci de revenir à un BIOS antérieur...
Suffit juste de le télécharger sur le site d'ASUS et de mettre le fichier à la racine d'une clé USB vierge.
 

sankorox

Nouveau membre
Salut,

Non aucun souci de revenir à un BIOS antérieur...
Suffit juste de le télécharger sur le site d'ASUS et de mettre le fichier à la racine d'une clé USB vierge.

Salut,merci pour ton aide et cette confirmation :)

voila pourquoi je veux repasser sur ma version de bios précédente :
Parce que le bios 3503 beta qu'intel a sorti pour corriger les failles meltdown et spectre en 2019 ,font perdre en performances dans windows :( :




et ce problème n'a apparemment jamais été résolu :confused:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Une règle simple : Ne jamais flasher sa carte-mère avec un BIOS Bêta. Ce sont des BIOS en cours de développement qui sont mis sur le marché afin d'être testés pour relever des failles, des bugs etc etc.
Et bien souvent, le chipset est en fin de vie et les BIOS Bêtas ne sont pas finalisés.
 

sankorox

Nouveau membre
Une règle simple : Ne jamais flasher sa carte-mère avec un BIOS Bêta. Ce sont des BIOS en cours de développement qui sont mis sur le marché afin d'être testés pour relever des failles, des bugs etc etc.
Et bien souvent, le chipset est en fin de vie et les BIOS Bêtas ne sont pas finalisés.

Slt,dsl pour ma réponse tardive
merci pour ces infos :)
j'ai réussi sans problème a reflasher le bios antérieur 2801 a la place du 3503 avec EZ flash 2 dans mon bios et une clé usb :)
merci pour ton aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut