Estimation de ma config + 1440p 144Hz ou attendre la 4K

  • Auteur de la discussion Dark-Angel66
  • Date de début

job31

Admin tout frippé
Staff
1) la VRAM est adaptée au GPU, si le constructeur met telle quantité, c'est que c'est la bonne
2) oui ça bouffe à mort, il faudra choisir : max de FPS ou v-ray
3) tout dépend des jeux ;) mais oui pas sur tous
ps : nvenc ne suce pas tant que ça
4) à suivre
5) oui, quand je dis que je n'ai pas de TN depuis longtemps c'est que j'ai de l'IPS...

@drul : plus on monte en gamme et moins le rapport perf prix est intéressant, toute carte hdg est donc à chier.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Lips glow est une réalité. Mais aucun tech n'est parfaite. Faut choisir ce qui compte le plus pour toi ...
La 2080S je la trouve a chier. A peine 15% de plus que la 2070S en perf, mais le prix !

1) Je ne sais même pas ce que c'est l'IPS Glow, j'ai vu des vidéos donc je vois visuellement ce que ça donne mais j'ai jamais eu d'écran IPS de ma vie donc est-ce vraiment dérangeant ? Est-ce que ça peut se contrer en changeant les réglages de l'écran ?

2) De toute façon, tous les écrans IPS ont ce problème donc pas le choix ?

3) Et en ce qui concerne le ghosting, reverse ghosting, blur et tous ces trucs qui font chier sur un écran, l'IPS en est-il victime ?

4) J'ai aussi entendu parler de LFC pour les écrans compatibles G-Sync, comment vérifier qu'ils sont LFC ?

5) Sinon, perso, c'est cet écran qui m'attire :

1) la VRAM est adaptée au GPU, si le constructeur met telle quantité, c'est que c'est la bonne
2) oui ça bouffe à mort, il faudra choisir : max de FPS ou v-ray
3) tout dépend des jeux ;) mais oui pas sur tous
ps : nvenc ne suce pas tant que ça
4) à suivre
5) oui, quand je dis que je n'ai pas de TN depuis longtemps c'est que j'ai de l'IPS...

@drul : plus on monte en gamme et moins le rapport perf prix est intéressant, toute carte hdg est donc à chier.

4)

6) Ouais donc à part attendre la prochaine génération pour pouvoir utiliser le ray-tracing normalement, il n'y a rien à faire je suppose ?

7) Quand je stream sur OBS : mon overlay qui est pourtant fixe donc un simple .png + un petit .webm pour le défilement des réseaux + ma cam + le jeu + le NVENC, je peux te dire que ma GTX 1070 est en sueur et je dois parfois mettre mes options IN-GAME en moyen... C'est pour ça que je pense à changer et que je veux le meilleur pour pouvoir stream dans de bonnes conditions car je sais très bien que je ne pourrai jamais streamer sur Watch Dogs Legion en high ou ultra, c'est impossible. Sur AC ODYSSEY, je suis presque en faible tellement ça galère ! Oui, oui, toujours sur des jeux ubisoft, ça vous étonne ? :o

Pour la config, j'avais fais presque comme toi mais avec des disques durs beaucoup plus conséquents car oui je stream donc j'installe BEAUCOUP de jeux sur mes SSDs et je stocke BEAUCOUP de vidéos sur mes disques durs :

8) Pour les écrans, je ne suis absolument pas sûr :

Pour le premier, j'ai pris celui-ci car les tests sont unanimes à son sujet (voir le lien que j'ai mis plus haut) mais il a de l'IPS GLOW donc je sais pas trop... C'est le seul écran IPS 1ms 1440p avec HDR 144Hz compatible G-Sync que j'ai trouvé avec toutes ces options.

Pour le second, bah c'est un second écran donc j'ai pas trop d'exigence, je veux juste qu'il soit IPS comme le premier sinon je risque de trop voir la différence, qu'il soit de la même taille sinon je risque de trop voir la différence aussi, pouvoir le régler à la même hauteur que le premier sinon je risque de trop... bon ok j'arrête mais vous m'avez compris :D

Pour le second, les Hz, je sais pas si c'est important, au pire je risque d'y brancher une console quand je ne m'en sers pas pour mon PC. C'est juste qu'actuellement entre mon 144Hz et mon second écran 60Hz, j'ai l'impression que les vidéos saccadent sur le second par rapport au premier :o

9) Et pour le boîtier PC, je cherche juste un truc beau, définition de beau pour moi = RGB, pas de noir car ça prend la poussière donc à bannir, verre trempé qui se nettoie facilement donc qui s'enlève facilement, ouverture facile de la tour en clair car verre trempé = des traces, tout le temps des traces, je supporte pas ça d'où mon hésitation pour le verre à vrai dire et SURTOUT un boîtier silencieux, j'ai regardé ici : mais les boîtiers silencieux sont souvent moches... :o et faut que les températures soient OK également, faut pas que ça chauffe trop. Enfin voilà pour le boîtier + filtres anti-poussière sur le boitier évidemment ^^

Merci encore :D
 

_Othy_

Helper
Salut,
6) tres peu de jeux avec RT pour le moment...
9) , 3 filtres, silence et tu peux prendre la version avec du orange si tu veux ^^
avec la vitre , tu aura ton rgb ;)
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Salut,
6) tres peu de jeux avec RT pour le moment...
9) , 3 filtres, silence et tu peux prendre la version avec du orange si tu veux ^^
avec la vitre , tu aura ton rgb ;)

Uniquement disponible en noir donc nid à poussière et l'avant du boitier n'est pas très beau, c'est souvent le cas avec les boîtiers Be Quiet, c'est pas beau ^^

Edit : Quoi que en le regardant à plusieurs reprises, il est plutôt sympa mais le noir me gêne légèrement, peur que ce soit un nid à poussière... Après il a l'air super pratique niveau ouverture etc...

Mais par rapport à celui-ci :

Il est mieux ou moins bien ? Car apparemment, il est considéré comme le roi du silence, voir ce test ici : un peu plus bas, ils disent qu'il est super silencieux mais a t-il toutes les fonctions intéressantes du be quiet ? Quelles sont les différences ?

J'ai pas compris le rapport entre le fait d'avoir une vitre et le RGB ?
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
c'est le boitier que j'ai, je le trouve pratique et en effet silencieux
tu as du rgb sur la CM, sur le ventilo fournit avec le proc (3700x) d’où la vitre ^^
ils en font même sur les RAM si tu y tiens
pour ma part, je désactive le rgb partout ou je peux ^^
 

Dark-Angel66

Grand Maître
c'est le boitier que j'ai, je le trouve pratique et en effet silencieux
tu as du rgb sur la CM, sur le ventilo fournit avec le proc (3700x) d’où la vitre ^^
ils en font même sur les RAM si tu y tiens
pour ma part, je désactive le rgb partout ou je peux ^^

Le RGB sur la CM est très peu visible, j'ai une Z270 Gaming Pro Carbon actuellement et le RGB est très léger, ça illumine pas le PC en clair.

Je n'utiliserai pas le ventilo fournit avec le processeur vu que j'ai mis le Dark Rock Pro 4 dans la config ^^

Beaucoup n'aiment pas le RGB j'ai l'impression ^^

Il a pas mal de défauts apparemment :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
il est bien mais le peu de défauts que j'ai entendu me font peur surtout quand il dit que la carte graphique se prend tout l'air chaud mais j'ai peut-être pas tout compris

Faut prendre en compte que je suis un poisseux, que j'ai tout le temps des problèmes chelous sur mes configs d'où le fait que je souhaite le top ^^

Là par exemple, il y a peu, j'ai pris un DT 770 Pro 250 ohm + carte son G6 SoundBlaster USB, c'est le top mais de temps en temps j'entends des petits pics dans mes oreilles, comme si le son saturait, d'où ça vient ? J'en sais rien... J'avais exactement le même souci avec mon ancien casque et mon ancienne carte son, je suis un maudit des grésillements, des pics, des interférences, des bruits parasites etc... D'où le fait aussi que je veux du silence partout ^^

Autre exemple : ma tour actuel, j'entends toujours un bruit strident et mécanique constant, c'est d'un chiant sans nom, il suffit que je touche ma tour pour que le bruit s'arrête et quand je ne la touche plus, le bruit revient. Comme si quelque chose était mal calé, j'en sais rien mais j'en ai marre des bruits parasites dans ma tour et dans mon casque...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
tente de débrancher ton disque dur
sinon j'ai un Dark Base 700, c'est une cathédrale, même en pleine charge
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
avec la CM de msi, tu aura un
je parlais du 801, pas du 601
je ne vois pas comment la CG se prendrait tout l'air chaud, elle est en bas et t'as un ventilo en haut en extraction pas loin du proc..
 

Dark-Angel66

Grand Maître
tente de débrancher ton disque dur
sinon j'ai un Dark Base 700, c'est une cathédrale, même en pleine charge

Ouais mais du coup s'il y a un clocher et que ça sonne toutes les heures, ça ne me va pas tellement :sneaky:

Par contre, le dark base 700 ne s'ouvre pas comme le 801 ou le 601, il s'ouvre avec des vis et je préfère les ouvertures faciles en mode clips ou autre

Le 801 est au dessus du dark base 700 et du 601 ?

Et c'est quoi la différence entre le 801, le 700 et le 900 rev2 ? Il y en a tellement :o

avec la CM de msi, tu aura un
je parlais du 801, pas du 601
je ne vois pas comment la CG se prendrait tout l'air chaud, elle est en bas et t'as un ventilo en haut en extraction pas loin du proc..

Alors, par contre, l'achat n'est pas prévu pour le moment, c'est purement hypothétique dans l'optique où j'arrive à vendre mon PC actuel, ce qui n'est pas gagné pour l'instant.

Et en plus, je veux que tout soit monté donc si je reçois le ventirad après avoir reçu le PC, bah je ne le monterai jamais moi-même ^^

Je ne vois pas non plus comment elle peut se prendre tout l'air chaud mais ils le disent dans le test à un moment donné.

Ils disent aussi que pour le watercooling, la tour n'est pas vraiment faite pour ça car c'est problématique, j'ai pas compris pourquoi car j'y connais rien en circulation d'air etc... (une histoire avec l'aération du dessus, ils reviennent dessus à chacun de leur test sur les tours be quiet justement)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Le 801 est au dessus du dark base 700 et du 601 ?

Et c'est quoi la différence entre le 801, le 700 et le 900 rev2 ? Il y en a tellement :o
.

Gamme et époque différente
900 rev 2 = hdg
700 = hdg plus petit (mais déjà très gros)
801 : gamme du dessous, mais avec les dernier raffinements pratique.

Pour avoir le 700, pas du tout un nid à poussière
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Gamme et époque différente
900 rev 2 = hdg
700 = hdg plus petit (mais déjà très gros)
801 : gamme du dessous, mais avec les dernier raffinements pratique.

Pour avoir le 700, pas du tout un nid à poussière

Donc le 700 c'est le 900 en plus petit en clair ? Et tu l'as en noir ? Pourtant, il prend très peu la poussière ?

Par contre, il s'ouvre comment ? Pas de boutons poussoirs comme les moyens de gamme de la même marque ? Bizarre étant donné que c'est ce qu'ils font habituellement, pourquoi avoir changé ? :o

J'ai entendu dire dans le test du 700 qu'il était conseillé de rajouter des Silent Wings 3 mais que mettre du 140mm n'était pas conseillée car ça passe pas, j'ai pas tout compris vu que c'est ce qu'ils ont fait ici :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bah ça doit être peu poussiéreux chez moi ;)
Ouverture pas vis, il accuse son âge.

Alors pour les ventilos :
3 x 120 mm en façade ou 2 x 140, 3x 140 ça ne passe pas.
J'ai mis des 140 perso
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Bah ça doit être peu poussiéreux chez moi ;)
Ouverture pas vis, il accuse son âge.

Alors pour les ventilos :
3 x 120 mm en façade ou 2 x 140, 3x 140 ça ne passe pas.
J'ai mis des 140 perso

Donc si je rajoute 1 x 140 Be Quiet Silent Wings 3 dans la config, ils le monteront ou pas ? Directement en façade ou ailleurs ?

D'ailleurs, je viens de remarquer un truc sur la carte mère que tu m'as conseillée, il n'y a que 7 ports USB et actuellement j'en ai 8 et limite si je dirai pas non à un neuvième mais je vois que pour avoir 9 ports USB pour mettre plus de 300 euros dans une CM, ça pique :o ça existe plus les CM généreuses ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sinon tu mets un hub USB.

Pour le ventilo, aucune idée, je ne fais pas monter mes pc :d
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Sinon tu mets un hub USB.

Pour le ventilo, aucune idée, je ne fais pas monter mes pc :d

Si j'ai des trucs importants comme un disque dur backup ou mon clavier à brancher dessus, je ne risque pas d'avoir des baisses de performances voire de données ? C'est souvent les retours que j'ai dans les avis des hub USB sur le net.

T'as les ports en façade + carte PCI-E, j'imagine.

Non vu que j'ai assez de ports USB sur ma config actuelle.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La bande passante sera partagée forcément

sinon comme le dit Elda, carte pci-e et zou



 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut