Résolu [ESTIMATION] KIT Socket 1150

MoxiaAST

Expert
Bonjour à tous,

Souhaitant faire un upgrade dans l'année, je souhaite faire une estimation d'un kit.

CPU : i5 4670k (3.4 Ghz) de 2015
Ventirad : CoolerMaster Hyper 212 Evo de 2015
CM : MSI Z87-G45 Gaming de 2015
Ram : 2x8 Go Corsair Vengeance 1600 Mhz de 2015

Le tout est en parfait état de fonctionnant, toujours très bien entretenu. Bundle complet sauf pour les rams.

A combien estimez-vous le lot ? :)

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Je dirai le proc le i5-4670k ~150€, la CM ~50-60€, le ventilo ~15€, la RAM environ 50-60€

Attends d'autres avis :)

Bye
 

MoxiaAST

Expert
Environ donc 260/270€ le lot merci :)

Faut que je vois sur quel combo partir pour que l'upgrade soit VRAIMENT rentable, une idée ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dépend de l'usage, le seul topic que je me rappelle c'était que tu voulais changer de ventilo pour une Dark Rock, je crois :)

Pour du jeux, je pense qu'il n'y a pas d'intérêt à changer de proc, il n'y a pas assez d'écart avec le 6600k. Le i7-6700k t'apporterait de la puissance cpu, mais en général les 8 threds n'ont que peu d'incidence sur les perfs en jeux, tout au plus 2-3 frames, ca fait cher les 350€ pour le proc.

Maintenant si c'est pour une autre utilisation, je dis pas :)

PS : Tu ne dis pas s'il est O/C, tu as tout ce qu'il faut pour le faire et tu peux gagner pas mal avec cela.

 

MoxiaAST

Expert


Je fais uniquement du gaming c'est pour ça que l'upgrade sur un i5 6600k n'apporterait rien et sur un i7 6700k serait cher pour le gain final.
Pour l'upgrade de mon ventirad, j'ai opté pour un BeQuiet Silent Loop 240 au final ;)
J'ai OC un peu le CPU (4.0) il y'a quelques temps pour voir en jeu ce que ça donnait, effectivement le gain est sympa.
Je voulais juste voir si le prix me permettait d'allez chercher 50% de mon futur upgrade mais apparemment non :p
Je pense rester sur ce combo là pour le moment et finir le reste de ma config avant :)
Merci en tout cas !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut