[Estimation] PC gaming Ryzen 5 + GeForce RTX 3070

Mafiosi88

Expert
L'histoire, c'est que j'étais heureux avec un PC super sobre, puissant, qui savais me rendre heureux sur de superbes jeux avec les specs à fond et puis... c'est le drame... ayant un besoin rapide d'argent, c'est le seul bien que j'ai sous la main qui est bankable. Du coup, avant de passer à l'acte, j'aimerais savoir combien je pourrais en tirer de ma jolie tour.

C'est un PC qui a été monté par mes soins en prenant en compte le câble management, c'est très très propre, y'a rien qui déborde. Il est entretenu et dépoussiéré régulièrement. A savoir qu'il est hyper bien aéré car j'ai rajouté 4 ventilos aux 2 d'origine, c'est silencieux et ça ne chauffe pas de fou quand il est en stress.

Il a été monté début Mai 2020, il a tourné à peine 7 mois (et pas tous les jours, j'ai une vie assez chargée) et la RTX 3070 incluse est complètement neuve (acquise ce mois-ci pour la coquette somme de 665€). J'ai toutes les factures à l'appuie et toutes les boîtes de composants en ma possession.

Voici les caractéristiques :

Boitier : Kolink Stronghold noir avec vitre latéral gauche (vitre pleine)
Carte Mère : MSI B450M Mortar Max
Alimentation : Thermaltake Smart Pro RGB 750W modulaire
CPU : AMD Ryzen 5 3600
Ventirad : Cooler Master Hyper 212 RGB Black Edition
GPU : KFA2 GeForce RTX 3070 SG BLACK (NEUVE)
RAM : 16GO RAM HyperX Fury RGB DIMM DDR4 3200MHz CL16
SSD : Samsung 970 EVO Plus NVMe M.2. 500go (avec dissipateur thermique performant installé)
HDD : Western Digital Green 2to
OS : Licence windows 10 pro
Network : Clé wifi

Et en cadeau, j'offre un câble displayport 1.4 et un clavier + souris sans fil Logitech

Voilà tout, donc si vous savez m'éclairer sur combien je peux en tirer et surtout, où puis-je la vendre pour éviter de me faire pigeonner, ce serait cool, un grand merci à vous :) Et si ça intéresse quelqu'un d'ici, qu'il vienne m'en parler directement ;)
 

shone_asm

Habitué
Bonjour,

Je ne suis pas encore expert, mais d'après mes connaissances et le fait que je suis sur mon montage depuis 3 mois, je te donnerai une fourchette entre 800€ et 1000€.
Personnellement, vu ce qui se fait sur le marché aujourd'hui, à plus de 1000€ je préfèrerai investir dans du neuf.
Ce n'est qu'un premier avis, je me trompe certainement ;)
En tous cas c'est le prix que je te proposerai si je voulais l'acheter.

Bon week-end
 

Mafiosi88

Expert
Hello shone,

Pour le coup, je ne suis pas expert non plus mais 1000€ me parait quand même juste sachant qu’elle contient une RTX 3070 neuve (non installé, encore scellé dans sa boîte) que j’ai payé 665€. Donc cela voudrait dire que le reste du matériel ne vaut que 335€, ça me paraît un peu limite pour du matos qui n’a que 7 mois.

Mais en tout cas, merci de ton avis, j’en attends d’autres pour essayer de déterminer un prix :)
 

shone_asm

Habitué
Hello shone,

Pour le coup, je ne suis pas expert non plus mais 1000€ me parait quand même juste sachant qu’elle contient une RTX 3070 neuve (non installé, encore scellé dans sa boîte) que j’ai payé 665€. Donc cela voudrait dire que le reste du matériel ne vaut que 335€, ça me paraît un peu limite pour du matos qui n’a que 7 mois.

Mais en tout cas, merci de ton avis, j’en attends d’autres pour essayer de déterminer un prix :)
Allez 1300€ si tu ajoute ton écran 😜
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Tour seulement -> entre 1300 et 1400.
Si tu veux à la prochaine config demandée sur le forum je peux présenter ton topic. ;)
 

Mafiosi88

Expert
Hi
Tour seulement -> entre 1300 et 1400.
Si tu veux à la prochaine config demandée sur le forum je peux présenter ton topic. ;)
Hello, voilà, c’est un ordre de prix qui je pense correspond à sa vraie valeur. Et oui, tu peux présenter mon topic, avec plaisir, c’est cool de ta part 🙂

Et merci pour ton estimation 😉
 

shone_asm

Habitué
No problemo, tu cherches les bonnes affaires en fait ^^

Non pas du tout, c'est juste qu'en regardant de plus près, on fait aujourd'hui une config neuve et équivalente pour 1500€. Donc personnellement je préfère acheter du neuf à plus de 1000€.
A titre d'exemple j'en ai eu pour 1700€ pour cette config. (hors écran) 🔽🔽🔽
 

Mafiosi88

Expert
Non pas du tout, c'est juste qu'en regardant de plus près, on fait aujourd'hui une config neuve et équivalente pour 1500€. Donc personnellement je préfère acheter du neuf à plus de 1000€.
A titre d'exemple j'en ai eu pour 1700€ pour cette config. (hors écran) 🔽🔽🔽
Oui c’est clair mais il faut déballer 1700€ quand même. Et puis j’ai quand même la pièce maîtresse (CG) qui est neuve, c’est déjà ça ^^ Et pour choper une rtx 3070 aujourd’hui, vas’y accroche toi, faut s’armer d’une grande patience 😉
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je rêve tellement de la 3060ti! Plus puissante que la rtx titan en rendu d'animation! (419€ vs 2449€...)
Mais hélas, fichus stocks...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut