[Estimation] PC portable Asus X540YA-XX082T

Lazar32

Nouveau membre
Bonjour,

Pour des raisons pratiques (poids et autonomie), ma soeur désire vendre son PC portable Asus X540YA-XX082T (un 15,6" d'entrée de gamme, couleur or) acheté à Auchan il y a presque 2 ans (la garantie constructeur se termine en septembre).

A noter qu'il fonctionne très bien (il a été récemment réparé par le SAV Asus), qu'il est en très bon état physique et que j'ai upgradé l'OS vers Windows 10 Pro 1903. Cependant, à cause de son HDD 5400 tpm, de ses 4 Go de RAM et des performances simple coeur de son processeur, il est globalement lent. Son autonomie est également limitée (pas plus de 2 à 3 heures en usage léger).

A votre avis, quel serait le prix de vente maximal qui resterait attractif pour des acheteurs potentiels sur le marché de l'occasion ? Elle comptait le vendre à au moins 350 €, mais je trouve ce prix rédhibitoire pour un ordinateur d'entrée de gamme de cet âge (il était déjà en fin de série au moment de son achat).

Je peux lui proposer de changer certains composants, si vous pensez que cela améliorera les chances de le vendre plus cher (la différence de prix devant bien sûr être supérieure au coût de l'upgrade, avec des pièces d'occasion).

La fiche produit :

Merci d'avance.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour ordre d'idée, il y en a un en vente sur le bon coin à 250 euros. Le même, depuis hier :
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Même 250 ca me semble excessif... Plus que le prix faudra trouver quelqu'un d'interessé et rien que ça ce n'est pas évident.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut