Et j'entends siffler l'alim.......

  • Auteur de la discussion whiteknight@IDN
  • Date de début

whiteknight@IDN

Nouveau membre
Bonjour à tous

Pour faire dans l’original, je viens ici vous parler d’un PC qui ne s’allume plus.

C’est arrivé il y a trois jours, un matin paf plus rien.

Le soir le PC par contre s’est allumé sans problème

Puis rebelote le lendemain, impossible de l’allumer. Et depuis plus rien :??:

En fait quand on allume l’alimentation, (sur le bouton derrière 0/I) elle émet un sifflement continu, et en appuyant sur le bouton de mise en marche devant la façade, rien ne se passe.
Quand on ré-éteint l’alim derrière, le sifflement continue un peu puis devient plus aigu deux secondes et s’arrête.

J’ai nettoyé le pc à l’air sec, sans succès.

Bon je pense que vous allez me confirmer que c’est l’alimentation qui est morte.

Il s’agit de celle d’origine d’un boitier ATRIX 8505B, 480W.

Je compte prendre pour la remplacer une LC Power LC6550 550 W, bon choix ? J’ai une config de gamer de base acheté il un an. Je n’ai plus les détails mais pas de périphériques particuliers, rien de particulièrement gourmand.

Voilà c’est tout merci de votre aide !
 

rastadd

Grand Maître

C'est fort possible, oui!


Ceci explique cela


Bof, Fortron GreenPower 400W ou Seasonic S12 500W, si tu as besoin de puissance, mais à priori, non.
 

braindeadbzh

Grand Maître
Bon c'est sur que c'est l'alim qui est morte. Par contre prend une Forton 400W GreenPower pour remplacer tu seras tranquille.
 

whiteknight@IDN

Nouveau membre
Merci de vos réponses rapides !

bon alors vous me faites dépenser en gros le double de ce que je voulais (de 32€ pour la LC power à 55€ pour la greenpower :) ) mais bon je vais vous faire confiance pi ça fera plaisir à ma copine si c'est de l'alim écolo !
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui et bon pour toi aussi c'est mieux car j'ai eu une LC Power et je suis même pas sur qu'elle a fait un an.
 

rastadd

Grand Maître
Oui et bon pour toi aussi c'est mieux car j'ai eu une LC Power et je suis même pas sur qu'elle a fait un an.

J'osais pas le dire... :D
Et je te confirme, elle n'a pas fait un an
 

whiteknight@IDN

Nouveau membre
ok vendu pour la Fortron !

400w c'est largement suffisant ? Si dans l'avenir je rajoute des disques durs, ça ira encore ?
 

braindeadbzh

Grand Maître
Oui les disques durs ne consomment pas beaucoup, la plus grosse source de consommation aujourd'hui c'est la carte graphique.
 

whiteknight@IDN

Nouveau membre
Je vous écris en direct de mon pc alimenté avec ma nouvelle fortron qui fonctionne à l'energie géothermico-solaire :)

c'est super, ça fait pas un pet de bruit , 53 euros à mon galet , que du bonheur merci :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 955
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut