Et le silence total ?

pocke

Expert
Encore un topic sur le silence, et oui c'est chiant!

Voilà ma config (en gros, du peu que je m'en souvienne...)

- Pentium 4 3 Ghz,
- Radia + ventilo proc : Thermaltake SP-94, avec un SE2
- Carte mère : P4P800 Delux
- RAM : 2x Corsair 512 PC(je sais plus)
- Disque dur : Raptor 10k RPM 74 Go
- Carte graphique : Leadtek Winfast 6600GT (AGP)

J'ai une tour relativement vieille... 4 ans ? et le bruit commence vraiment à me rendre plus que malade... Ce bruit de ventilation perpétuel, quelle plaie!

Ma question est simple... Que vaut la tranquilité sonore ?
Que prendre comme tour capable de retenir le bruit énorme de mon raptor, la ventilation excessive de mon ventirad de CPU ? (a changer surement ?)

Conseillez moi sur le zero absolue, ou presque... j'ai entendu du bien de la Antec P180, mais que vaut elle vraiment ?

Bonne soirée!

 

Benoit P

Grand Maître
up : pas de watercooling :p
mince sinon je t'aurai converti à la théorie denizairienne du Reserator...

Ben pour le bruit, faut s'attaquer à ce qui en fait le plus : ventilo du CPU, carte graphique et alim.

Pour ce qui est du CPU, il est pas mauvais ton radiateur + ventilo, peut-être faut-il songer à dépoussiérer tout ça. voire adopter un Zalman 7000 ou un thermalright XP120 ou 90 + Noiseblocker.

Pour la carte graphique -> NV silencer d'Arctic cooling ou mieux Zalman VF-700 (Cu ou AlCu)

Pour le disque dur : le suspendre avec des élastiques (si, si...) ou passer au P180 (beaucoup plus cher :()

Pour l'alim : Fortron Green 400W (recommandé vu ta config) ou Seasonic (plus cher et pas tellement justifié ici)
 

pocke

Expert
merci des infos! Le boitier P150 est plus silencieux que le 180 y parait... qu'en pensez vous ?
 

chocapix

Grand Maître


:merci:

Pour le rad: xp120 (ou 90) avec un noiseblocker ou papst 92mm ou 120 (selon le XPxx)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Rhéobus sans hésiter... (l'élément le plus bruyant de mon pc est le NvSilencer)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 360
Messages
6 723 468
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut