Et oui, c'est encore pour une carte graphique...

  • Auteur de la discussion chevasmith
  • Date de début

chevasmith

Nouveau membre
Salut à tous!

Pour commencer il faut que vous sachiez que je ne m'y connait que très peu en informatique et c'est pour ça que je me suis inscrit sur ce forum,pour avoir des conseil en fait, donc bon essayez de pas être trop durs :D .

Bon, voilà j'ai acheté un pc prémonté il y a quelques mois (à Leclerc) et les performances dans les jeux récents sont vraiment heu... bof en fait (pour un exemple, je fais tourner stalker mais faut pas etre trop exigeant niveau graphismes...). Pour remédier à ça je compte donc changer ma carte graphique car il parait que la mienne est plus une blague qu'autre chose...

Comme je l'ai dit plus haut, l'informatique c'est pas trop mon domaine et j'ai reçu très peu de documentation avec mon pc donc jvais essayer de vous décrire ma config le plus précisément possible compte-tenu de ce que je sais:

Système d'exploitation:
Windows Vista édition familiale premium 32 bits.

Carte graphique:
nvidia geforce 7500LE (512 Mo de turbocache).

Processeur:
intel pentium D930
(je suis pas sur c'est peut-etre un D925 mais ya 2 processeur cadencés à 3ghz dedans ça c'est sûr).

Carte-mère:
alors la c'est le pire niveau informations
ECS ELITE GROUPE,PCI EXPRESS et après j'ai regardé les références: "PT 890T-PM (SFISS/N)" ou encore "REV: 1.0 15-K48-011000" je n'ai aucune idée de ce qu'elles signifient...

Ecran:
Omisys HV-191S, 19", 16:9, résolution max 1440x900@75hz.

Voilà, désolé d'avoir si peu d'infos mais pliz aidez-moi parce que j'ai pas envie de claquer des thunes pour que finalement ça fonctionne pas! N'hésitez pas à me demander si vous voulez des précisions supplémentaires.

PS: mon budget peu aller jusqu'à 400euros même si 300 serait plus raisonnable...

PS2: je pense devoir aussi changer mon alimentation( FSP GROUP INC. CB 230V, j'en sais pas plus...).

Merci d'avance!
 

ecaheti

Grand Maître
stalker peu bouffer pas mal de ressources en memoire vive aussi. Tu pourrais nous dire la taille de ta RAM? (click droit sur le poste de travail, propriété (et c est marqué là)).

Ensuite je pense que la carte vidéo est relativement ...bof, en effet.

Tu pourrais acheter un peu plus de RAM (2go c'est tres confortable et pas tres cher en DDR2) et prendre une carte video plus baleze.
90 euros pour la RAM
200 euros pour la CG
ou
300 euros si tu veu un vraiment mieux
 

Rasta--Rocket

Expert
Je te conseille la 8800gts 320 mo si tu veux rester vers les 300€ ou la 8800gts 640mo si tu peu mettre 400€ mais bon vu ton ecran qui est un 19 pouce wide la 320mo est suffisante. Pour l'alim il faudrait que tu ouvre ton boitier si c'est possible (garantie?) et que tu nous dises la marque et la puissance sinon je ne pourrais que te conseiller une alim que l'on ma egalement conseiller^^ (merci thor): Fortron green power 400W
 

chevasmith

Nouveau membre
Mince, je savais bien que j'avais oublié quelquechose! J'ai 2Go DDR2 de RAM et sinon pour l'alim j'ai dit tout ce que j'ai pu voir écrit dessus: FSP GROUP INC.(fabricant) CB 230V. Mais je pense que je dois la changer.
 

ecaheti

Grand Maître
ok pour la ram. Quitte a foutre des sous dans une carte video, je plussois Rastarocket pour la 8800gts 320 mo (celle a 300 euros dans mon précédent message) avec une fortron green power egalement
 

chevasmith

Nouveau membre
Ok, merci bien pour vos conseils et juste une dernière question: c'est compliqué à installer une alim?
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Pas tellement. Y'a 4 vis a fixer pour l'installer sur le boitier, et ensuite brancher les cables d'alimentation (carte mère / processeur / carte graphique / disque dur ) et le tour est joué. Fais gaffe de ne pas t'embrouiller avec les cables :D
 

chevasmith

Nouveau membre
Clair j'ai pas envie que tout me pète à la tête! :D

Sinon pour la carte graphique et l'alim je vais suivre vos conseils mais pour l'achat vous me conseillez par internet ou dans une boutique(genre selexium)? autre chose,j'ai un peu regardé sur différents sites et y a plusieurs constructeurs(?) pour le même produit (Asus, Gigabyte, Leadtek, ...). Y a une différence?
 

GoldenGrahams

Grand Maître
Si tu parles des marques de cartes graphiques, non il n'y a pas de differences, mis appart le bundle, l'etiquette et/ou le prix. Choisis l'offre la plus interessante.

Personnellement, je te conseille d'acheter sur internet (par exemple sur LDLC.com ou Materiel.net).
 

chevasmith

Nouveau membre
Merci pour vos conseils (que je vais suivre) et une dernière chose j'ai lu que cette carte graphique est du genre imposante (en taille), étant donné que mon boitier est de taille "normale",comment dire... y'ora pas de problème à ce niveau là? je pense que c'est une question un peu inutile mais je préfère quand même demander au cas où...
 

GoldenGrahams

Grand Maître
La 8800GTX est longue, mais pas tellement la 8800GTS... A mon avis, t'aurra pas de soucis, tant que c'est pas une mini-tour que tu as :)
 

chevasmith

Nouveau membre
Ok, merci à tous pour vos réponses et je n'hésiterais pas à revenir sur ce forum si j'ai d'autres problèmes!!!
:hello:
 

roby the beast

Grand Maître


Dsl mais si c'est le vendeur qui ta dit cela bien c'est vraiment un arnaqueur car tu na pas 2 foi 3ghz mais bien juste 3ghz xar tes 2 core ne forme qu un mais se sépare quan il sen n'ont besoin pour plusieur tache (multi tache)
 

ecaheti

Grand Maître
ou t'as vu que le vendeur lui a dit ça? suffit d'ouvrir le gestionnaire de tache pour voir 2 graphes, et les proprietés du poste de travail pour avoir la frequence. Rien d'autre, t'emballe pas bonhomme avant de tirer sur les vendeurs. Sont pas tous cons.
 

Rasta--Rocket

Expert


Tu as pas compris que c'etait pour nous faire comprendre que son processeur est un dual core?
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff


Faudra que je pense à les attacher, je voudrais pas qu'il y en ai un qui se barre quand ils se "détachent" :D

Accessoirement, merci de faire attention au style SMS...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut