Et si NVidia nous préparait un truc en cachette ???

G

Guest

Invité
[citation=878,1][nom]guidodo a écrit[/nom]"Le GeFOrceFX est plus qu'en retard, et décoit tout le monde niveau perf, en plus de son bruit de sèche cheveux .. "


"En plus, apres un tel flop, un mega carte bien bourrin permettrait de faire des commentaires du style "le GeForceFX avait déçu"


spa un troll ca ? :heink: la carte est meme pas encore officiellement en circulation, on a juste vu 2-3 benchs qui veulent rien dire tant qu'on a pas des drivers fiables, et tu veux me faire croire que cet avis de merde vaut quelquechose ? Allez arretez les gars, j'ai beau pas aimer nvidia pour sa politique, mais arretez de juger les produits sur qq benchs. Tant qu'on l'a pas vu en oeuvre, et tant que des constructeurs n'auront pas pris en main la production (avec ventilos de meilleure facture), je considèrerais que tous les avis de ce genre sont trollesques, inutiles, et que les gars qui colportent ca n'ont rien compris à la vie du hard.

à bon entendeur
[/citation]

ola l'ami je juge rien du tout, d'autant que j'en ai rien à foutre quoi, moi je me prends pas la tete pour du matos.
juste que bon, faut quand meme que les gens aient encore le droit de l'ouvrir un minimum (meme si le topic en question est à la limite du non sens). puis le coup du seche cheveux, je vois pas en quoi c du troll :??: à moins que yai un gros complot anti vidia de tous ceux qui ont aperçu la carte (juste le designde reference certes). pour les drivers chuis bien d'accord avec toi, faut attendre).
enfin bon ceci dit on peut quand meme parler des chose la ou elles en sont, simplement quoi, en prenant les précautions d'usage.
non je trouve le topik bidon, mais pas trollesque :) chais pas je le sens comme ça.
puis bon meme à la limite, le meilleur moyen de pas faire fonctionner un troll, c'est de pas se prendre la tete & laisser pourrir le topik hein.
 

guidodo

Grand Maître
[citation=977,1][nom]Saceirdoth a écrit[/nom]
uis bon meme à la limite, le meilleur moyen de pas faire fonctionner un troll, c'est de pas se prendre la tete & laisser pourrir le topik hein.
[/citation]


:merci: 't'facon la définition d'un troll en soit, c'est très subjectif ;)
 

bill2

Grand Maître
oh là, mon but n'etait pas de troller .. mon propos etait plus simple que ça, faut pas chercher midi à 14 heures !!!

Je me demandais juste si nvidia avait pas bluffer avec le GeForceFX pour nous sortir un nouveau produit de derrière les fagots .... ça va pas plus loin....
Juste qu'une telle action relancerait une "vraie course" entre ATI et NVidia, vu que la NVidia, pour le moment, semble mal barré ....
 
G

Guest

Invité
[citation=983,1][nom]Bill2 a écrit[/nom]oh là, mon but n'etait pas de troller .. mon propos etait plus simple que ça, faut pas chercher midi à 14 heures !!!

Je me demandais juste si nvidia avait pas bluffer avec le GeForceFX pour nous sortir un nouveau produit de derrière les fagots .... ça va pas plus loin....
Juste qu'une telle action relancerait une "vraie course" entre ATI et NVidia, vu que la NVidia, pour le moment, semble mal barré ....
[/citation]
ouai mais ton histoire de bluff quand meme :whistle: ...
 
G

Guest

Invité
[citation=981,1][nom]guidodo a écrit[/nom]


:merci: 't'facon la définition d'un troll en soit, c'est très subjectif ;)
[/citation]
:merci:
 

c_planet

Grand Maître
ben voilà une news qui appuye à 100% mon petit speech.

Personne n'a intérêt à ce que ça aille trop vite :

ATI souhaite alonger la durée de vie de ses chips
Publié le 30/01/2003 par Vincent

Comme nous le fait remarquer notre confrère de chez 3DChips-fr ATI a dévoilé sur le papier à ses actionnaires, lors de sa réunion annuelle, certains de ses prochains produits.

Lors de cette réunion, le président d'ATI, KY Ho a confirmé que le RV350 (gravé en 0.13 micron) et le R350 (gravé en 0.15 micron) seront bien disponibles au printemps 2003.

Il a également évoqué la prochaine génération de chipset ATI qui devrait notamment se composer d'un chipset Pentium 4 supportant les nouvelles fréquences de bus (533 et 800 MHz) et les nouvelles générations de mémoire DDR (certainement la DDR333 ou 400).

Les prochains chipsets ATI devraient d'ailleurs supporter la mémoire DDR sur deux canaux, tandis que leur solution graphique intégrée sera basée sur le Radeon 9100 (RV250) et donc optimisé pour DirectX 8.1.

Les chipsets avec solution graphique intégrée optimisée pour DirectX 9 sont prévus pour 2004, ces chipsets utiliseront une finesse de gravure de 0.13 micron.

Cela sera aussi le cas du R400 et du RV400 deux chips 3D nouvelle génération, également prévus pour 2004.

Mais l'information la plus intéressante vient du fait qu'ATI souhaite désormais modifier le cycle qui régule la durée de vie de ses produits.

Ainsi, ATI souhaite passer d'un cycle de 6 mois avant l'apparition d'un nouveau produit à un cycle de 9 mois. Tandis que l'écart entre deux produits de génération différente devrait passer de 12 à 18 mois.

Les raisons de ces changements sont multiples. Tout d'abord l'utilisation des nouvelles finesses de gravure devient de plus en plus délicate, comme nous avons pu le voir avec NVIDIA et son GeForce FX qui a accusé de nombreux mois de retard. Ensuite, il semblerait que le marché des processeurs graphiques arrive à saturation avec ce cycle, d'une nouveauté tous les six mois, utilisé depuis de nombreuses années.

Enfin, ATI reconnaît que les nouveaux produits qui sortent désormais sont très loins d'être exploités à 100% et que les développeurs ont par conséquent du mal à suivre de telles cadences.

Il ne serait donc pas étonnant que les autres fabricants de chips et notamment NVIDIA, optent pour les mêmes raisons, pour une modification similaire du cycle de la durée de vie de leurs produits.
 

Chris28

Grand Maître
C'est clair, et ça vaut plus que de long discours qui ne n'apportent rien :merci:
 

Chris28

Grand Maître
[citation=995,1][nom]Bill2 a écrit[/nom]bon, ben j'ai plus qu'à sortir ... :hello:

excusez moi pour le dérangement :D
[/citation]

Bah nan, reste :sweat:

Euh, sinon, t'en as d'autres ? Matrox par exemple, qu'est-ce qu'ils preparent :??:
 

c_planet

Grand Maître
[citation=996,1][nom]Chris28 a écrit[/nom]

Bah nan, reste :sweat:

Euh, sinon, t'en as d'autres ? Matrox par exemple, qu'est-ce qu'ils preparent :??:
[/citation]

ils vont essayer de raccourcir les cycles de renouvellement de leurs chips pour pouvoir suivre ATI et Nvidia qui allongent les leurs :lol:
 

mohim

Habitué
Bon franchement, je n'ai jamais vu personne faire express, de faire moins bien que le voisin, surtout quand il s'agit de billet vert. Et puis c'est quoi ses conneries de nous changer tous les six mois de carte, a croire que celle d'avant ne valent plus rien.On sait très bien que c'est pour ce faire du pognon sur notre dos, il ne faut pas croire on en est consient. Alors franchement, je m'en fou que cela soit Matrox Nvidia ou Ati, tout ce que je veux c'est que les prix baissent.
 

albator83

Grand Maître
Moi je laisse la course à la puissance aux richmens... Je viens de m'acheter une honnête GF4 Ti4200 à 170 € et couplée avec un Tbird 1400@1533 elle va très bien (surtout que je tournais avec un radeon 7200 y'a encore un mois) ; ça me fait juste mal que les éditeurs optimisent de moins en moins leurs jeux, puisque les cartes haut de gamme suivent...
 

c_planet

Grand Maître
c'est dur de laisser la course à la puissance aux pauvres et au smicards :D
 

Kejeren35

Nouveau membre
[citation=838,1][nom]Bill2 a écrit[/nom]Salut à tous (et à toutes) :D

Dite, je me disais, comme ça ne passant ...

Le GeFOrceFX est plus qu'en retard, et décoit tout le monde niveau perf, en plus de son bruit de sèche cheveux ..

Franchement, je me demande si NVidia a pas secretement laissé tomber le GeFOrceFX qd ATI a sorti le R300, dans le seul but de nous préparer un super truc qui lui va vraiment faire mal ... :whistle:

Qu'en dites vous ? Ca serait pas impossible comme truc non ?
En plus, apres un tel flop, un mega carte bien bourrin permettrait de faire des commentaires du style "le GeForceFX avait déçu, mais avec sa nouvelle puce, NVidia reprend le haut du marché plus que facilement" ...

Bref, mis à part qu'avec l'action qui a baissé, ils vont avoir du mal niveau tunes pour nous redevelopper un truc béton, l'idée me semble possible ...

D'ailleurs, est-ce qu'on va s'en pleindre ...
imaginez, dans 6 mois, à la suprise de tous, NVidia nous sort un nouveau chip vraiment bien ... ça serait bon pour le marché non ?
[/citation]

nan ils nous preparent que dalle en cachette : ils ont loosé en prenant des exats avec les sous qu'ils ont fait via le succes de gf4 ti
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 946
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut