Et si on parlait du SAV ASUS pour portable ??

0606

Grand Maître
Salut à tous,
Un petit mot pour vous faire part d'une "expérience " en cours.....


- Achat d'un portable Asus le 16/6/2007 et réception le 18/6/2007.

Immédiatement problème de Bios inaccessible. Le mdp rentré n'est pas reconnu---------> Appel Hot-line, puis mail et N°RMA fourni...jusqu'ici no pb.

TNT vient chercher le portable et en route pour Angers.........le temps passe ( + 15 jours ) Appels hot-line multiples pour enfin apprendre que le portable est parti en Hollande.... :heink:

Retour du portable le 24/07/2007, mais je ne le récupère que début Aout ( vacances)....déballage, allumage et...................................bios inaccessible :pt1cable:

DE nouveau, appel, mail et 2ème N°RMA............................départ en Hollande direct et retour 15 jours plus tard.
re-déballage, re-allumage et...................................bios inaccessible :pt1cable:


Troisième épisode: appel, N°RMA et on repart vers la Hollande....

Entre temps, un petit RAR est adressé au SAV ASUS FRANCE ( 27 rue Albert Einstein 77420 Champs/marne )

2 jours plus tard appel telephonique dudit SAV.......on va faire le possible, priorité technicien supérieur ( parce qu'avant on ne m'avait mis que des bouzes !!!)


Bref, voilà où j'en suis. Le service transport fonctionne super, mais le SAV ( matériel ) est d'une incompétence affolante. Ils ont changé 2 fois la carte-mère du portable ( fiches de travaux jointes ) mais n'ont jamais vérifié si le bios était accessible :pt1cable:

........to be continued...

 

Benoit P

Grand Maître
Ca c'est pas nouveau... Le SAV Asus est pas terrible en France. Gigabyte ou MSI sont meilleurs à ce niveau.
 

0606

Grand Maître
Mais ce n'est pas le SAV FRANCE qui traite mon portable , mais le SAV Hollande!!!!
 

0606

Grand Maître
Du neuf....accrochez-vous...

Le techno du SAV France me rappelle aujourd'hui pour me dire que le pb est réglé. Le Bios est de nouveau accessible....Puis il me demande quel mdp j'avais instalé lors de la première utilisation...?

Je lui réponds: xxxMxxx

Réponse: Voilà le pb...Fallait pas mettre un M dans le mdp car au démarrage on est en Qwerty et pour accéder au M il faut taper "?"..... c'est à dire faire Maj+,

Surpris, je l'informe qu'il aurait été nécessaire que je le sache dès le départ...


Que pensez-vous de la raison invoquée ?? Cela me parait bien étrange..Quand bien même, il faudrait faire Maj + , pour avoir le m, pourquoi le mdp n'était-il pas reconnu ??
 

Benoit P

Grand Maître
Parce que si tu tapes le M de l'azerty sur un qwerty, ça fait un ;

-> Mot de passe faux...

J'y avais pas pensé, mais c'est bon à savoir...
 

0606

Grand Maître
Bien sûr, mais ce que semblait dire le "techno" c'est qu'il ne fallait pas utiliser de lettre accessible avec Maj...
Je savais ce Pb et lors de la frappe je faisais en sorte de bien taper un M ( Maj + , )......
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
il y aurait eu le même problème avec le "m".

Le truc, c'est que sur un clavier Qwerty, le "m" se trouve sur la touche du ",". Par conséquent le "M" se trouve sur la touche du "?" ( Maj+,).

Par contre ça me paraît bizarre: si le BIOS est en Qwerty, cela signifie que lorsque tu as choisi ton mdp la première fois, il a été enregistré en Qwerty mais tu l'as tapé en Azerty. Donc il devrait reconnaître le mdp que tu tape en Azerty puisqu'il l'interprète toujours en Qwerty... Euh.. je sais pas si je suis clair là... :sweat:

Une explication serait que le caractère ":" qui se trouve au-dessus du "m" dans le clavier Qwerty n'est pas accepté comme caractère valide dans le mdp... et encore, je ne pense pas que cela pose de problèmes puis qu'il ne serait pas non plus valide quand tu saisirais ton mdp la deuxième fois...

Bref, cela me paraît quand même un peu vaseux... :lol: presque autant que mon explication :D
 

Benoit P

Grand Maître

Ouais c'est pas faux [:run-off:6] :o
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
euh... même moi j'ai du mal à me relire... :heink:

ça m'apprendra à écrire de bon matin sans kawa! :lol:
 

rastadd

Grand Maître


Ah, toi aussi, ça te fait ça ?
Quelle bande de dépendants on fait... :pt1cable:
 

0606

Grand Maître
Bon allez, on revient au pb......Vous y croyez vous à cette histoire de touche qu'il ne faut pas utiliser pour un mdp ??
 

MOTP

Nouveau membre



D'abord bonjour, petit nouveau sur ce forum, du fait que j'ai eu le même probléme que toi, possédant aussi un portable ASUS.

j'ai voulu activer le HDD password. dans le bios, j'ai mis mon password deux fois sans probléme. J'ai rebooté et là, :cry: impossible de mettre ce fameux password, au bois de la 3eme fois ===> "System halted".

J'ai passé une demi-journée à essayer , à m'arracher les cheveux et en furetant sur le net (je suis tombé d'abord sur ton cas, avec l'indice du M. et par hasard, cet apres midi de dimanche, je suis tombé sur l'explication du bug !!!)

dans le bios même, il prend en compte le M à la frappe au clavier mais apparement il ne le stocke pas. (fameux probleme lié aux claviers QWERTY-AZERTY)

J'ai donc tapé mon mot de passe en enlevant le M et là, :bounce: hop j'ai eu enfin accés de nouveau .

Bref, il y'a donc danger à mettre des lettres du clavier QWERTY qui se retrouvent sur un touche correspondant à un caractére genre "! ? ù.....", le bios ne captant pas la subtilité !!!!

Le techos qui t'a contacté avait donc raison, mais ce que je trouve abhérant, ce que ce "bug" n'est signalé nulpart sur le site d'Asus ou même du constructeur du Bios (en l'occurence Amibios)

@+, MOTP
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 029
Membres
1 586 931
Dernier membre
sTranxx_
Partager cette page
Haut