Et vous sous Linux vous voudriez quoi ?

kspr

Nouveau membre
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de préparer un CD d'addon pour Linux. Mis à part le fait de rajouter quelques logiciels il a aussi la vocation de simplifier de nombreuses taches pénibles sous Linux. Aussi, parce que ce projet c'est vous qui allez l'utiliser [ <troll>si vous voulez hein on est pas chez kro :) </troll>] nous voudrions savoir ce que vous voudriez voir d'amélioré ou même les scripts que vous aimeriez afin de vous simplifier la vie. Au programme à ce jour :

-Mise à jour du kernel en 2.4.20
-Mise à jour de Mozilla et ajouts de plugins
-Installation de Realplayer
-Installations de différentes librairies et outils pour la manipulation de formats vidéo et audio
-Installation de Mplayer
-Script pour la gravure
-Installation des drivers Nvidia et script de mise à jour automatique en cas de changement de noyau
Etc.

Donc n'hésitez pas à nous dire ce que vous voudriez voir dans ce CD d'addon et nous nous y mettrons dans la limite de nos compétences :)

Je tiens aussi à préciser que ce CD d'addon sera au départ fais pour la RedHat 8.0.
Lorsque cette version serra bien emballée nous passerons a d'autres ditributions

Merci d'avance de vos réponses
:hello:
 

Sagemdo

Habitué
Perso je n'ai pas d'intérêt dans ce type de CDs, mais cela peut être utile aux utilisateurs qui n'ont pas de connexion haut débit !

Une install pour les drivers ati...
 

kspr

Nouveau membre
Je vais pas faire la promo de mon projet, mais je vais essayer de donner quelques petits points d'informations :

■tout d'abord, c'est un projet réalisé par des amoureux de linux et nous voulons en aucun cas se faire de l'argent dessus !!!
■Pour un utilisateur novice, qui vient d'installer une redhat 8.0 (puisque c'est la distribution sur laquelle nous nous basons pour le moment) en installant notre Cd il pourra faire l'acquisition sans aucune difficultés de xmms, des codecs Divx5.0, du tout dernier kernel etc... mieux de les installer soi-meme. Par conséquent, l'utilisateur gagnera un gain de temps et de patience et pourra utiliser ces applications sans aucun probleme.
■Il est vrai que pour un utilisateur confirmé, ce CD pourrait ne pas l'interresser
■nous gardons quelque surprise...

Voilà, je vous demande juste de nous donner un coup de pouce.
:hello:
Ps: nous cherchons des beta-testeurs :)
 

kspr

Nouveau membre
[citation=384,1][nom]Sagemdo a écrit[/nom]Perso j'ai pas RH8 ;)
Sinon c'est quoi ces drivers Divx5.0 ?
[/citation]

les codecs va voir par là :

:hello:
 

duglambier

Expert
Mise a jour de Xcdroast avec cdrecord, mkisofs, cddr2wav...

Mise a jour Flash + Netscape (optionnel)
Mise à jour xmms
Mise à jour des fichiers de librairies multimedias (Win32 codecs, SDL...)
 

Kejeren35

Nouveau membre
c possible les démos et/ou les versions server de jeux libres ou pas...

style:
counter (server)
ut 2003 server et démo
et puis d'autres que je connais pas.
 

Xpoulet

Nouveau membre
[citation=391,1][nom]Master of Bandwidth a écrit[/nom]C'est un bon projet. :)

Rajouter un moniteur systeme comme GKrellm

[/citation]bonne idée :)
 

kspr

Nouveau membre
merci de vos réponses :merci:

il y aura une portabilité vers les autres distributions, donc ne vous inquietez pas si vous avez une mdk ou slack ;)

:hello:
 

Sagemdo

Habitué
perso je pense que les codecs divx5 sont inutiles, car xine et mplayer sont fournis avec les codecs pour lire le Divx5, et ils le font au moins aussi biensi ce n'est mieux.
 

e-deby

Habitué
ton projet par peut etre d'un bon sentiment, mais je pense que sous red hat, meme le dubutant complet est capable d'installer un rpm (sous Mandrake idem, et sous slack installpkg c'est pas tres complique non plus)

Maintenant, je ne connais pas bien RH, mais ca m'etonnerais qu'elle n'inclut pas Mozilla, xmms, etc...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut