Résolu Ethernet a une configuration IP non valide

Mini !

Nouveau membre
Bonsoir , depuis maintenant une semaine je cherche a retrouver ma connexion je suis sur un boîtier cpl en Ethernet et j'ai utilisé toutes les méthodes que j'ai trouvées sur internet . Voila mon problème : Alors tout d'abord j'ai le problème connexion limité réseau non identifié je suis donc allé voir le resolveur de problème ce qui m'amène a Ethernet n'a pas de configuration IP valide je décidé donc de faire un ipconfig je vois que mon ip est un apipa je décidé de mettre en IPv6 et ipv4 mon ip passerelle gateway netmask ... Etc mais dès que je valide ça se remet en automatique direct ensuite j'ai décidé de faire les commandes dans le cmd toujours pas je decide donc de racheter un cpl NETGEAR ça marche pendant une heure puis plus rien ... Et là je sèche je ne sais plus quoi faire ne serait ce pas un petit virus ?
PS : désolé je savais pas trop comment mettre en forme mon texte

Aidez moi svp y'a trop de mises a jour sur mes jeux que je vais devoir faire après :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Tout d'abord, faut pas faire de tests derrière un CPL, il faut se connecter directement à ta box. Si ça fonctionne, le problème est ton réseau électrique et dans ce cas y a rien à faire sinon passer en wifi ou tirer un câble ethernet. Le CPL reste malheureusement une techno peu fiable.

Fait déjà le test après on verra.

Bye
 

Mini !

Nouveau membre
Okay je fais ça demain je vous le dit mais le problème étant que ça a fonctionné pendant des années donc c'est bizarre que le réseau électrique ne fonctionne plus d'un coup
 

Mini !

Nouveau membre
Mais si ça marche une heure comme ça l'a fait pour mon cpl je dois attendre que j'ai plus de co avant de faire l'IP config ou je dois le faire des que je démarre le pc ?
 

Mini !

Nouveau membre
Bon résultat des courses je viens d'apprendre que tous les cpl ne fonctionnent plus c'est vraiment bizarre cette histoire ça ne fonctionne plus comme ça d'un coup en sachant que ma maison est récente
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Essaie déjà de réinitialiser et appairer de nouveau tes boîtiers CPL. Ils sont bien en direct sur les prises secteur et pas sur des multiprises ?
 

Mini !

Nouveau membre
Merci a tous je viens de résoudre le problème en fait un de mes nouveaux cpl a un défaut ce qui a fait qu'il n'y avait pas de synchronisation dans toute ma maison . Merci a tous , j'ai cherché trop loin pour rien :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut