Résolu ETHERNET CONNECTION LIMITEE

  • Auteur de la discussion GAZITO
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai rebranché et cela fonctionne depuis 5 minutes...
Si le col était mort, cela ne fonctionnerait pas du tout ?
Un réseau CPL est très sensible aux tensions électriques dans une maison, il est for probable que l'engin soit retombé sur ses pattes en effet, mais les soucis risquent de persister je ne le crains...
Elle à quel âge ta boite CPL?
Moi je recommande d'investir dans un point d'accès et une antenne WIFI, ton fils sera tranquille avec ça.
Voilà. :hello:
 

GAZITO

Habitué
Mon boitier a 3 mois.
Aujourd'hui j'ai ma Freebox avec un boitier dlink dessus. Ma salle de jeux est à 25 m. Il me quoi alors ? Le pc n'a pas de carte wifi.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai fait ipconfig et j'ai une adresse Ip 169.254.152.219....
Le 254 signifie que tu n'arrives pas à joindre le service DHCP (le service qui te donne une adresse IP) ou tout au moins que tu n'arrives pas à discuter avec.
Tu as fait ça ? :
le pb peut effectivement venir du port où est branché le cpl (ta box ? Ton routeur ?). Tu peux brancher le cpl sur le port où était branché ton pc lors du test ?
AMH @LeeLarant a raison à 50% en te disant que ton cpl est fichu. Il y a un autre facteur qui est que le cpl est vraiment ultra sensible même si il rend bien des services. Tu peux en commander une autre paire en vpc pour essayer, tu auras 14 jours pour la renvoyer. Elle peut-être différente et mieux s'adapter à ton réseau et/ou remplacer simplement l'actuelle si elle est effectivement out of order.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'avais oublié / raté ça :
J'ai branché le câble éthernet sur mon pc portable. Cela fonctionne donc le problème vient de mon pc...
Si cela veut dire que tu as branché ton portable au câble cpl de ta tour et que ça a fonctionné, le pb doit effectivement venir de ta tour.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait pour faire court; un diagnostique rapide et définitif, dans l'ordre:
1) Essaie de brancher un autre PC sur cette prise, comme dit @svoglimacci .
2) Si persiste une autre prise si tu en as une.
3) Autrement essayer en branchant direct sur la box.
Si le 2 et 3 fonctionne ta prise CPL est dead.
 

GAZITO

Habitué
Je confirme sur mon ordi portable, ça fonctionne. J'ai débranché mon câble et on a branché le pc à la place. Pas de réseau sur le pc. On a remis le câble sur mon portable et la plus de réseau. J'ai éteind et rallumé mon portable et ça fonctionne.....
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je confirme sur mon ordi portable, ça fonctionne. J'ai débranché mon câble et on a branché le pc à la place. Pas de réseau sur le pc. On a remis le câble sur mon portable et la plus de réseau. J'ai éteind et rallumé mon portable et ça fonctionne.....
OK, c'est plutôt une bonne nouvelle, car ton réseau n'est pas endommagé.
 

GAZITO

Habitué
On laisse le portable sur le col et ça fonctionne toujours. Le problème est entre le cpl et le pc.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On laisse le portable sur le col et ça fonctionne toujours. Le problème est entre le cpl et le pc.
Ben... non. Si le cpl fonctionne avec le portable et pas avec le pc, je dirai que c'est le pc.
Mais (je t'avoue que j'ai la flemme de relire pour savoir si tu as testé) que donne le pc connecté en ethernet à l'endroit ou arrive l'autre extrémité du cpl ? (pas clair : si ton cpl arrive au routeur, je parle du routeur, si le cpl arrive à la box, je parle de la box).
En plus clair, as-tu testé de remplacer la connexion :
- xxx (box ou routeur) <--> cpl <-->pc
par
- xxx (box ou routeur mais le même qu'avec le cpl) <--> ethernet <-->pc
Soit avec un câble assez long, soit avec un câble court en déplaçant le pc ?
 

GAZITO

Habitué
J'ai branché le pc en direct sur la box cela fonctionne. Je refais le test demain
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai branché le pc en direct sur la box cela fonctionne. Je refais le test demain
Ce qui veut dire que le pc fonctionne. Tu as donc un pb lorsque deux ou + matériels sont sur la même chaîne...
C'est sur la box qu'arrive le cpl, ou sur le routeur ? Il faut que le pc soit branché au même endroit, voire même sur le même port, pour que le test soit probant !
Et si ça débloque toujours, je propose volontiers un reset usine de la box et du routeur. En espérant que tu n'aies pas une tonne de règles et paramètres à redéfinir.
 

GAZITO

Habitué
Voici les tests faits ce matin avant que les enfants occupent le réseau ;). J'ai également fait le speedtest:
- PC en direct sur la box: ok E:800 R: 300
- PC en direct sur le routeur: ok Dlink E:500 R:200
-PC mis sur le CPL (CPL branché direct sur la prise électrique qui alimente la box et l erouteur): ok E: 25 R: 40

Tout fonctionne ce matin mais le réseau n'est pas occupé. J'ai une déperdition énorme sur le CPL.
J'ai plusieurs intérrogations: est-ce une surcharge de la bande passante et pas assez de débit pour le PC et le CPL ? Mais comment expliquer hier que l'adresse IP était 169... ?
 

GAZITO

Habitué
Je pense que je vais devoir avoir acheté soit une clé wifi ou carte wifi pour mon pc.
Est-ce qu'une clé wifi sera suffisante ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut