Ethernet impossible suite changement carte mère , je suis au bout ...

luchamaster

Habitué
Bonjour,

J'ai changer ma carte mère et mon processeur sur mon pc et depuis le port ethernet ne marche plus, j'ai bien installer tout les drivers mais rien n'y fais je tombe a chaque fois sur ce message quand je tente d'installer celui des :

the realtek network controller was not found. if deep sleep mode is enabled please plug the cable.

Sachant que le périphérique n'est pas visible sur le gestionnaire windows, même en "non reconnu", comme s'il n'existait pas...

J'ai tout essayer :

- paramètre d'usine du bios,
- enlever la pile et le bios pendant un instant
- essayer d'activer sur le bios le "lan" mais pas vu la commande
- installer plein de pilotes divers et varié via le site du constructeur, le cd de la carte mère ou toutlesdrivers.com ...

Que puis je faire ?

mon matos :

GPU : 5600XT
CPU : 3600 ryzen 5
CM : B550M DS3H gigabyte
16go ram
Windows 10


merci, j'ai passer la soirée dessus pour rien ...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

on peut simplement penser à une panne de la cm, ce serait moi je renverrais.
Pas de bol :/
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Tu as réinstallé windows? Ou au moins retiré les anciens pilotes à l'aide d'un DDU en mode sans échec?
 

luchamaster

Habitué
Hi
Tu as réinstallé windows? Ou au moins retiré les anciens pilotes à l'aide d'un DDU en mode sans échec?

salut,

non j'ai pas réinstaller windows et j'aimerai sincèrement éviter de le faire lol, surtout si au final ya des chances que sa règle pas le soucis :/

non pas enlever les anciens pilotes de l'ancienne CM, tu pense que sa peux rentrer en conflit sur le port ethernet uniquement ? car le reste fonctionne

sachant que le cable marche sur mon pc portable et il n'y a aucun voyant lumineux sur le pc fixe au niveau du port ethernet même quand c'est branché
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne dis pas que c'est pas ch*ant mais réinstaller windows quand on change de CM ça fait partie des bonnes pratiques. T'as laissé tous les drivers qui n'ont rien à voir avec ta nouvelle config ... bref c'est très très sale.

Bye
 

luchamaster

Habitué
Hello,

Je ne dis pas que c'est pas ch*ant mais réinstaller windows quand on change de CM ça fait partie des bonnes pratiques. T'as laissé tous les drivers qui n'ont rien à voir avec ta nouvelle config ... bref c'est très très sale.

Bye

tu pense que sa se traduit par le fait que le port ethernet marche pas ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu veux en avoir le coeur net? Tu fais un live CD Linux Ubuntu et tu regardes si tu peux monter sur internet avec.
:)
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

+1 pour Accro... Changement CM, c'est une réinstall WIndows d'office !
L'informatique et ses pannes sont assez ch**ntes comme ça alors si en plus on l'aide...

Formatage DIsque plus réinstallation Windows et des pilotes CM (Chipset, Audio, Réseau etc etc).
 

luchamaster

Habitué
bon bah j'ai suivi les conseils de formater et réinstaller windows et comme malheureusement je le soupçonnais, sa n'a rien changer, le soucis est exactement le même ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut