Etude de config

ZoiD88

Habitué
Après une soirée où j'ai minutieusement étudié vos différentes propositions (look, prix, disponibilité,... ), j'ai donc acheté ce soir un boitier Corsair 4000D airflow, mes barrettes de Ram et un air cooling Be quiet Dark Rock 4.

Encore merci pour vos réponses rapides, j'ai créé ce sujet il y a un an et demi et j'y ai toujours été bien conseillé.

Je vous ferai un petit mot quand j'aurai tout reçu.

Bonne soirée à tous =)
 

ZoiD88

Habitué
Chers amis, je vous écris ces quelques mots depuis mon tout nouvel ordinateur.

Tout fonctionne pour le moment parfaitement et l'assemblage s'est fait presque tout seul.
Ne manque plus qu'à changer la carte graphique dans quelques temps et on sera bon. Une nouvelle fois un grand merci à tous.

Bien amicalement,

ZoiD
 
Dernière édition:

ZoiD88

Habitué
Rebonjour messieurs =)

Après bientôt un petit moins d'utilisation tout va toujours très bien et je réfléchis donc à la dernière étape: une carte graphique digne de ce nom.

On m'avait conseillé ici bas une 3060 TI, comme à chaque fois il y en a de différentes marques, un modèle à privilégier selon vous?

Merci d'avance et une excellente journée à tous =)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
si commande aujourd'hui:

Avec code promo DHABITUDE
589€ c'est un bon prix.
Il y a des modèle plus silencieux, mais la différence de prix est difficilement justifiable.
 

ZoiD88

Habitué
Je ne suis, décidément jamais déçu par les délais de réponse ^^

En effet la promo n'est pas négligeable, et ça me fait une souris en cadeau, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais comme de toute façon je comptais changer celle que j'ai actuellement, ça peut être un bon plan supplémentaire.

Je vois qu'il y a deux modèles de souris, je vais regarder la différence entre les deux mais risque de me laisser tenter =D

Si vous me le recommandez ça doit valoir le coup ;-)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
La souris est certainement assez moyenne.
Pour la carte, ben c'est une 3060ti avec un dual fan assez basique, ça fait le café, mais ne sera pas particulièrement silencieuse (on peut tuner, pour améliorer si besoin).
 

ZoiD88

Habitué
Oui je m'attends pas à la meilleur souris du moment, mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise... Et au pire ça reste offert donc je ne perd rien =)

ça me plait beaucoup cette idée de tuner la carte pour l'améliorer, on pense changement de ventilos? ça pourrait être un truc sympa à faire =)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
ça tue la garantie, pas conseillé ...
Perso je recommande de travailler avec l'undervolt:
Très bien expliquer ici. C'est royal (mais long)


avec ma gainward low cost, j'ai gagné en performance (un petit peu) ET en silence (beaucoup, mais vraiment beaucoup)
 

ZoiD88

Habitué
ça me va aussi, j'aime bien potasser des tutos et bricoler derrière, donc si en plus j'en apprends pas mal sur le fonctionnement de mon pc, je suis doublement gagnant. Je me garde ça au chaud en attendant d'aller chercher la carte au magasin =D
Encore un immense merci =)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut