Etude sur la Communauté Tom's Hardware

Nonor30

Expert
Bonjour tout le monde,
Je me permets de participer car j'aime bien l'idée, puis si ça peut t'aider (voilà une partie de ma réponse 😉).
Je partage pas mal ce qu'à dit @Kibest

Je ne vais pas répondre directement mais partager mon expérience (re 😉).

Je me suis inscrit fin 2020 pour demander des conseils pour me monter une nouvelle config.
J'en ai proposée une pour commencer, on m'a répondu en me conseillant des modifications/optimisations.

Ce qui a été passionnant c'est que j'ai posé des questions techniques et que j'ai eu des réponses, ces réponses entraînant d'autres questions etc, etc,...
Du coup en plus de savoir maintenant précisément ce que je veux j'ai appris et continue d'apprendre tout un tas de choses en informatique, ce forum est devenu un véritable hobbie gravitant autour de l'informatique (je suis également à la chasse aux infos sur plusieurs sites mais aucun autre forum) et j'adore lire les différents posts que ce soit pour de l'aide pour du dépannage ou pour du choix de composants, c'est très instructif.

Et tout cela (le plus important) dans le respect, la courtoisie et la bonne humeur 🙂

J'avais également posté sur un autre forum mais le courant n'est pas passé (je suis pourtant très ouvert d'esprit) :
Quand après avoir posé une question et avoir justifié mon raisonnement avec des éléments factuels on m'a répondu "fais comme ça si ça te fait plaisir".... comment dire....

Sinon, rarement, je me permets de donner mon avis ou de répondre à des questions posées : soit j'ai appris la réponse ici, soit dans la vie de tous les jours, soit via mes études/métier (rien à voir avec l'informatique, plutôt côté maintenance industrielle).

Pour finir, je pense traîner dans le coin jusqu'à ce que j'ai mon nouveau pc (autant dire que c'est pas demain la veille ^^') puis je pense que je me consacrerai à autre chose comme.... jouer sur mon nouveau pc par exemple 😁

PS : "Un membre de Tom's Hardware, on le reconnait à quoi?"
Je trouve la question un peu con (désolé haha ^^') car c'est pas une entreprise avec ses règles, ses rigueurs et compagnie.
Il y a de tout de partout, le seul truc que je puisse dire c'est que je n'ai jamais rien lu d'irrespectueux, de déplacé ou qui que ce soit qui se soit fait envoyer ch#er.
C'est sûrement, sans aucun léchage d'oignon, la plus grande qualité de ce forum 🙂👍
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut