evga geforce gtx 1660 super sc ultra gaming Bruyante !!!!

santec29

Expert
Non pas d'inquiétude à avoir, c'est normal comme températures pour cette carte :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

j'ai de la chance alors je suis loin de ces chiffres avec ma rtx 2060 , furmark gpu stress fullhd, x8 msaa, a peine les 70° (68°) 33% ventilos, repos 33° 10% ventilos permanent
 

yvesl

Grand Maître
50°C à vide ç'est en effet beaucoup trop, pas fait gaffe à ça, par contre c'est plutôt SAV que changement de pâte que je te recommanderais ...
comme exemple, j'ai une RTX 2060 KFA², en ce moment j'ai 35/36°C avec le ventilateur arrêté (il ne se déclenche qu'a partir de 50°C)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
@omregr merci, c'est vrai comme santec, j'ai une 2060, et donc pas d'idle fan stop , par conséquent des temps bien inférieur en idle.

edit: tiens @yvesl me contredit encore, c'est pas mon jour ... bon la mienne à réellement pas de fan stop ...

Mais vu le message de @omregr je pense qu'on peut aller de l'avant avec l'undervolting ici, vraiment moyen de réduire le bruit de cette carte.
 

will-iam

Expert
Update du Jour

@drul J'ai suivis ce tuto present sur le forum



Je suis passé a 40° en " idle " et je monte a 75° en charge en descendant mon voltage a 850 Mv et les ventilos a 70% a partir de 60°

Je vais quand meme passer chez ldlc pour leur faire entendre le bruit du bordel sans cette manip histoire de voir si c'est normal
 

will-iam

Expert
Update 28/02/21

j'avais oublié de préciser dans tout mes post que j'habite a 2300m d'altitude et a cause de ca et ben les refroidissement evga deconne a mort .
Je suis descendu faire tester ma carte dans mon boitier chez ldlc et pas un bruit rien .

En clair la différence de pression et le manque d'air joue sur les composant et la carte chauffe bcp plus.

Même effet sur mon cpu pour ca que mes températures sont plus élevé qu'une personne normale...

Mais par contre sur les carte gigabyte ca passe, un peu plus chaud qu'en bas mais ca reste correct

Voila vous savez tout et on peut cloturer ce post ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
j'avais oublié de préciser dans tout mes post que j'habite a 2300m d'altitude et a cause de ca et ben les refroidissement evga deconne a mort .
Je suis descendu faire tester ma carte dans mon boitier chez ldlc et pas un bruit rien .
Information très importante !
Perso je n'y aurais jamais cru !!

Tu peux choisir celle qui te paraît être la meilleure réponse et la sélectionner en tant que telle.
 

will-iam

Expert
Information très importante !
Perso je n'y aurais jamais cru !!

Tu peux choisir celle qui te paraît être la meilleure réponse et la sélectionner en tant que telle.

J'avais déjà eu ce soucis à l'époque avec une tv plasma.
La centrale de production de gaz faisait un bruit énorme et quand elle passait au sav de la fnac plus rien.
Ils ont du envoyer un technicien chez moi pour constater le problème.
 

santec29

Expert
Update 28/02/21

j'avais oublié de préciser dans tout mes post que j'habite a 2300m d'altitude et a cause de ca et ben les refroidissement evga deconne a mort .
Je suis descendu faire tester ma carte dans mon boitier chez ldlc et pas un bruit rien .

En clair la différence de pression et le manque d'air joue sur les composant et la carte chauffe bcp plus.

Même effet sur mon cpu pour ca que mes températures sont plus élevé qu'une personne normale...

Mais par contre sur les carte gigabyte ca passe, un peu plus chaud qu'en bas mais ca reste correct

Voila vous savez tout et on peut cloturer ce post ;)

la seule solution watercooling 100% , si compatible.....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 952
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut