evga geforce gtx 1660 super sc ultra gaming Bruyante !!!!

will-iam

Expert
Salut a tous ,

après avoir réglé mon soucis de chauffe de mon Ryzen 5 3600 me voici avec un soucis de carte graphique.

J'avais avant une 1660 super de chez gigabytes qui bien sur est tombée.....en panne de ventilo au bout de 1 mois .
Les gars de chez LDLC me l'ont remplacé par une evga geforce gtx 1660 super sc ultra gaming.

Le soucis c'est quelle fait fait un bruit de malade en charge , quelqu'un a-t-il eu le même soucis avec cette carte ?
Dans le cas ou cela serait normal, y a t il un moyen de remplacer les ventilo par des plus performants et plus silencieux, voir de faire un montage avec des ventilos de ventirad ?

J'ai changé le profils des ventilos mais la carte monte a 85° et je suis pas sur que cela soit top

Merci de votre aide
 
U

User_1505931

Invité
J'ai changé le profils des ventilos mais la carte monte a 85° et je suis pas sur que cela soit top
85° c'est la limite correcte.
Les ventilos bruyants n'est pas un réel PB, c'est juste un signe de fort refroidissement.
Joue encore avec tes courbes pour avoir le meilleur réglage pas trop de bruit avec le meilleur refroidissement.
 

santec29

Expert
salut
evga réputer pour la gestion de ces ventilateurs aux fraises, deux rtx 2060 même problème, je passe par afterburner pour le réglage des ventilos, mais elle ne monte jamais a 85° ???
 

will-iam

Expert
salut
evga réputer pour la gestion de ces ventilateurs aux fraises, deux rtx 2060 même problème, je passe par afterburner pour le réglage des ventilos, mais elle ne monte jamais a 85° ???

Si je reste en profil normal elle monte à 75° dans le moindre petit jeux.
En travaillant un peu sur le profil avec une votisse de rotation de 70% environ je monte à 85
 

santec29

Expert
salut
75° en charge normal ??? tu peux faire cuire un œuf :D
Ça donne quoi avec gpu-z, problème de pâte thermique !!!!!?????
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Tu as tester le lien de @yvesl ?
Perso j'ai passer d'un avion de chasse au décollage, à un bruit à peine perceptible. Je tiens mes ventilos à 45% et seul OCCT parvient à me faire passe les 70°C.
Ah et le tout avec un CPU nettement plus performant qu'avant ...

P.S. le crétin qui a inventé le turbo pour les CG devrait être pendu séance tenante (et par les balloches pour qu'il souffre) ! si pour un CPU ça à du sens, sur un GPU qui reste à 100% tout le temps, c'est juste un moyen de faire surchauffer sa carte et d'avoir des perfs en dents de scie ...
 

will-iam

Expert
Tu as tester le lien de @yvesl ?
Perso j'ai passer d'un avion de chasse au décollage, à un bruit à peine perceptible. Je tiens mes ventilos à 45% et seul OCCT parvient à me faire passe les 70°C.
Ah et le tout avec un CPU nettement plus performant qu'avant ...

P.S. le crétin qui a inventé le turbo pour les CG devrait être pendu séance tenante (et par les balloches pour qu'il souffre) ! si pour un CPU ça à du sens, sur un GPU qui reste à 100% tout le temps, c'est juste un moyen de faire surchauffer sa carte et d'avoir des perfs en dents de scie ...

@drul non pas encore, sûrement ce soir 😉
Compliqué à faire ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un peut chiant car faut bencher plusieurs fois, mais pas compliquer non.
MSI afterburner est parfois un peu capricieux avec la courbe, mais on y arrive.

Le plus difficile étant qu'il n'y a pas qu'un seul point possible, donc faut choisir le "compromis" qui te convient.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
50°C à vide ç'est en effet beaucoup trop, pas fait gaffe à ça, par contre c'est plutôt SAV que changement de pâte que je te recommanderais ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut