Eviter la buée dans la GoPro

Ricomich

Habitué
Salut à tous,
Moi je suis un fan de plonge et quand ma femme ma offert ma GoPRO J’etais aux anges !
Elle me l’a offert pour mon anniversaire, le matin du 7 juillet au petit dejeune, pendant nos vacances juste avant notre activité plonge.
J’etais vraiment super heureux je la voulais depuis tellement longtemps !
J’ai donc bien prepare ma GoPro sur le bateau et saute dans ma combinaison de plonge.
J’ai mis mon equipement habituel, jusqu’ici tout allait bien.
Palmes check, masque check, bouteille check.
Je saute donc dans l’eau avec ma camera sur le torse en harnais.
C’est seulement après plusieurs minutes que je regarde ma GoPRO voir si elle va bien et si elle est bien oriente.
Et la ce que je vois me desole, quel spectacle affreux, ma GoPRO TOUTE NEUVE dans son CAISSON ETANCHE.
Elle est pleine de buee, la condensation elle sort d’où la, je n’y comprends rien le caisson en devient limite opaque. Je suis vraiment deçu car javais suivi à la lettre le mode d’emploi.
C’etait donc foutu pour la journee mais le soir quand je suis rentre bredouille de film et photo, jai passer la nuit à faire des recherche et en me jurant que ça ne se reproduira pas.
Rapide explication = le caisson est chaud et humide, l’air emprisonne dedant en sort et ça cree de la condensation. Tout simplement dû au changement de pression dans le caisson causés par les variations de température, l'humidité vient se déposer sur les parties les plus froides = la lentille.
Voilà ce que j’ai trouve pour eviter cela =
- les plugs anti-buée de chez GoPro® HD Cameras.
- des morceaux découpés dans des serviettes hygiéniques pour dames.
- fermer le caisson dans un endroit le plus sec possible.
- la climatisation rend l'air sec, et frais. Elle vire la buée en hiver sur le pare-brise Pensez-y avant de mettre la GoPRO dans le caisson.
- Ne pas laisser votre caisson fermé au soleil.
Allez bon courage à vous je suis sure que vous aller regler votre problème rapidement.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut