Evolution carte graphique

Rman84

Habitué
Bonjour,

Grâce aux conseils de certains membres de ce forum, j'ai monté mon premier PC il y a désormais plus de 3 ans.
Récemment j'ai acquis Red Dead Redemption II mais ma carte graphique, que je souhaite changer depuis quelques temps, montre ses limites.

J'aurais donc voulu savoir quelle carte graphique vous me conseilleriez afin que je puisse profiter du jeu sans avoir l'impression que mon PC va décoller ? Je présume que je devrais changer mon alim également du coup...
Et, question bête s'il en est, en changeant de carte graphique, est-ce que je m'expose à de possibles incompatibilités ?

Voici ma configuration actuelle:

Proc Ryzen 5 2600
CM MSI B450 Gaming Plus
CG MSI Radeon RX 570 Armor 8GO
RAM DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 2666 Mhz CL16 2 x 8GO (16 GB au total)
SSD Crucial BX500 480GO (x2)
Ventirad Be quiet! Pure Rock
Alim Be Quiet! 550w Bronze

Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement, Rman
 

Rman84

Habitué
Un complément dans ma demande:

La carte graphique suivante, MSI GeForce RT 2060 Ventus GP OC ferait-elle l'affaire ?
Car je regarde et la plupart des connexions sont désormais en PCi 4.0 et ma carte mère (MSI B540 Gaming Plus) ne possède qu'un branchement en PCi 3.0...
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Tu peux largement utiliser une carte en PCIEX 4.0 sur une carte mère en 3.0 car le 4.0 n'apporte que très peu de performance, c'est d'autant plus vrai avec la gamme de produit que tu cibles :)

Je dirais que la 2060 fera l'affaire c'est sur, mais tu la toucherais pour quel prix ?

Je favoriserai une 6700XT plutôt qu'une 2060 :)
 

Rman84

Habitué
Bonjour,

Merci pour ce retour Dedzix et Yvesl, je pensais que ces deux types de connexion n'étaient pas compatibles et qu'un produit en PCi 4.0 ne pouvait s'installer sur une CM en 3.0 !
Bien, c'est sûr que si la différence n'est pas énorme (contrairement à son prix), je vais me rabattre sur un autre produit!
Merci à vous
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Faut clairement pas acheter une 2060 sauf si tu l'as touche à un prix exceptionnel. Je pense que tu auras du mal à la trouver sous les 250€, la 6700 se trouve sous les 400 on a même vu ( ok une fois ) une 6750 XT à 450€

Au même prix à +/- 20€ tu trouveras une RX 6600 qui est largement plus performante.

Par contre une 6700XT c'est presque x2 par rapport à une 2060 :

Je pense que c'est 150€ largement rentabilisé si bien sûr tu peux te le permettre et que tu recherches ce niveau de perfs.

Bye
 

Rman84

Habitué
Et en terme de compatibilité avec ma configuration, rien de particulier ? Je vais quand même vérifier en terme d'alimentation.
Merci pour ton retour AccroPC2 !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Tu joues en quelle définition et sur quel écran ?
 

Rman84

Habitué
En 1920 x 1080, un écran basique. C'est pas tant pour la performance mais parce que je sens que ma CG actuelle est à 100% dès que je lance le jeu (j'y ai joué 30 min, juste l'intro tellement ça ventilait).
 

Rman84

Habitué
Re-bonjour,

J'ai trouvé sur TopAchat une Asus Radeon RX 6600 Dual 8G à 349€, un peu au-dessus de mon budget mais avec de meilleurs critiques que la RX 6600 de Sapphire (question de surchauffe apparemment).



Selon vous, c'est un bon prix ? Comme dit ci-dessus, c'est pour jouer en 1080 à un jeu tel RDR 2; elle serait suffisante pour jouer en Ultra ?

En vous remerciant pour vos retours,
 

dedzix

Grand Maître
La carte est très bien mais je la trouve quand même trop cher



La même pour 289€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 043
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut