Evolution config / nouvelle config

Millan

Grand Maître
Si tu n'oc pas tes rams je dirais que le dissipateur est "Marketing" si ta tour est aéré correctement, par contre le gros désavantage c'est que ça peut te bloquer un ventirad ou rendre un slot de ram inutilisable. MAIS c'est plus jolie :D.

Je compte bien oc mes RAM et les barrettes de corsair lp sont pas mal je trouve
 

Millan

Grand Maître
Je vois qu'on conseille quand même un ventirad avec les nouveau proc AMD. C'est uniquement pour le bruit du coup
 

dedzix

Grand Maître
je t'avoue que j'aurais bien gardé mon Prism car il rend super bien mais tu as un hélico au décollage quand le processeur est sollicité (surtout quand tu positionnes le sélecteur du ventirad en mode "High")
 

Millan

Grand Maître
Bon je pourrai toujours attendre une bonne promo plus tard, parce que la 10% sur top achat, je pense qu'il y a moyen de trouver mieux. (Je vois déjà sur amazone il est a 59 le noctua h12

Surtout si c'est uniquement pour le bruit
 

Millan

Grand Maître
Un hyper 212 black fera le taf en silence.

ou alors je garde mon shadow rock slim et j'achête ce que tu me dis pour le pc à le revente.

Bon après ça fais 5 ans que j'ai ce Shadow


Edit:
Et pour la ram je pense prendre c'elle si
C'est pas trop haut CL16 ? Parce que pour 5€ de plus j'ai de la CL15
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Très bon le shadow rock slim, s'il y a bien un truc qui viellit pas dans une conf, c'est le ventirad ...
J'ai encore le boitier, l'alim et le rad de ma première tour full size, bientôt 10 bougie ...
 

Millan

Grand Maître
Très bon le shadow rock slim, s'il y a bien un truc qui viellit pas dans une conf, c'est le ventirad ...
J'ai encore le boitier, l'alim et le rad de ma première tour full size, bientôt 10 bougie ...

Je vais faire ça (si je trouve la boite avec le kit pour le brancher sur de am4 parce que la il est encore sur mon 3570k

Et pour la ram d'après mes analyses:
Entre CL15 et CL16 et 3200MHz et 3000 MHz les différences sont au max même pas 10 fps.

Et pour le proc, je vois le 3600x en promo à 250€ j'hesite à pas prendre celui la plutot que le 3600 à 208€ pour 30€ de plus ça vaut peut être le coup
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Non, ça vaut le coups uniquement si tu utilises le RAD fournit, sinon le 3600 sera exactement au même niveau une fois le PBO activé.
Pour la RAM, tu as parfaitement raison, faut prendre au moins cher, dès que les prix montent, ça vaut plus la peine. On commence à trouver des kits 3200 cl 16 à prix plancher, amha le sweet spot actuellement.
 

Millan

Grand Maître
amha ? Donc tu me conseille quand même d'aller vers 3200 MHz ?

Du style:

81€
 

Millan

Grand Maître
Pfff maintenant le 3600 on le trouve pas plus bas que 225€ pour 25€ de plus je préfère encore prendre le 3600x qui a de meilleur puce
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Moi j'ai pris de la corsair lpx en 3000mhz cl 15 elle était a 80€ sur Amazon fr

Elle monte sans soucis a 3200mhz et aucun problème de compatibilité avec mon 3400g sur la msi mortar b450
 
U

User_1505931

Invité
Très bon le shadow rock slim, s'il y a bien un truc qui viellit pas dans une conf, c'est le ventirad ...
J'ai encore le boitier, l'alim et le rad de ma première tour full size, bientôt 10 bougie ...
Oui et les RAD quand il est conséquent " qui peu + peu +".
Donc - de chauffe.(y)
 
Dernière édition par un modérateur:

job31

Admin tout frippé
Staff
Je possède actuellement une Asus Essence STX II que je peu vendre pour un bon prix en 2ème main. Mais j'hésite encore. Pour l'écoute j'ai mon casque de jeu hyperx cloud 2
et si non pour écouter la musique: Sony MDR-1AB Casque Hi-Res Audio

Honnêtement vu le casque, pas besoin de viser plus haut que la STX II.
 

Millan

Grand Maître
Honnêtement vu le casque, pas besoin de viser plus haut que la STX II.

Ah oui évidemment mais la question était plutôt si je gardais ou pas le cs. Je me dis justement que vu le casque pas besoin d'avoir une carte son et plutôt essayé de récupérer 150€ en la vendant.

PS: merci d'avoir prit le temps de tout lire ^°
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour une écoute au casque tu seras perdant (pour l'étage d'ampli), sur une écoute d'enceintes, le résultat devrait être le même.
 

Millan

Grand Maître
Merci pour ces précisions mais si j'arrive a la vendre 150€ ça fait quand même quelque économie
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben tu montes ton pc sans la stx, tu testes et si ça te va tu revends
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 123
Messages
6 717 725
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut