Evolution config / nouvelle config

Millan

Grand Maître
Re

Je viens de tomber sur l'offre MSI, vous en pensez quoi ?
.

Du coup ça permet d'avoir chez RdC:

+ COOLER MASTER MASTERLIQUID ML240L RGB (+- 60€)
+ 25 $ sur steam
+ (stock limité) SSD NVMe WD 258GB


Du coup ça me fait hésite par rapport à une b450 Tomahawk ou une b450 Carbon, si je décompte le ventirad code steam et si jamais j'ai la chance d'avoir le SSD, ça me revient par rapport à le b450 carbon 10€ de +, pour une CM dernière gen.

Sauf que quand je regarde dans les tableau doc, elles ont pas l'air bcp mieux que les 2 b450



Quelle est votre avis ?
 

dedzix

Grand Maître
a choisir il vaut mieux prendre les plateformes les plus modernes surtout si la différence de prix est minime
 

Millan

Grand Maître
a choisir il vaut mieux prendre les plateformes les plus modernes surtout si la différence de prix est minime

Bon vu qu'il restait 3min pour la promo, je l'ai commandé et je le renverrai peut être.

Ce qui me faisait hésiter: Le AIo avait quelque retour désastreux et que pour le même prix un noctura est plus performant, et surtout beaucoup plus silencieux. Vu que mon pc est dans le salon, c'est assez important.
 

Millan

Grand Maître
Bonjour, je viens d'acheter cette RAM


Mais je vois qu'on ne peu par l'oc a plus de 3200 MHz et qu'elle est optimisée intel. Est ce que vous pensez que ça vaut plus le coup de mettre un peu plus, et trouver de la ram 3600MHz cl 17 opti AMD ?
 
U

User_1505931

Invité
Je suis vraiment persuadé que cela ne sera pas visible, ni ressentie, sauf si tu es sensible, coté µ seconde.
 

Millan

Grand Maître
Bonjour tout le monde !

Et voilà j'ai monté mon pc :) Superbe boitier:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Mais pendant le montage il y a un cable que je n'ai pas trouvé ou il allait sur la CM (cable de l'usb C façade):
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai réussi à OC la ram un peu à la barbare à 3600 MHz en gros j'ai juste mis une grosse latence pour voir si ça passe x) Je suis niv timing 17 19 19 38, je pense qu'il est possible d'améliorer ça :)

Enfin j'ai accès au réglage des ventilateurs dans le bios :)

Autre "soucis" que j'ai c'est que quand je fais test Cinebench le proc passe à 3.8 - 3.9 Ghz... Alors que avant je vois avec CPU Z 4149.0 MHz. J'ai rien touché à ce niv et il me semblait qu'il était en OC auto.
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bonjour tout le monde !

Et voilà j'ai monté mon pc :) Superbe boitier:
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Mais pendant le montage il y a un cable que je n'ai pas trouvé ou il allait sur la CM (cable de l'usb C façade):
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

J'ai réussi à OC la ram un peu à la barbare à 3600 MHz en gros j'ai juste mis une grosse latence pour voir si ça passe x) Je suis niv timing 17 19 19 38, je pense qu'il est possible d'améliorer ça :)

Enfin j'ai accès au réglage des ventilateurs dans le bios :)

Autre "soucis" que j'ai c'est que quand je fais test Cinebench le proc passe à 3.8 - 3.9 Ghz... Alors que avant je vois avec CPU Z 4149.0 MHz. J'ai rien touché à ce niv et il me semblait qu'il était en OC auto.
En pleine charge le CPU arrive rapidement à sa limite du TDP avec le ventirad d'origine.

Une vidéo très intéressante de Techyescity sur le sujet. Un ventirad plus adequate et pas forcément cher (17$ dans cette vidéo) permet de meilleures performances.
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Millan

Grand Maître
En pleine charge le CPU arrive rapidement à sa limite du TDP avec le ventirad d'origine.

Une vidéo très intéressante de Techyescity sur le sujet. Un ventirad plus adequate et pas forcément cher (17$ dans cette vidéo) permet de meilleures performances.
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Donc c'est bien ça le soucis, j'attends le aio offert par MSI avec la cm et ça ira mieux :)
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
J'ai le même boîtier et le même "soucis" avec ma CM (MSI X570 Gaming Plus), je n'ai pas de port USB C interne.
 

Millan

Grand Maître
Skoi la CM au final ?

Au final la cm c'est une MPG X570 GAMING EDGE WIFI . Et oui je trouve aussi. Bon après je l'utilise pas pour le moment et je pourrai le rajouter en PCI E.

Mais ça m'étonne surtout vu le prix de la cm

Maintenant je galère a avoir la promotion ryzen 3000 love... J'envoie jamais les bon screent Edit: C'est bon :).

Et j'arrive pas non plus a envoyé le lien de mon avis (je trouve pas.c'est ou)....
Edit: C'est bon aussi mais pour les belges c'est vraiment chiant... J'ai du utiliser un vpn pour dire que j'étais en france et comme ça le site de msi voulait bien que je sélectionne RDC pour poster mon avis.... N'importe quoi x)
 
Dernière édition:

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
bien cheap de la part de MSI

Yep après c'est pas primordial vu que tu en as un intégré à ta CM, c'est juste si tu veux en avoir un en façade, en plus, que t'es couenné. Et puis perso, ça n'a aucun intérêt pour mon usage.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 773
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut