Evolution config / nouvelle config

Millan

Grand Maître
Bonjour tout le monde :)

Je vais finalement créer mon propre poste plutôt que de poser mes petites questions à droite à gauche qui passe un peu pour du HS.

Donc voilà j'attendais l'arrivé des nouveaux proc amd pour faire mon changement cpu/cm/ram.

Ma config acutelle:
CM: Gigabyte GA-Z77-D3H, CPU: i5-3570K (OC 4.2 GHz et Be Quiet ! Pure Rock), RAM 16Go (G.Skill XL Series RipJaws X Series 8 Go (kit 4x 4 Go) DDR3 1600 MHz), CG: 1070 Gigabyte G1, Alim: Seasonic FocusGold 650W
Ecran:

On est d'accords que mon CPU commence vraiment à galérer maintenant. Et je m'en rend bien compte dans AC Odyssey pour le moment...

Utilisation: Gaming
Budget: +- 350€ (c'est assez compliqué vu que je vais d'office revendre du matériel qui va augmenter le budget. Mais je veux bien d'office ajouter entre 300€ et 400€ si ça vaut le coup)
Montage: Par moi même bien sur (je ne vais pas m'enlever se plaisir :) )
OC: Oui

Donc j'hésite encore plusieurs chose:
Questionnement 1:
1) Je revends mon pc, vous avez une idée du prix ? (je garde l'alim que je viens de m'acheté et je remet mon Antec qui avait aucun soucis.) Pour la CG soit j'essaye d'avoir une 1080Ti à +- 450€ d'occasion ou alors une bonne occasion de 1060 pour mettre dans le pc et garder la 1070.

2) Vendre mon combo CPU/CM/RAM et juste changer ça dans le pc (mais je pense qu'il sera bien plus facile de revendre mon pc complet)

Questionnement 2: Choix du CPU
Et j'hésite entre 3600 ( ) et 2700x ( )

Est ce que le 3600 vaut les 100€ en plus ?

Merci pour votre aide
 

Millan

Grand Maître
Je vais déjà donné un petit jet de ce que je pense.

A) Valeur du pc max 600€ (avec la 1070) + 120€ revente de ma carte son Asus Essence STX II

Donc budget +- 1050€
380€ (CPU + CM) 3600 + CM
80€ (Ram 2x8GB 3000Mhz)
0€ Alim: je garde l'ancienne
150€ Boitier (j'aime bcp la marque Phanteks, et le elvov x est juste énorme mais trop cher. Il y a le que je trouve un bon compromis ou alors le lian li pc-o11 mais il est plus orienté watercooling).
450€ 1080 ti d'occasion
Total: 1060€
 
U

User_1505931

Invité
:hello:
Et si tu jetais un coup de yeux là:
https://forum.tomshardware.fr/threads/config-1000€.964720/#post-8498568
vaelis

Configopathe de l'extrême

Devrait je pense bien te conseiller.
Pour ma part, je pense que tu sur-évalue ton ancienne configuration.
Partir sur une RTX2070 pour la nouvel.
Garder ton PSU oui elle est très bien et mettre ton Antec dans l'ancienne.
La valeur de ton PC même avec la 1070 sera de
I5 ebay=50€
CM ebay=100€
Ram ebay=80€
Antec d'occase ebay=25€
1070 ebay=200€
Vise les 450 à 500€ dont boitier.:cry:
Il faut prendre en compte que c'est de l'occase et moins recherché comme configuration.;)
Même si c'est du bon matos.
 

Millan

Grand Maître
Merci pour ta réponse, en effet moi j'ai fais les prix d'occasion qu'on trouve en Belgique.

De toute façon je ne suis pas a 100€ près au final. Je vais attendre de voir l'évolution des prix et des vrais teste de 3600 pour voir si ça vaut le coup par rapport au 2700
 
U

User_1505931

Invité
Oui pas de différence entre le 2600X et le 3600 à voir entre le 2700 et 3600(y)
Attendre les retours est toujours mieux avant l'achat.
Quand je vois le prix du R5-2600 = 139€.
Il a perdu 60€ en 4 mois:pfff:
Tu as pensé à garder ta 1070 la Seasonic tes disques.
Et revendre juste.
Le Proc+CM+Ram pour une configuration bureautique évolutive.
Ce qui te permet de choper les Ram 2*8

Une CM:

Et le Proco:

Ou
 

Millan

Grand Maître
Oui j'y ai pensée mais je me suis dit que ça serait plus difficile à vendre non ?
 

Millan

Grand Maître
Une autre question, j'essaye de trouver une 1080 ti d'occasion. Et je voulais savoir si il y a des modèles à évité ? Connu pour mal refroidire ou quoi? (à part qu'il faut mini 2 ventilo)

Ex:
MSI GeForce GTX 1080Ti Armor 11G
ZOTAC GTX 1080TI AMP 11Gb
ASUS GeForce GTX 1080 Ti 11 GB ROG-STRIX
MSI GTX 1080 Ti GAMING X - 11GB
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Celles indiquées ici semble toutes de très bonne facture ...
Tu les trouves à combien ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
si c'est 450€ on se rapproche pas mal d'une 2070 super quand même, perf équivalente, mais neuf et RTX compatible.
 
U

User_1505931

Invité
Moi, je me ferais pas chier avec de l'occase " sauf si je connais très bien la personne ".

Bon, c'est tout moi ça :unsure:
 

Millan

Grand Maître
Bon pour la cg je laisse en standby... Je vais maintenant essayer de trouver une bonne cm. Dans tout les cas je vais un peu attendre parce que avec les dernier news de toms, il y a encore des incertitudes. Si j'ai bien compris la dernière news le pci-Express 4.0 serait compatible avec des b450 et x470 ? (je sais que j'en aurais pas l'utilité pour le moment)

D'après ce que je lis la x470 est plus orienté OC et donc un peu plus cher mais les ryzens sont vraiment moyen dans tout les cas pour l'oc donc est ce que ça vaut le coup ?

Pour le moment j'ai une carte son que je compte vendre d'occasion pour +-120€. Et j'ai vu que les carte de son de base dans pas mal de b450 sont assez classic (pas de prise optique, ...) ex: (donc du coup je préfère mettre 50€ de plus pour pouvoir récupérer les 120€ de ma CS)

Ce que j'ai repérer:
il y a le Wifi et ça je m'en fous mais il me semble avoir lu qu'on pouvait flashé les cm MSI sans cpu ?
J'ai l'impression est un peu inférieur a msi
équivalent mais en b450 ?
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
les B450 sont très largement suffisantes et complètes. Pour le X470 c'est plutot si tu as besoins de plus de connecteurs, ou si tu veux de meilleurs VRM, en gros pour de l'OC brutal.

Pour ma part je pense comme toi, au vue des capacités d'OC inutile de perdre son argent si tu n'as pas prévu d'en profiter^^
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un OC brutal d'un Ryzen 3000, c'est 100-200 MHz et la perte du Turbo.
Faut oublier, ces CPU ne s'oveclock pas à la mano ...
 

Millan

Grand Maître
Et sa confir mon idée que changé le ventirad a pour seul avebtage le bruit

Si non une préférence sur ces cm ?
 

dedzix

Grand Maître
perso j'ai une b450 Aorus Pro, elle est pas chère et complète (2 port M2). Niveau style tu as du rgb un peu partout.

Franchement j'en suis très satisfait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut