Evolution config / nouvelle config

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Et sa confir mon idée que changé le ventirad a pour seul avebtage le bruit

Si non une préférence sur ces cm ?
Alors pas vraiment non. L'algo d'OC automatique et de gestion du turbo est plutôt bon et un bon refroidissement permettra quand même une petite augmentation des perfs.
 

dedzix

Grand Maître
+1 que drul, mais faudra pas à s'attendre à un gain énorme. Un petit UH12 de chez Noctua aura les même perf qu'un Kraken en 3x120 mm
 

Millan

Grand Maître
perso j'ai une b450 Aorus Pro, elle est pas chère et complète (2 port M2). Niveau style tu as du rgb un peu partout.

Franchement j'en suis très satisfait

Mais du coup je suis un peu dans la merde pour mettre a jour le bios. Quelqu'un peut confirmer qu'on sait mettre a jour sans cpu avec msi ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Si tu as le bouton flash bios au niveau de l'équerre a l'arrière oui

Comme sur la tomahawk et mortar

A vérifier pour les autre modèle mais les deux que j'ai cité j'en suis sûre
 

Millan

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
ceci c'est bien ça ? (Tomahawk)

On est d'accord que du coup c'est facile de flash le bios soit même sur tout les cm qui ont ça. Malheuresement il me semble que Gigabyte de fait pas ça
 
Dernière édition:

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Exactement ça

Je vais le faire sur la mortar que je vais recevoir demain normalement pour y accueillir le 3400g
 

Millan

Grand Maître
Et qu'est-ce qui t'a fait choisir cette carte-mère plutôt que celle que j'ai cité

Édit la motard et une petite carte mère en fait
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Yes c'est parce que la mortar est en matx et mon boîtier prend pas plus gros

En plus j'ai pris le mortar titanium qui est blanche , c'est plus stylé lol
 

Millan

Grand Maître
perso j'ai une b450 Aorus Pro, elle est pas chère et complète (2 port M2). Niveau style tu as du rgb un peu partout.

Franchement j'en suis très satisfait

J'aurais franchement bien aimé, mais il me semble par que je peu flash le bios :(

Si non je pense partie la dessus, elle a bluetooth et je me dis que ça peut être pratique.
Pour 40€ de la plus le 3600x vaut le coup ?

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dedzix

Grand Maître
Non c'est vrai que tu ne peux pas la flasher mais les crèmeries sur internet peuvent le faire facilement pour pas grand chose ;)

Je t'avoue que MSI commence fortement à baisser dans mon estime, ils ont quand même pas mal de soucis je trouve sur leur CM
 

Millan

Grand Maître
Après quelque recherche, je suis tombé sur ce tableau:
Vous devez être connecté pour voir les images.

Donc je vais bien l'analyse quand je serai sur mon pc mais en b450 la meilleur est la MSI gaming plus ac (mais toute petite). Et si non ça se joue avec la Tomahawk ou la carbon.
 

Millan

Grand Maître
Bon du coup après une grande analyse du tableau...

J'hésite a investir pour pouvoir prendre une x470 (+-220€) et qui gère bien mieux les 3950x (possible up future ) ou alors une bonne b450 carbon ou Tomahawk qui sont les meilleurs niv compatibilité et qui sont flashusb.

Après je vois aussi qu'il y a quelque soucis avec les maj bios donc je pense dans tout les cas que je vais attendre (de toute façon vu la disponibilité des ryzen 3000).

Et pour la carte graphique j'hésite aussi a pas revendre la 1080ti qui m'aura coûté même pas 300€ que je peu vendre 450€ facile... Étant donné que dans tout les cas je pourrai pas faire mon pc avant 1 mois.


Edit: J'avais pas prit en compte les nouvelles cm max :o
 
Dernière édition:

Millan

Grand Maître
Re coucou, je ne sais pas si je fais bien de continuer mon poste pour une question plus spécifique mais on va essayé :)

J'aimerais avoir votre avis sur la qualité des cartes son intégré dans les cm et les carte son externe. Je sais qu'elle diffère de l'une à l'autre mais il me semble avoir remarqué que sur les b450 il existe +- 2 niv. Ex: tomahawk b450 (Chipset Audio Realtek ALC892) et la Carbon (Chipset Audio Realtek ALC1220).

Je possède actuellement une Asus Essence STX II que je peu vendre pour un bon prix en 2ème main. Mais j'hésite encore. Pour l'écoute j'ai mon casque de jeu hyperx cloud 2
et si non pour écouter la musique: Sony MDR-1AB Casque Hi-Res Audio

Mais maintenant que j'ai un HC qui est connecté à la télé, il est rare que j'écoute de la musique avec le casque.
 

dedzix

Grand Maître
Il est certain qu'un chipset audio intégré va avoir un rendu moins riche qu'une carte son (d'autant que la tienne est pour moi ce qui se fait de mieux pour la musique : <3 analogique).

Mais comme tu as un casque sans fil je suppose que le traitement sonore est réalisé par le soft Casque HyperX sans passer par la carte son, donc tu ne profiteras de ta carte que lorsque tu lui brancheras ton casque Sony.

Vue que tu n'as plus trop l'air de l'utiliser, je dirais que tu n'as pas besoin de te casser la tête avec une carte son ;)
 

Millan

Grand Maître
Il est certain qu'un chipset audio intégré va avoir un rendu moins riche qu'une carte son (d'autant que la tienne est pour moi ce qui se fait de mieux pour la musique : <3 analogique).

Mais comme tu as un casque sans fil je suppose que le traitement sonore est réalisé par le soft Casque HyperX sans passer par la carte son, donc tu ne profiteras de ta carte que lorsque tu lui brancheras ton casque Sony.

Vue que tu n'as plus trop l'air de l'utiliser, je dirais que tu n'as pas besoin de te casser la tête avec une carte son ;)
Je me suis peut-être trompé sur la version de mon casque HyperX parce qu'il est bien filière et j'aime bien le soft de asus pour emuler du 7.1

à l'épaule je l'avais prise parce qu'il y a un souci avec ma carte mère actuelle il y a une un une sorte de grésillement
 

dedzix

Grand Maître
Dans ce cas tu peux soit garder la tienne qui ne sera pas otpi pour émuler du 5.1 soit vendre ta carte son et en acheter une autre adaptée à tes besoins.

Aujourd'hui le marché des cartes son est vraiment NULLISSIME car il y a peu de demande. Par contre il y a une petite progression des carte son USB qui ont l'avantage de ne pas nécessiter un montage particulier, et de pouvoir être utilisées sur plusieurs plateformes (comme les consoles de jeux et autres).

Celle-ci est pas mal :
 

Millan

Grand Maître
J'ai aussi l'impression de tirer tout les avantages de cette carte son et quand je vois son prix neuf, je pense que peu la vendre a 150€ vu son état nickel.
J'ai la boîte, facture et tout le tralala.
 

Millan

Grand Maître
J'ai un peu analyser les codes promo de materiel.net par rapport à ce qu'on peut avoir en allant chercher à droite à gauche:

Ryzen 5 3600 : 217,90 € (+7,99 € de frais de port)
MSI B450 TOMAHAWK : 105,00 € (+8 € de frais de port)
Corsair Vengeance LPX Black DDR4 2 x 8 Go 3200 MHz CAS 16 88.90 €:
=430.89€


Ou le combo materiel.net:
446.61€ mais avec MSI Core Frozr L que j'ai pour 15€ du coup
 

Millan

Grand Maître
Bonsoir,

Je suis entrain de regarder les ram... Déjà je vois pas bcp d'interrêt à prendre de la 3200 plutot que la 3000 Mhz. Donc je vais voir au moins cher.

Mais je me demandais si il y avait un avantage (ex: meilleur oc) à prendre de la ram avec dissipateur de chaleur ?
ex:



ps: Je me souviens de barrette de ram qui avait juste quelque led blanche allumé, mais j'arrive plus à revenir dessus. J'aime encore bien les led, uniquement quand c'est discret.
 

dedzix

Grand Maître
Si tu n'oc pas tes rams je dirais que le dissipateur est "Marketing" si ta tour est aéré correctement, par contre le gros désavantage c'est que ça peut te bloquer un ventirad ou rendre un slot de ram inutilisable. MAIS c'est plus jolie :D.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut