Résolu Evolution (CPU/CG/Ecran 240Hz) 1500€ très très max.

  • Auteur de la discussion svoglimacci
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
PCPartPicker me dit que ma ram est compatible avec la Asus TUF GAMING B550M-PLUS (WI-FI)

@LeeLarant, en comparaison entre celle que tu me proposes (MSI B550 Tomahawk) et l'autre (Asus TUF GAMING B550M-PLUS (WI-FI)) laquelle est préférable en terme de vrm, de nombre de machins PCie 4x et autres joyeusetés ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@LeeLarant, en comparaison entre celle que tu me proposes (MSI B550 Tomahawk) et l'autre (Asus TUF GAMING B550M-PLUS (WI-FI)) laquelle est préférable en terme de vrm, de nombre de machins PCie 4x et autres joyeusetés ?
Il faudra que je prenne des cours, je n'arrive jamais à trouver ces informations.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
La b450m pro 4 est très correct ! même pour un 3700X. (même un 3900 passera)
Et franchement si un wraith parvient à le refroidir, aucun doute qu'un pure rock y arrivera aussi !
Mais si tu veux un monstre de refroidissement pas cher:
Y a pas mieux pour le prix (pas le plus silencieux du marché toutefois, faut pas rêver)
L'écran au final c'est quoi ? j'ai pas tout suivit
Si jamais le 27" "280Hz" de @LeeLarant existe aussi en 24":

N.B. pour fortnite une 2060Super suffit pour le low 240Hz
Vous devez être connecté pour voir les images.




18fps de plus pour une 2080ti, du pure gaspillage !
donc:
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Super, du pur @drul en pleine forme :merci:

CM : tu nous sauve bien des sous !
CG : le pb des fps est surtout cette histoire de fin de zone, mais je pense que nous ne devrions pas du tout avoir de soucis avec de CPU/CM. Je pense tout de même que le marmot va vouloir rester sur la 2070 Super, il a réellement flashé dessus. Ce qui fait tout de même un flash de 130€ d'écart par rapport à ta 2060 Super :( Je lui en toucherai deux mots en début d'après-midi mais je crois que son choix est fait. Et après-tout ce sont ses sous :)
Ecran : Je ne l'ai pas trouvé hier ! J'ai du choisir 240Hz en min et max sur les critères, au lieu de ne le laisser qu'en min ! Du coup pour le moment le choix est sur qui est tout de même à 400 au lieu de tes 381 (encore une différence qui s'ajoute) pour 40Hz de plus.
Je présume que le combo 3700x / 2070 Super tiendra aussi du coup les 280 fps ?
[Edit]Je présume que oui bien sûr, c'est surtout cette fichue "fin de zone" qui est casse pieds à évaluer.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Selon les tests de techspot, oui.
N.B.
Vu le graphique ci dessus, et vu le prix de l'upgrade, un 10600k ne serait pas complètement stupide (mais faut changer la CM) ... ( 'tain, la différence de prix sur ce cpu entre la France et la Suisse me troue toujours le c.. , je peux l'acheter pour 270€ ...)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ca n'aurait pas été ma femme je crois que je vivrai actuellement à Sion, j'aurais du insister :D
Bon en fait j'ai vu le petit (1m87...) il ne veut pas lâcher sa 2070 Super donc je l'ai commandée ainsi que les deux écrans (le très gentil monsieur de Shop Hardware m'a dit que ça ne leur posait vraiment aucun problème).
Donc je vous tiens au parfum :)
Merci beaucoup :merci:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ca n'aurait pas été ma femme je crois que je vivrai actuellement à Sion, j'aurais du insister :D
Bon en fait j'ai vu le petit (1m87...) il ne veut pas lâcher sa 2070 Super donc je l'ai commandée ainsi que les deux écrans (le très gentil monsieur de Shop Hardware m'a dit que ça ne leur posait vraiment aucun problème).
Donc je vous tiens au parfum :)
Merci beaucoup :merci:
(y)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Disons que quand tu vois le prix d'un kilo de boeuf ou d'1 litre de lait, ça relativise très vite l'avantage que j'ai sur l'achat d'un CPU ...
Et être obligé de traverser sur les passages piétons est... horrible pour un français :lol:
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Bien que je doute que l'auteur du topic s'en offusque, on va peut-être revenir sur le sujet initial.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bien que je doute que l'auteur du topic s'en offusque
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :D Et l'individu dont tu parles est devenu très sérieux :o

Je pense que je vais ensuite revendre ses actuels écran/CPU/CG d'occase.
Je complèterai bien le tout (sur l'ancienne config et la nouvelle) pour revendre l'ancien en un beau package mais je sens que ça va me faire suer.

J'attends d'avoir tout reçu / validé pour faire un feedback et clore :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Les achats informatiques ! Le temps de te retourner, tu as mieux qui sort.
Je le prends (j'ai 3 écrans en cours d'achat :D )
Ce qui fait dans les 2100€ dehors :D
Merci @SergioVE :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut