Résolu Evolution (CPU/CG/Ecran 240Hz) 1500€ très très max.

  • Auteur de la discussion svoglimacci
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut tous :)

Mon fils a eu droit à un prêt remboursable sur un an (juré) pour faire évoluer sa config. Celle-ci est indiquée en signature mais je la rappelle :
  • Asrock B450M Pro4
  • Ryzen 5 1600X
  • 1x16 Go (gros soucis en 2x8Go, échange standard des rams et de la CM, rien n'y a fait mais ça à l'air de rouler donc on ne touche pas)
  • Asus Dual GTX 1060 3Go
  • Boitier Zalman Z3 Noir : un ventilo entrant en façade, un arrière extraxtion, un dessus extraction)
  • BeQuiet ! Pure Rock (donc monté à 90° ha ha ha, l'air va du bas vers le haut : ventilo -> rad -> extracteur du haut du boitier).
  • Seasonic Focus Gold 550 FM
  • AOC 24" (FHD, 1ms, 144Hz, IPS)
  • SSD 850 Evo 500Go
  • HDD 1To 7200T/mn
Pour info, le tout est actuellement très convenable, il y a juste des baisses de fps à 70/100 en fin de zone ce qui est très génant pour le niveau qu'il a atteint. Pour le reste il fait à peine du montage vidéo pour leurs teams Instagram, aucun besoin pour cela tout roule.

Le but est de pouvoir faire tourner FortNite en Low, FHD mais à 240 fps sans baisse (ou peu) de fps en fin de zone, là où il y a beaucoup plus de joueurs au m^3(*). L'idée n'est pas d'avoir une bête de course dans tous les domaines, conserver de l'argent ne serait pas un mal pour le futur donc ne lachez pas les vannes pour rien :D
Donc il me faudrait :
  • écran FHD/24''/240Hz/1ms, avec un port DP, non incurvé. TN, VA, IPS ? Lequel est le mieux pour cette fréquence ? Pour le moment il a de l'IPS il en est très content.
  • CPU (je ferai la màj Bios c'est juré)
  • CG NVidia sortie DP et HDMI, le niveau de bruit n'est pas très important, de toutes les façons je doute qu'il la pousse au max
  • Le convertisseur 90° pour le Pure Rock en AM4 :D
Compte tenu des délais et facilités de rétractation sur Amazon, je paierai volontiers un petit peu plus (si l'écart n'est pas trop gros) pour avoir ce fournisseur.

(*)Simple pb de culture, je ne sais pas trop qui fait quoi dans un jeu donc je n'ai pas idée de qui bottleneck actuellement en fin de zone, entre le CPU et la CG, quand il reste beaucoup de joueur dans un petit volume.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah non tu penses, ses 240fps il les lui faut sur un écran 240Hz, ça serait trop beau :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'ai sorti cela d'une config proposée par @drul les prix (et les dispos) sont sympas :
CG - 554,95€ - Palit GeForce RTX 2070 SUPER GamingPro -
CPU - Ryzen 7 3700X - 358,95€ -
Je pense que ça fera le taf.

Par contre, je n'ai pas idée de quoi prendre en écran FHD/24''/240Hz/1ms non incurvé :(
 

hein

Grand maître du Hein?!
Asrock B450M Pro4
Svog, c'est cela mon problème dans la config... Et ses vrm. De plus comme tu change de cpu, si tu change de cm, ton problème de
gros soucis en 2x8Go
disparait. Mon humble avis. A voir avec les autres, mais une cm en b550 pour assurer un futur à la config mais avec des vrm valables. Je ne parles pas du x570 à cause du prix. Reste que ce que je considère comme valable dans les b550 se situe dans les 12 ou 14 vrm... Mais si tu passe au 3700x pense à changer de cm si tu peux te le permettre :merci:
ps; pense que par après, tu as la possibilité de revendre ancienne cm, proco et la cg 1060 (tant qu'elle vaut encore qqchose).
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'ai sorti cela d'une config proposée par @drul les prix (et les dispos) sont sympas :
CG - 554,95€ - Palit GeForce RTX 2070 SUPER GamingPro -
CPU - Ryzen 7 3700X - 358,95€ -
Je pense que ça fera le taf.

Par contre, je n'ai pas idée de quoi prendre en écran FHD/24''/240Hz/1ms non incurvé :(
HI
Quelle résolution d'écran?
Je pense qu'avec une 2070 super on pourrais atteindre ces fps en 240hz...
Pas de RX5700xt: gros four ambulant, et puis la technologie RTX est trop importante.
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ah oui, et le pure rock pour un 3700x sera un petit peu juste....
 

Millan

Grand Maître
J'ai sorti cela d'une config proposée par @drul les prix (et les dispos) sont sympas :
CG - 554,95€ - Palit GeForce RTX 2070 SUPER GamingPro -
CPU - Ryzen 7 3700X - 358,95€ -
Je pense que ça fera le taf.

Par contre, je n'ai pas idée de quoi prendre en écran FHD/24''/240Hz/1ms non incurvé :(

c’est cher pour 3700x, regarde ici

Par contre il en reste que 1
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Exemple d'écran, gsync, 280 hz, 1ms, ips:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Y a pas de taxes?
3700X - 323,51€ tout compris chez moi dans 2 ou 3 jours :)

Reprenons :
@LeeLarant je tape dans les 24'' car le 27'' ne convient pas. Il a alterné avec un pote sur des 24 et 27'' en FHD, il reste accro au 24'' (dommage pour le 280Hz que tu proposais). Donc si tu trouves ... :D
C'est quoi le mieux comme dalle d'ailleurs ? Il aime l'IPS, c'est cohérent avec du 240Hz ? Si oui j'ai à titre indicatif ça à 400€ :

@hein : oui je me pose la question pour le changement CM/Ram. Si ce couillon ne speedait pas autant, je vendrais sa config actuelle complète et en acheterai une autre complète, il y gagnerait mais malgré mes avertissements il se presse. Tant pis, c'est son pognon, le jour où il lui manquera des sous pour un gros truc, je lui en reparlerai...
Mais en attendant, selon comment je m'en sors avec ses 1500 de budget grand max, on pourra en effet voir pour CM/RAM après c'est l'avantage.

@Chépluki : quel autre ventirad alors ? Je pensais que le Pure Rock ferait le taf :( J'en ai tellement bavé à le fixer 250 fois durant mes pbs de ram que j'ai fini par en tomber amoureux :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
9 vrm pour un 3700x, je croise les doigts pour que cela passe. J'insiste pour que les autres donnent leurs avis. Je suis peut-être un peu trop anxieux, va savoir...
Je suis ta voie, d'autant que la CM m'a toujours donné envie de gerber entre les ennuis de ram et le son qui a toujours refusé de sortir (il y a actuellement dessus une vieille clé usb pour le son) donc je pense que ça va être bon pour changer la CM. Je veux toper CG et Ecran pour verrouiller l'argent restant et avoir alors pour CM.
Pour le reste, je tenterai de vendre d'un coup la bécane version actuelle en rachetant ce qui manquera alors.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vous ne m'avez pas dit ce que vous pensez que cette CG.
CG - 554,95€ - Palit GeForce RTX 2070 SUPER GamingPro -
(font ch*er les disponibilités, c'est pas réellement le moment pour acheter...)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Vous ne m'avez pas dit ce que vous pensez que cette CG.
CG - 554,95€ - Palit GeForce RTX 2070 SUPER GamingPro -
(font ch*er les disponibilités, c'est pas réellement le moment pour acheter...)
Superbe, c'est l'idéal.
Une rx5700xt est de toute façon non envisageable: il faudra remplacer l'alim...
Par contre pour les écrans GRRRR!!!!
Je vais te dire moi ce que j'en pense de ton fils, il a de ces marchandages stupides qui me font tourner la tête! :o :D
Oh et puis dommage, j'allais proposer un 1440p pour pas cher, mais 27"
Tant pis...
Sinon celui que tu as choisi ouais je suis retombé dessus...
Je mets quand même (le bougre):
;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
quel autre ventirad alors ? Je pensais que le Pure Rock ferait le taf :( J'en ai tellement bavé à le fixer 250 fois durant mes pbs de ram que j'ai fini par en tomber amoureux
Bienvenue au club! :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
Il faudrait l'afficher à l'entrée du forum!
Sinon:
Et je ne veux pas te faire souffrir (Edit: quoique...?), j'ai dit un peu juste, pas que cela n'allait pas! :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bon, je mets la CG et l'écran dans le caddie.

J'avais bien compris pour le ventirad, je vais conserver le Pure Rock pour le moment, il sera toujours temps de le changer au cas où.
Par contre, @LeeLarant, où je peux trouver ce punaise d'adaptateur pour faire tourner le Pure Rock de 90° ?

Ensuite, il me reste 200 balles. @hein m'a bien mis en garde pour ce qui est de faire tourner ce bouzin sur ma Asrock B450M Pro4 (qu'accessoirement je hais).
Que puis-je faire ? Les B550 sont très tentantes, mais laquelle ?
En plus j'ai un peu peur : la barrette qui a réussi à tenir sur la Asrock est une "G.Skill Aegis 16 Go (1 x 16 Go) DDR4 2666 MHz CL19 - PC4-21300 - F4-2666C19S-16GIS" et je sens qu'elle ne va pas être compatible avec une B550 :lol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut