Evolution Ryzen 5 2600(x)

Enfoos

Habitué
Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour quelques renseignements :
j'ai actuellement un PC avec comme CPU : I5 3570, 8Go DDR3 et une RX 480 4Go.
Je souhaiterais savoir s'il est utile de changer simplement le CPU en prenant un R5 2600 ou 2600X (si l'OC est intéressant ?)
Serait-ce plus judicieux d'attendre les nouveaux CPU AMD ou pas? Et avec une RX 480, est-ce que l'évolution peut être bénéfique ou c'est assez moyen?
J'aimerais faire évoluer un peu mon ordi qui commence à vieillir, mais je ne sais pas si je dois attentdre encore ou changer petit à petit.

Voilà, désolé pour le nombre de questions :)
Merci à vous
 

yvesl

Grand Maître
il faut aussi change la carte mère (AMD et Intel ne sont pas au même format) et la ram (ddr4) ...
 

Enfoos

Habitué
Oui je sais ... La ram va faire mal au portefeuille si jamais je change. C'est pour ça je voudrais savoir en changeant juste le processeur si c'est utile dans mon cas :)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Oui je sais ... La ram va faire mal au portefeuille si jamais je change. C'est pour ça je voudrais savoir en changeant juste le processeur si c'est utile dans mon cas :)
La ram à beaucoup baisser depuis et surtout si on sait où l'acheter ;)
 

Enfoos

Habitué
Ah tu m'intéresses ? Et sinon ça vaudrait le coup ou pas?
 
Dernière édition:

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Ah tu m'intéresses ? Et sinon ça vaudrait le coup ou pas?
Es-tu si pressé que ça de changer ? Juste pour savoir si tu es impatient ou si tu es près attendre encore quelques mois l'arrivée des Ryzen 3000 courant juin au moment du Computex. Je ne pense pas que tu obtiennes un gros gain en changeant actuellement si c'est pour jouer principalement avec une RX 480.
 

Enfoos

Habitué
Non du tout justement je me renseigne pour savoir si c'est utile ou pas :) Comme mon CPU est un peu "vieillot".
Mais s'il n'y a pas réellement de gain je ne changerai pas
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Non du tout justement je me renseigne pour savoir si c'est utile ou pas :) Comme mon CPU est un peu "vieillot".
Mais s'il n'y a pas réellement de gain je ne changerai pas
Si tu comptes effectivement rester avec la RX480, je ne penses pas que ce soit pour le moment nécessaire de changer, mais si tu souhaites monter en gamme de GPU, tu devras certainement changer le CPU également.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut