Résolu Excel - Afficher un libellé de cellule au lieu de la formule

orkodrums

Expert
Bonjour à tous,

Je me suis fait un tableur excel pour mes factures, j'ai une case ou je calcul 55% d'une somme, j'ai donc une case avec ma somme de départ et une case contenant "0,55", je multiplie donc la valeur de départ par 0,55

en gros :
A1 = somme de départ
A2 = 0,55

A1*A2 = 55% de A1

Ma question est simple, est-il possible de changer le texte affiché dans la cellule A2 (écrire "Prix 55%" au lieu de "0,55") tout en gardant la formule A1*A2 valide et fonctionnelle ?

Merci
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Avec 4 à droite comme ça tu peux dépasser les 99%. Si par contre tu descends à moins de 10% il faudra deux espaces après "Prix". La cellule A2 contient bien sûr du texte.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Meilleure réponse
Autre solution plus élégante : Tu mets un format personnalisé sur la cellule A2 comme "Prix "0%
Ta cellule A2 reste numérique et tu y entres donc juste ton pourcentage.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour à tous,

Je me suis fait un tableur excel pour mes factures, j'ai une case ou je calcul 55% d'une somme, j'ai donc une case avec ma somme de départ et une case contenant "0,55", je multiplie donc la valeur de départ par 0,55

en gros :
A1 = somme de départ
A2 = 0,55

A1*A2 = 55% de A1

Ma question est simple, est-il possible de changer le texte affiché dans la cellule A2 (écrire "Prix 55%" au lieu de "0,55") tout en gardant la formule A1*A2 valide et fonctionnelle ?

Merci
Juste quelques remarques
1° Gestion monétaire
N'oublie pas de traiter les arrondis. Quand tu traites des montants de facture, les pourcentages peuvent te donner des montants à plusieurs décimales. Pense bien à traiter l'arrondi pour avoir un résultat cohérent
2° Formatage monétaire
La convention de montant en sortie est xxx,yy et ce même si yy est zéro.
Par exemple si le montant est 515 , tu dois afficher "515,00"
Il sera donc nécessaire que tu penses à formater les zones d'entrée et de sortie
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

orkodrums

Expert
Autre solution plus élégante : Tu mets un format personnalisé sur la cellule A2 comme "Prix "0%
Ta cellule A2 reste numérique et tu y entres donc juste ton pourcentage.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Bonjour, j'ai utilisé cette méthode et elle fonctionne parfaitement, il faut juste penser à inscrire la valeur avant ( écrire "0.55" dans la cellule puis appliquer la méthode sur la cellule)

Merci beaucoup !
 

orkodrums

Expert
Juste quelques remarques
1° Gestion monétaire
N'oublie pas de traiter les arrondis. Quand tu traites des montants de facture, les pourcentages peuvent te donner des montants à plusieurs décimales. Pense bien à traiter l'arrondi pour avoir un résultat cohérent
2° Formatage monétaire
La convention de montant en sortie est xxx,yy et ce même si yy est zéro.
Par exemple si le montant est 515 , tu dois afficher "515,00"
Il sera donc nécessaire que tu penses à formater les zones d'entrée et de sortie
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Merci pour votre réponse, pas d'inquiétude, il s'agit simplement d'un tableau de mes factures à payer (eau gaz internet etc.) rien de bien officiel ! Mais je garde les infos sous le coude :) merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut