Excel - Formule "si" copier coller cellules sur autre onglet

arouxel

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne m'y connais pas du tout en programmation, et malgré plusieurs tentatives je n'arrive pas à faire ma macro sur Excel, pouvez-vous m'aider ?

Objectif:
A partir d'une base de donnée, répartir les références dans les bons containers en notant juste le numéro du container dans la premier case de la ligne du produit.
Copier toutes les infos produits de la ligne dans le bon container (une feuille/onglet par container).


Il faudrait traduire ces actions en code :
Name:
"Feuil1": Base
"Feuil2": Container1
"Feuil3" : Container2
"Feuil4": Container3

Prog:
Sur "Base"
Si A1=1 alors : copier B1 à M1 dans "Container1" en B20 à M20
Si A1= 2 alors : copier B1:M1 dans "Container2" en B20 à M20
Si A1=3 alors : copier B1:M1 dans"Container3" en B20 à M20

Si A2=1 alors : copier B2 à M2 dans "Container1" en B21 à M21
Si A2=2 alors : copier B1:M1 dans "Container2" en B21 à M51
Si A2=3 alors : copier B1:M1 dans "Container3" en B21 à M51

ETC..

Et je voudrais que la formule continue pour toute la colonne A et coller au fur et à mesure à partir du point de départ donné.

MERCIIIIII !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, tu as un programme de base quelque chose que tu as essayé ?
On ne te pondra pas la réponse tout cuit ici, mais on peut t'aider à y arriver et à progresser
 

arouxel

Nouveau membre
Post ce que tu as et on regarde ou ça cloche.

Je n'ai plus ce que j'avais fais puisque j'ai supprimé sans enregistrer car le programme ne lançait rien. J'étais partie de l'exemple du lien que j'ai mis dans mon commentaire précédent, en changeant le nom des cellules et feuilles, au moins pour tester l'effet copier/coller, mais ça ne fonctionnait pas.
Je comprends que vous ne voulez pas faire tout le travail pour moi, simplement je n'arrive pas rien faire qui fonctionne, et c'est dans le cadre du travail, je suis donc bloquée.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff