Exchange Réservation Salle

sge10

Habitué
Bonjour,

Je tente ma chance par ici concernant un problème avec la réservation des salles depuis Outlook.

Nous avons plusieurs ressources de type salle sur un serveur Exchange 2019 hébergé sur un OS Windows server 2019.

Le principe de fonctionnement des salles est d'effectuer une invitation de la salle depuis le calendrier de la personne souhaitant réserver la salle. La personne reçois un mail en retour de la salle avec la réponse (Accepté ou refusé). Nous avons dû mettre cela en place car l'ajout en directe dans le calendrier de la salle nous a valu des problèmes lié au cache Outlook. L'évènement ajouté par l'utilisateur A n'était visible que de lui et il se retrouve avec l'utilisateur B au même moment devant la salle. Ce qui provoque des conflits.

Depuis que nous avons fait cela il n'y a plus de conflit car une seule personne peut réserver la salle en même temps. Le paramètre est gérable via la propriété ConflictPercentageAllowed dans la configuration CalendarProcessing de la ressource.

Le problème vient des responsables (CEO, CTO, CFO et autre CxyO) qui ne veulent pas passer par le chemin standard. Il faut que la ressource soit réservable par les secrétaires pour eux. Mon problème est que la secrétaire ne souhaite pas avoir la réservation dans son propre calendrier et ne peux donc pas passer par une invitation de la ressource avec confirmation par e-mail. Du coup nous avons ajouter les autorisations (Full access sur la mailbox de la ressource) pour que les secrétaires puisse ajouter en direct dans le calendrier de la ressource avec le risque de conflit lié au cache.

Mon problème est que cela ne fonctionne pas bien depuis Outlook. A certains moment il y a une erreur "Vous n'avez pas l'autorisation de créer une entrée dans ce dossier" (Voir pièce jointe). Le lendemain aucun problème, c'est aléatoire. Depuis le Webmail aucun problème par contre. Mais les secrétaires ne souhaitent pas utiliser le webmail pour des réservation de ressources, ce que je peux comprendre puis-ce qu'elles ont Outlook ouvert.

Je recherche la solution pour réserver une ressource au nom d'une autre personne. Dans le but que le processus de réservation soit le même.

Quelqu'un à déjà mis en place la réservation de ressource pour une autre personne sur Exchange? J'ai testé avec le sendonbehalf mais cela n'est pas possible depuis une invitation calendrier.

Comment gérer ce problème?

Cordialement

SGE10
 

Fichiers joints

  • Exchange.png
    Exchange.png
    12.8 KB · Affichages: 2
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 085
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut