Explications

  • Auteur de la discussion jacktara
  • Date de début

Neoryuki

Grand Maître

disons que la securité systeme d'un environnement de production, c'est un poil delicat à expliquer :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
Y'a pas de soucis si t'a des liens ou autres à proposé je prend ;)
J'vais faire ma p'tite recherche avec "securité systeme d'un environnement de production" voir ce que j'trouve :)
 

Neoryuki

Grand Maître

whué bah t'as pas fini :D

Bienvenue du coté obscur :D

Si tu veux te faire une idee de ce dans quoi tu mets les pieds, un peu de lecture :



 

jacktara

Modérateur
Staff
Arf c'est dtc sur un fofo :D

Taurais pas quelquechose de plus sérieux ?
J'comprend pas pourquoi c'est la merde de rajouter les soft de calculs en entreprise :heink:

D'plus sérieux j'veux dire plus téchnique :/
A pas prendre mal bien sur :D
 

jacktara

Modérateur
Staff
P'tit up en passant par là ;)

A posté chez hardware.fr, j'ai suivi ton conseille Neo :)
 

Sylvain37

Grand Maître
Dans ma boîte je ne m'amuserais pas à faire du Folding@home car ça va marcher un temps et puis ça va couper, le temps que les adminstrateurs du proxy trouvent que je pompe trop de ressources (bande passante) inutilement (traduire pas anti-professionnellement :whistle:) et me bloque mon accès Internet dans l'entreprise par la même occasion. :/

Bref, ça va surtout dépendre de qui gère l'infrastructure informatique de ta boîte et que s'il s'agit d'une grosse boîte, qui t'octroie un compte d'accès Internet seulement si besoin, alors il y a de fortes chances pour que tu sois dans le même cas que moi. :spamafote:
 

jacktara

Modérateur
Staff
C'est l'entreprise de mon père :o
Le réseau est gérer par une boite éxterieur
http://www.aubacom.fr/

Du moment que je la sécurité n'est pas mise en périle et que les logiciels ne rentrent pas en conflits avec le reste et que ça ne bouffe pas les ressources nécéssaires à leurs travaille ça irat ;)

Je peux installer les programmes moi même sur chaque bécanne s'il le faut
Ou directement sur le serveur si ça peu être plus rapide ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
Ca pompe que dalle niveau reseau :o

Euh, on ne touche JAMAIS aux serveur [:almar]

 

Sylvain37

Grand Maître

Oui, je me suis mal exprimé.
Ce n'est pas tant en consommation de bande passante (k'dalle comme tu dis) mais la récurrence de connexion à une adresse sur Internet...
L'admin du proxy de ma boîte regarde certains indicateurs qui lui remontent le top 50 des nouvelles connex., des connex. récurrentes, de la conso en bande passante sur charcun des serveurs proxy, etc.
Bref, il y a bien un indicateur qui va me griller, alors vaut mieux laisser ce passe-temps @home :)

J'ai une autre théorie sur les serveurs : Quand ça marche on ne touche plus à rien ! :o
 

Neoryuki

Grand Maître
Donc tu passes pas les MAJ de securité [:almar]
 

Sylvain37

Grand Maître
Des fois on ne devrait pas...
Quand tu vois que le serveur planter au milieu du reboot du weekend, alors que sur la recette tu n'avais pas le problème 15 jours plus tôt :/
 

Neoryuki

Grand Maître
rebooter un serveur sans etre physiquement present, mais no way ! [:almar]
 

Sylvain37

Grand Maître
Voit cela avec les intégrateurs système, soit disant mandaté par HP, de mon client... c'est lolesque :whistle:
 

Neoryuki

Grand Maître

atta, ne me dis pas que tu as donné des acces root à des prestas ? [:almar] [:ciler]
 

Sylvain37

Grand Maître
T'as un souci avec les presta ? :heink:

Et dans certaines organisations tu n'as pas le choix des procédures, notamment quand tu bosses pour un client aussi gros, alors tu fais avec leur staff sous-brain-stuffé. :spamafote:
Et puis honnêtement faire de la présence pour une reboot ça dépend surtout de l'importance de l'application. Une appui standard, sans criticité alors osef un peu si lundi ça marche pas. Surtout qu'il y a un staff qui fait de la télésurveillance de serveurs avec des procédures lorsqu'il y a un blem'
 

jacktara

Modérateur
Staff
Ok d'ac donc si j'ai bien compris on touche pas au serveur pour installer BOINC
C'pas un soucis d'l'installer sur chaque machine indépendament
Mais j'me lance pas encore j'ai pas trouvé grand chose sur la sécurité avec ces programmes et j'veux pas que ça géne le travaille
Vu que j'ai même pas encore pu le mettre sur mes PC's j'pas pu test savoir les réglages pour que ce soit invisible et qu'ça gène personne

J'suis assé redondant je sais mais j'veux pas avoir des problèmes avec un programme qui pourrait mettre le bourdayl quoi :/

Bon j'continu d'faire vivre se sujet, j'suis pas seul à ce que j'vois
J'vous direz c'qu'il en est quand ça serat en place :)
 

Neoryuki

Grand Maître
non, j'en etais un :o

Mais quand je vois deja le bordel que c'etait quand meme propres collegues prenaient la main à distance alors que j'etais sur place, je me dit que j'aurais jamais laissé la main à des inconnus :o
 

Sylvain37

Grand Maître
Jet rassure Neo quand je vois comment c'est géré chez mon client ça me donne envie de bosser dans une TPE/PME. :/

Bon bah pour coller au sujet dès que j'ai terminé de remonter ma deuxième bécane je me greffe à des projets BOINC chez les RR ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
Trèèèèèèèès bonne idée, n'oublie pas de dire que tu viens de ma part si tu veux echapper au bizutage [:lorenzozo:9]

Accessoirement previent moi avant, je previendra qu'un grand gourou de PPC rejoint les rangs ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut