Résolu Explorer plante et se ferme dès que je tente d'ouvrir une fenêtre

tomdid

Expert
Hello tout le monde :)

J'ai un souci avec Explorer depuis ce matin ; dès que je tente d'ouvrir une fenêtre, celle-ci apparaît pendant 1 secondes ou 2, puis disparaît.
Je suis sous Windows 10 édition family et j'ai effectué les dernières mises à jour.
Je fais un check pour une éventuelle infection mais pour le moment, rien à signaler à ce niveau.

J'ai tenté les 2 opération proposées ici :
Sans succès pour le moment :(

[EDIT] NB : J'ai lancé une nouvelle analyse avec Avira, nouvellement installé (même si je n'aime pas trop avoir 2 antivirus qui tournent ensemble) et toujours rien. Après nettoyage de registre avec CCleaner, ç'a l'air un peu mieux (j'ai réussi à ouvrir Explorer et il reste ouvert pour le moment).
J'ai noté qu'Explorer déconnait surtout quand Chrome est ouvert (ce qui est tout le temps le cas pour moi).

Avez-vous une idée ?

Merci par avance pour toute aide ou piste !

Tom
 
Dernière édition:

dedzix

Grand Maître
Hello,

Tu peux peut être commencer à désinstaller Chrome.

Ensuite il serait intéressant de réaliser un SFC Scannow si c'est pas déja fait : .
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. Cependant je soupçonne soit un plug in foireux dans Chrome, soit que la partie système a pris un coup suite à un malware ou un truc du genre... Ce genre de comportement pue sérieusement l'infection ou tout du moins la dégradation système.

J'irais aussi vérifier l'état de santé de la Ram et du HDD, ainsi que l'observateur d'évènements Windows. il est possible que tu aies un service/logiciel qui se plante et emmène avec lui explorer.exe.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Hello comme le dit @magellan
Quelle quantitée de ram as-tu?
j'ai eu ce genre de problème avec une config à 4 giga... Un jeu, une page web d'échange d'objet, et l'explorateur ouvert... Je dépassais la quantité de ram utilisable. Conséquence: fermeture des pages web, plantage de l'explorateur et fermeture du jeu. 4 giga de ram en plus et plus jamais de problème.
Ps: le jeu c'était poe et son hv en page web.
Met quand même la config détaillé en ligne, cela peut aider les autres. Comme sous ma signature. Bien à toi

J'ai noté qu'Explorer déconnait surtout quand Chrome est ouvert (ce qui est tout le temps le cas pour moi).
Tu sais nous dire à combien tu es en occupation mémoire vive quand ton chrome est ouvert avec tes pages habituelles ouvertes ? J'ai dans le souvenir que Chrome bouffe beaucoup de mémoire.
Déso pour l'édit façon 3heures après....:sneaky:
 
Dernière édition:

tomdid

Expert
Meilleure réponse
Hello et merci beaucoup pour vos réponses :)

J'ai un PC équipé de 6 SSD (plus aucun HDD à bord) et 32Go de RAM.
Carte Mère : MSI Z77A-G43 (Ms 7758)(Socket 1155)
Processeur : Intel i5-3470 3.20GHz

J'avais fait un test sfc / scannow sans résultat négatif ;)

Après mises à jour Windows et quelques logiciels, le problème n'est pas réapparu depuis le jour où j'ai posté mais ça m'intéresse de savoir ce qui s'est passé.

J'ai aussi fait un scan avec Antivir (installé pour l'occasion), Windows Defender et Mawarebytes : RAS pour le moment.

Je sais que Chrome est Hyper gourmand et pas spécialement très amical avec les autres appli ouvertes mais pour moi, 32Go même si c'est parfois un peu court pour mon taf, devraient rendre les opérations acceptables.

Je continue à chercher ;)

Très bonne journée!

Tom
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut