ExpressCard54 avec un port série RS232

tikien

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une ExpressCard54 avec un port série RS232.

Le problème que je rencontre actuellement avec mon Express Card34/RS232 est que le logement dans lequel elle s'insère sur mon PC portable est fait pour une Express Card54. Donc beaucoup plus gros. Alors le moindre petit choc sur la carte et je perds la transmition.

Si quelqu'un a la solution...merci d'avance.
 

Syno

Habitué
Bonjour !

Je vais répondre un peux à coté, mais il te serais plus simple et moins cher de prendre un convertisseur USB<->RS232.

De plus, tu pourrais aussi l'utiliser sur un pc qui n'as pas l'express-card.

Bonne journée !
 

tikien

Nouveau membre
Bonjour,
Merci de ta réponse.
En fait ce convertisseur n'est pas pour moi mais pour un collègue de travail qui est automaticien.
Cela lui permet de dialoguer entre son PC portable et les machines.
J'ai eu la même réflexion que toi concernant le convertisseur USB/RS232, malheureusement il avait déjà essayé, sans grand succès.
Le problème étant, m'a t-il signalé, qu'avec ce type de convertisseur il avait des pertes de transmission.
Merci quand même...je continu mes recherches et ne manquerai pas de vous faire part de mes trouvailles.
@+
 

Syno

Habitué
Ho, alors c'est qu'il à un pc peux puissant pour perdre des données...

L'usb marche bien pour tout ce qui est automate... on s'en sert avec Labview par ex sans problèmes particuliers... il devais avoir un modèle bas de gamme ou partager le port USB avec autre chose.

Sinon, tu peux "coller" une rallonge à ta carte sur le coté pour qu'elle ne bouge plus..
 

tikien

Nouveau membre
"Sinon, tu peux "coller" une rallonge à ta carte sur le coté pour qu'elle ne bouge plus.."

Et bien du coup c'est ce que l'on a fait hier après-midi......en attendant........
Merci du coup de main
@+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut