Extraire audio & image d'un PC --> 4 TVs + amp + speakers

  • Auteur de la discussion lauraparis
  • Date de début

lauraparis

Nouveau membre
Hello,

Je vais bientôt ouvrir une salle de fitness, avec la configuration son et image suivante :
- 2 x 75'' LED TVs à gauche de la salle avec 2 x Martin speakers and 1 Martin sub.
- 2 x 75'' LED TVs à droite de la salle avec 2 x Martin speakers and 1 Martin sub.

Avec les amplis et le mixeur, la configuration sera la suivante :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.




Je ne vais diffuser que des vidéo clips sur les 4 TVs. Les télé diffuseront toujours la même chose au même moment. La synchronisation doit être parfaite entre les 4 TVs, et bientôt, avec l'audio. Le mixeur DSP Martin DX0.5 devra permettre, je pense, de gérer et régler une fois pour toute le délai entre le son et l'image.

Le tout sera contrôlé depuis un PC tournant sous Windows 10.

Mon problème est que je ne sais pas du tout comment faire avec le PC.
- ma carte-mère est une "Gigabyte B360 HD3"
- ma carte graphique est une "Gigabyte GeForce RTX 2060 Wind



Ce que je veux faire est splitter mon moniteur PC en deux : sur la gauche de l'écran, je veux avoir mon bureau et être libre de faire ce que je veux (vérifier mes e-mails, contrôler la playlist de vidéos mp4, etc.), et sur la partie droite, je veux pouvoir voir ce que voient mes clients : les vidéos s'enchainant. Je ne veux jamais que mes clients voient le curseur de ma souris, les textes, ce que je fais, etc. Je veux qu'ils ne voient qu'une seule chose : l'enchainement des vidéos heure après heure, et rien d'autre.

Splitter l'écran PC en deux comme je le souhaite est-il possible ?

Est-ce que les connections suivantes que j'ai en tête sont bien les bonnes ?
- Moniteur PC branché à un DisplayPort de la carte graphique.
- Le HDMI Bluestream splitter branché au port HDMI de la carte graphique.
- Le Focusrite branché à la sortie verte Realtek de la carte mère.

La résolution de mes vidéos sera souvent différente : des fois 1080p, d'autre fois 720p, et peut-être même 4K parfois. Est-il possible que tout soit automatique et que l'image s'adapte systématiquement à mes TVs 75'' ?

Mille mercis pour votre aide, je suis vraiment perdue pour cette dernière étape !
Vous devez être connecté pour voir les images.


Laura
 

_Othy_

Helper
sur la gauche de l'écran, je veux avoir mon bureau et être libre de faire ce que je veux (vérifier mes e-mails, contrôler la playlist de vidéos mp4, etc.), et sur la partie droite, je veux pouvoir voir ce que voient mes clients : les vidéos s'enchainant
déjà, moi je conseillerais 2 PCs distincts...
l'erreur est humaine et tu aura vite fait de faire une bourde
 

lauraparis

Nouveau membre
Hello,

Période post-covid, je m’apprête enfin à ouvrir mon commerce…

Mon choix est donc :
IMAGE: HDMI Blustream splitter branché au port HDMI de ma carte graphique
SON : Focusrite branché à un port USB du PC.

Puisque je ne vais diffuser sur mes TV 75’’ que des clips vidéos, quelques uns en 4K, il faut que mon PC soit assez puissant pour qu’il n'y ait jamais de ralentissements ou de problèmes.

Mais la "GIGABYTE GeForce RTX™ 2060" n'est plus dispo, ou pour des tarifs supérieurs à 500 euros.

Est-ce que j’ai besoin d’une carte graphique aussi puissante ? Je n’utiliserai jamais mon PC pour jouer, ce sera uniquement pour diffuser les clips vidéos.

Quelle carte graphique puis-je prendre, pour un tarif raisonnable ?

Merci,

Laura
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut