Faible FPS en jeu

  • Auteur de la discussion Ayouille
  • Date de début

Ayouille

Nouveau membre
Bonjour, j’ai un problème depuis plusieurs jours avec mon pc. Quand je joue à un jeu (overwatch, csgo ), mon CPU est à 100% et je ram énormément le jeu n’est fluide ,il freeze des fois et mon jeu tourne à 40 fps même 20.
Je pourrais avoir de l’aide pour essayer de régler se problème si possible. Mon CPU est à 70 degrés quand je joue.
Config : pc portable
MSI Léopard GP72 2QE
CPU : Intel core i5-4210 H
GPU : GTX 950 m
 

georgestobbart

Pro du wifi par câble
salut tu oublies quand même de combien de mémoire ram tu possèdes??!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je demande à voir, j'ai du mal à croire que ton portable ( comme quasiment tous les portables d'ailleurs ) ne se transforme pas en four lors de longues sessions de jeu. Laisse tourner HW Monitor en fond, et fait une capture d'écran quand le PC commence à rencontrer des "problèmes". Après pour CS:GO ta machine est suffisante, pour Overwatch, non.

Bye
 

Ayouille

Nouveau membre
Bonjour,

Je demande à voir, j'ai du mal à croire que ton portable ( comme quasiment tous les portables d'ailleurs ) ne se transforme pas en four lors de longues sessions de jeu. Laisse tourner HW Monitor en fond, et fait une capture d'écran quand le PC commence à rencontrer des "problèmes". Après pour CS:GO ta machine est suffisante, pour Overwatch, non.

Bye
Bah en faite quand je lance un jeu mon CPU est à 60 degres et puis cinq minutes plus tard il est à 70 degrés. Il est en fin de vie ça se trouve. Je vais pleurer.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tes 70° sont plutôt des 87/88° :)
Ce sont tes 100% qui sont surtout préoccupants.
En attendant que les copains reviennent, peux-tu te souvenir :
- est-ce arrivé d'un coup ou progressivement ?
- as-tu installé des choses au moment où c'est arrivé ?
- dans le gestionnaire des tâches, onglet démarrage, n'as-tu pas des choses louches qui sont paramétrées ?
- n'as-tu pas des tâches étranges qui "mangent" du %CPU ?
 

Ayouille

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Tes 70° sont plutôt des 87/88° :)
Ce sont tes 100% qui sont surtout préoccupants.
En attendant que les copains reviennent, peux-tu te souvenir :
- est-ce arrivé d'un coup ou progressivement ?
- as-tu installé des choses au moment où c'est arrivé ?
- dans le gestionnaire des tâches, onglet démarrage, n'as-tu pas des choses louches qui sont paramétrées ?
- n'as-tu pas des tâches étranges qui "mangent" du %CPU ?
Les choses qui mangent mon CPU sont des programmes système. C'est arrivé d'un coup sans avoir rien fait.
Quand je lance mon gestionnaire de tache il y a ca :
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On a déjà vu cela il y a peu mais le demandeur n'a pas laissé de nouvelles.
Tu devrais mettre un maximum de choses à jour sur ton PC :
- windows : un max de mises à jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien
- le bios
- les drivers de ta carte mère (sur le site constructeur bien sûr)
Cela, déjà, ne fera pas de mal :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Justement: Je me demande si il n'y pas eu encore récemment une MAJ Windows qui bride les CPUs Intel...
 

Ayouille

Nouveau membre
On a déjà vu cela il y a peu mais le demandeur n'a pas laissé de nouvelles.
Tu devrais mettre un maximum de choses à jour sur ton PC :
- windows : un max de mises à jour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien
- le bios
- les drivers de ta carte mère (sur le site constructeur bien sûr)
Cela, déjà, ne fera pas de mal :)
Je vais faire une mise a jour du bios je reviens (en esperant que ma carte mere ne meurt pas). Sinon tout est à jour.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
L'affolement du processus "interruptions système" à de bonnes chances d'être lié à des problèmes de drivers (dont les "dialogues" peuvent se rentrer dedans, pour faire simple).
- Il serait bien que tu mettes aussi à jour le driver de la CG (je crois qu'on a pas vu ça). Si c'est déjà fait, peut-être le désinstaller en utilisant le soft "DDU" à exécuter en mode "Sans Echec" puis le réinstaller.
- réparer le système (on ne sait jamais) avec la commande "sfc /scannow" en mode administrateur.
- si cela persiste utiliser l'outil proposé à cette page de touslesdrivers.com : pour mettre à jour les drivers autres que les essentiels que nous avons vus.
- poster une image des valeurs SMART de ton disque avec CrystalDiskInfo

Surtout, fais une sauvegarde des données importantes, on ne sait jamais.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Comme prévu ta machine surchauffe. Le CPU fait du throttling cad qu'il réduit sa fréquence pour ne pas endommager la puce. La machine étant assez vieille, un bon démontage, dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique du proc me sembe tout indiqué. Pas forcément évident si t'as pas l'habitude de bidouiller les machines. Le mieux ce serait un tuto :)

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Faut pas oublier ce c*n de process non plus ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut